FANDOM

L'Armée Saiyan (軍 サイヤ人, Gun Saiyan) est une armée dirigée par le Roi Vegeta et Freezer. Alors que les Saiyans étaient une race recrutée par Freezer, leur planète, la Planète Vegeta fut détruite par Freezer lui-même, après avoir appris l'existence du Super Saiyan.

Biographie

Prologue Saga des Saiyans

Guerre Saiyan-Tsuful

003
En l'An 730, les Saiyans ressortent victorieux de la guerre, après avoir exterminés les Tsufurujins lors de l'Attaque de la Planète Vegeta. Après une bataille qui durait sans succès entre les deux peuples, une nuit, la pleine lune a eu lieu et a permis aux Saiyan de devenir des Oozarus, les rendant donc beaucoup plus puissants et géants.

Après avoir exterminés la race et êtres ressortis victorieux du combat, ils renomment la Planète Plant en "Planète Vegeta", en l'honneur au Roi Vegeta, leur roi. Puis ils s'emparent de leur technologie.

Sous les commandements de Freezer

Un an plus tard en l'An 731, après avoir totalement pris possession de la planète, Freezer recrute les Saiyans dans son armée, ainsi, les Saiyans fournissent également la technologie qu'ils ont volé aux Tsufurujin à l'armée Galactique. Puis ils travaillent sous les commandements du tyran Freezer, ils conquièrent des planètes pour les revendre.

Dès la naissance, un Saiyan est envoyé sur une planète pour la revendre, comme Son Gokû qui a été envoyé sur la Planète Terre.

En l'An 735, Freezer apprend par l'intermédiaire d'un Saiyan, l'existence du Super Saiyan de la légende, ainsi les relations entre Freezer et l'armée Saiyan se dégradent, il se met peu à peu à les craindre, de peur que le Super Saiyan se rebelle devant lui.

Alors que la plupart des Saiyans approuvaient les lois cruelles du Roi Vegeta, Paragus était un des seuls Saiyan qui n'était pas d'accord avec ses lois, à cause de son fils Broly, qui a été poignardé dès la naissance par le Roi Vegeta à cause de son incroyable puissance. Mais son potentiel étant tellement élevé que Broly survivra finalement, ainsi, Broly et Paragus seront jetés à la déchetterie par l'armée. Paragus a juré de se venger du Roi Vegeta en éliminant Vegeta, son fils.

Génocide des Saiyans

KingVegetaKilledByFrieza
En l'An 737, après que Bardock et son groupe de rang inférieur aient mis un terme à la Guerre de Kanassa, quelque chose que même les Elites de Freezer ne pouvaient accomplir, le tyran Freezer envisage de détruire la Planète Vegeta, sous les encouragements de Beerus, afin de ne plus entendre parler de la légende du Super Saiyan. Quelques temps plus tard, Freezer se rend avec son vaisseau et son armée à la planète Vegeta, le Roi Vegeta décide de l'attaquer avec ses plus puissants soldats, mais ils sont rapidement défaits.
Edace9daf0b8d05505e6bf7338f8cf01f2a32572 hq
Plus tard, c'est au tour de Bardock de s'opposer à Freezer, après avoir subit les moqueries de ses camarades, qui ne croyaient pas en la trahison de Freezer. Mais Bardock est le tout premier Saiyan à être exterminé par la Supernova de Freezer, qu'il envoie en direction de la planète, détruisant en conséquent, une bonne majorité de l'armée.

Puissances

L'armée Saiyan emploie différents rangs en fonction de la puissance du Saiyan. Les seuls rangs mentionnés dans la série et le manga sont la "classe inférieure" et "élites". Lors d'une interview d'Akira Toriyama, ce dernier a dévoilé qu'il existait un rang de "classe moyenne".

Le rang possédant le plus de Saiyans sont la classe inférieure, il existe environ 10 Saiyans de classe moyenne et le Roi Vegeta, les élites du Roi Vegeta, Vegeta et Nappa sont les élites.

Membres notables

Galerie

Navigations

Peuple Saiyan
Roi Roi VegetaRoi de la Planète Salade (Univers 6)
Princes VegetaVegeta (futur)Tarble
Saiyajins BardockBardock (Xeno)BasakuBeatGokû BlackBroccoBrolyCabbéCauliflaCopy-VegetaEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GineJagaKaleMessager du Roi VegetaNappaNoteOnioOnionParagusPinichPumbukinRaditzRensôSon GokûSon Gokû (futur)SélipaTomaTekkaTotappoTulleceViolaZorn
Métis BraMère de Vegeta Jr.PanSon GohanSon Gohan (futur)Son Gokū Jr.Son GotenTrunksTrunks (futur)Trunks (futur de Cell)Vegeta Jr.
Fusions BarottoBlack KarolyBrapanColohanDen-GokûEX GogetaEX GohanksEX GotenksEX TrunksZamasu FusionnéGinyûmanGogetaGogeta (Xeno)Gohanks (futur)Gohanks (Xeno)GokûhanGomasuGorilinGorusGotanGotenksGotenks (Xeno)Great JacoGreat SatanmanJanksKaflaKarolyKrigohanNatzPandelPinitaRappaSuushinkûTaksTowaneTutzVegeks (Xeno)VegenksVegettoVegetto (Xeno)VekuYamta
Groupes Armée SaiyajinElite de BardockElite du Roi Vegeta
Groupe de Freezer
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAbogaAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberrySoldats robots