FANDOM

Les Arcosiens sont une race recrutée par Freezer dans l'Armée Galactique. Le nom est une invention de Funimation car cette race n'est jamais nommé dans la version d'origine. Ils apparaissent dans un épisode 20 qui fut scénarisé par Takao Koyama.

Caractéristiques

SaiyansArcosiansNV

Un Arcosien en train de fournir une armure à un Saiyan

Ils portent une cape encapuchonnée blanche, des masques qui ressemblent étrangement à un masque à gaz, tout en étant vert.

Ce sont eux qui fournissent les technologies aux Saiyan ainsi qu'aux autres Soldats de Freezer selon maître Kaïô.

En échange de cette technologie, ils rachètent les planètes que l'armée ont conquit, sous les ordres du tyran Freezer.

Possible lien avec la Race de Freezer

Chilled2-EOP
Bien qu'aucun Arcosien ne réapparaît après le caméo de l'épisode 020 de Dragon Ball Z, des théories veulent qu'ils soient la Race de Freezer.

Cela rendrait cohérent avec leur compte tenu de leur relation avec les Saiyan. Cependant, lors de la diffusion de cet épisode, Freezer n'existait pas encore dans le manga.

Cependant, on distingue quelques similitudes, nous pouvons noter que les Arcosiens sont assez petits de taille, tout comme Freezer, Chilled, et Frost sous leur première forme, ils ont également les yeux rouges. Leur masque n'est pas sans rappeler la sorte de masque métallique que prend Cooler dans sa dernière transformation, aussi le petit côté métallique de Mecha Freezer, mais surtout Metal Cooler.

De plus, lorsque Chilled, l'ancêtre de Freezer a attaqué la Planète Plant, Chilled était encapuchonné, tout comme les Arcosiens.

Le nom Arcosien inventé par Funimation fait référence à "Arc", qui sonne avec "Arctique".

Galerie

Navigations

Groupe de Freezer
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAbogaAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberrySoldats robots