FANDOM

L'armée Galactique (銀河 軍隊) ou plus communément appelée le "Groupe de Freezer" ou l' "Organisation commerciale des planètes" est l'armée la plus puissante de la Galaxie du Nord de l'Univers 7.

Origines et création

Il s'agit d'une armée créée dans le but d'acheter des planètes pour les revendre.

Dbzeob-028

Le premier chef a été Chilled puis le titre de "chef" s'est transmis de générations en générations jusqu'à en arriver au Roi Cold et ses deux fils, Freezer et Cooler.

Les premières activités connues de cette armée sont l'Attaque de la Planète Plant en l'An -238, qui à l'époque était habitée par les Plant-seijins.

De nombreuses races furent recrutés pour agrandir l'armée dans la menace de détruire leur planète si cette race parvenait à refuser la demande. Freezer réussit à conquérir 448 planètes et Cooler 256.

Chute de l'armée

Soldats de Freezer lors de la destruction

Depuis l'An 737, l'armée de Freezer est en pleine dissolution, notamment lors de l'explosion de la Planète Vegeta où plusieurs Soldats de Freezer furent pris dans l'explosion ainsi qu'un nombre incalculable de Saiyan, et les Elite de Dodoria défaits par Bardock.

Quelques années plus tard en l'An 762, de nombreux soldats de Freezer furent défaits, notamment le Ginyû Toku Sentai qui était un groupe haut-gradé dans la hiérarchie de l'armée, ainsi que la mort Freezer, du Roi Cold et de Cooler en l'An 764 qui ont finit par grandement affaiblir l'armée, Sorbet fut leur nouveau chef jusqu'en l'An 779.

Restes de la chute de l'armée

Abo et Cado furent deux soldats du même niveau que le Ginyû Toku Sentai ayant survécu lors des chutes, car ils étaient sur la Planète Tech-Tech lors de l'échec de Namek. Nous pouvons penser qu'ils ont dû trahir l'armée Galactique pour rejoindre le bon côté, car après avoir été défaits par Son Gokû, les deux soldats se sont réformés pour rejoindre le banquet de Mister Satan.

Garana-sees-vados-and-champa-200x204

Guarana croisant Champa et Vados dans l'espace

Lors des événements de Dragon Ball Super, Sorbet donne pour mission à Guarana et son armée de rechercher des traces de Namekseijins, ils sont tombés sur un Super Dragon Ball pendant leur voyage. Cependant ils ont eu le malheur de rencontrer Champa et Vados, ils ont tous été détruits par Champa. Tagoma, qui fut un témoin de cette destruction a informé Sorbet que Guarana et son armée ont été défaits. C'est alors que Sorbet se rendit rendu compte que l'état de l'armée était de plus en plus faible, c'est alors que Sorbet et Tagoma lancèrent le projet de ressusciter Freezer, qui sera défait une nouvelle fois par Son Gokû.

Groupes notables

Technologie

L'armée Galactique utilise plusieurs technologies provenant de plusieurs races :

Vegeta-scouter-dbz-google-glass
  • Les Scouters furent développés par le peuple Tsufuls, technologie qui a été assimilé par le peuple Saiyan, il existe des modèles différents (bleus, rouges et vert), les verts semblent êtres les modèles les plus évolués. Ils permettent de calculer la force de combat de leur adversaire, si l'adversaire peut contrôler son Ki, le Scouter ne pourra pas détecter sa force exacte, ils permettent également de pouvoir communiquer à distance.
  • L'armée Galactique utilisent différents modèles d'armures, ces armures furent développés par les Arcosiens.
  • Ils se servent de créatures nommés "Saibaimens", ainsi que plusieurs modèles de ces créatures pour tester les capacités de leur adversaire.
  • Ils utilisent des Pod spatiaux pour se déplacer dans l'espace. Freezer utilise une Pod de transport rien qu'à lui.
    AppuleVegetaRT
  • Les soldats de force très inférieure utilisent un Rayon Laser pour battre leur adversaire.
  • Ils utilisent des Machines médicales pour guérir un soldat de ses blessures, il s'agit d'une technologie très ancienne développée par les Plant-Seijins, plus la machine médicale est grosse, plus le modèle est ancien.

Missions notables

Planètes conquises notables

Vaisseau mères notables

Groupe de Freezer
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAbogaAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberrySoldats robots