FANDOM

Les armures de combats (戦闘ジャケット) sont affiliés aux Saiyan puis aux hommes de mains de Freezer.

Biographie

Les armures de combats sont faites d'un matériau inconnu, nous savons toutefois que la matière est très extensible. Ainsi, même un Saiyan transformé en Oozaru peut contenir l'armure de combat qu'il porte.

Les armures peuvent être brisés suite à des coups violents lors de combats, démontrant qu'elles sont solides. Vegeta à plusieurs fois déclaré que c'est la tenue officielle des Saiyan.

Armure extensible

Les armures les plus courantes étant celles dotées d'épaulette, voir de jupe, protégeant l'entrejambe. La plus part des Saiyan enroulent leur queue sur la partie de la taille de l'armure.

Certains personnages personnalises leur armure, notamment Zabon et Cold qui disposent de cape.

Les armures affiliés à la famille Vegeta portent sur leur armure le sigle de cette famille.

Fichier:Inspiration Saiyan.png

Par ailleurs, les armures des Saiyan seraient peut être inspirées du Vega Juu/Monstrogoth King Gori mis au point par le redoutable Dantus/Achéron dans Grendizer/Goldorak.

Modèles

Il existe quelques types de modèles.

Les anciens modèles Saiyan

Fichier:Première armure Saiyan.png

Ce sont les premières tenues crées par les Saiyan, peu après l'extermination du peuple des Tsufuls.

On peut noter que la couleur "marron" prédomine les vêtements, à l'image de leur ancien accoutrement. C'est avec cette armure qu'ils commencent à développer un uniforme et qu'ils font affaires avec les plus offrants pour vendre des planètes.

Le modèle d'armure de Bardock

Armure Badrock

Les armures d'élite que portent Bardock et ses compagnons dans le premier TV Film. Le modèle de Bardock est proprement original par rapport à celui de ses compagnons plus "standard". Il ne comporte pas d'épaulette et dispose de brettelle.

Le modèle de Sélipa quant à lui bénéficie d'une seule brettelle au niveau des épaules, ce qui lui donne une caractéristique singulière.

Modèle basique

Armure de combat

Il s'agit là d'un ancien modèle qu'hérite Vegeta lorsqu'il change d'armure suite à ses précédents combats sur Namek.

L'armure se prolonge et ne dispose pas de bretelles. C'était le seul modèle à la taille de Vegeta dans le vaisseau de Freezer. Avec cette armure, il combat Jeese et Ginyû ainsi que Freezer.

Modèle d'armure complète

Armure complet

Il s'agit de la première armure que nous voyons dans la série, porté d'abord par Raditz, puis par Vegeta et Nappa. Il existe un certains nombres de variations. Les armures de Vegeta et Nappa sont jaunes (orange dans les premières épisodes) tandis que celle de Raditz est marron.

Ce type d'armure est également le modèle le plus répandu chez les hommes de Freezer à la différence qu'ils ne portent pas de protection sur les entrejambes (du moins pour Freezer, Zabon et Dodoria. Son Gohan conservera quelques temps son armure de combat de ce type là, on ignore ce que devient celle de Kuririn.

Armure de modèle V

Modèle V

C'est un dérivé du modèle d'armure complète que porte Ginyû et ses hommes. Ces armures se distinguent sur le col en forme de "V" et sur le sigle présent au niveau du cœur pour chaque membre.

Il s'agit là d'un uniforme pour l'escadron d'élite de Freezer.

Autres modèles

L'armée de Tullece

Le Cyborg, Cacao qui est sous les ordres de Tullece est équipe d'une armure particulière, qui lui permet en outre de gagner de la vitesse. C'est la seule armure à ce jour qui est équipée en arme. Amondo quant à lui s'il dispose d'une armure complète, ont distingues des pointes sur ses les épaulettes.

Le Toku Sentai Cooler

Armure Cooler

Les hommes de mains de Cooler disposent d'un uniforme particulier. Ils sont équipés d'une seule épaulette, les vêtements qu'ils portent en dessous sont violets, soit la couleur de peau de Cooler.

On distingue sur le torse le sigle de leur escadron.

Paragus, quant à lui, a également personnalisé son armure, qui pourrait peut être faire écho avec les vêtements du peuple Yadrat.

Galerie

Groupe de Freezer
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberrySoldats robots