FANDOM

Appule (アプール) est un des sbires de Freezer. Il apparaît pour la première fois lors de la saga Namek.

Un parmi les nombreux sbires de Freezer, Appule est très peu mis en avant lors de la quête des Dragon Ball. Personnage malchanceux, il se prend un kikoha d'un Namek destiné à Zabon.

Notons qu'il est le seul soldat de bas niveau que Freezer nomme directement.

Son physique devient si caractéristique, qu'il est très souvent utilisé par la suite, notamment sur l'un des personnages du groupe d'élite de Dodoria.

Biographie

Dragon Ball Z

Saga Namek

Appule combat
Suivant Freezer dans ses déplacements, Appule participe notamment à l'extermination des Namek. Attaqué par l'un des habitants du village de Mûri, il est sur le point d'être achevé avant que Dodoria n'intervienne.
Appule et Zabon

Par la suite il tombe, avec Zabon, sur le village Namek qu'a détruit Vegeta. C'est d'ailleurs Appule qui s'occupe de remettre sur pieds le Saiyan. Une fois guéri, Vegeta le tue en un clin d’œil.

Saga Majin Boo

Oni&Appule

Appule réapparaît à la fin de la saga Majin Boo. Il est en Enfer et suit le déroulement du combat entre Son Gokû et Majin Boo.

Dragon Ball GT

Saga de Super N°17

RecoomeGuldoBabidiOthersGT-1-n

Appule fait une dernière apparition dans Dragon Ball GT. Il profite de la confusion provoquée par le Docteur Gero et le Professeur Myû pour s'évader de l'Enfer. Il se rend sur Terre en compagnie du Roi Cold, Reacum, Kiwi, Babidi et Ghourd. Il sera finalement vaincu et renvoyé en Enfer.

Galerie

Navigation

Groupe de Freezer
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAbogaAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberrySoldats robots