FANDOM

Les Armures de combats (戦闘ジャケット, Sentō Jaketto) sont des armures affiliés aux Saiyans puis à l'Armée Galactique.

Histoire

Vegeta en oozaru
Les armures de combats sont faites d'un matériau inconnu, nous savons toutefois que la matière est très extensible. Ainsi, même un Saiyan transformé en Oozaru peut conserver l'armure de combat qu'il porte.

Les armures peuvent être brisées suite à de violents combats, démontrant qu'elles sont solides. Vegeta a plusieurs fois déclaré que c'est la tenue officielle des Saiyans.

Armure extensible

Les armures les plus courantes étant celles dotées d'épaulette, voire de jupe, protégeant l'entrejambe. La plupart des Saiyans enroulent leur queue sur la partie de la taille de l'armure.

Certains personnages personnalisent leur armure, notamment Zabon et le Roi Cold qui disposent de cape.

Les armures affiliées à la famille royale Saiyan portent sur leur armure le sigle de cette famille.

Inspiration Saiyajin

Par ailleurs, les armures des Saiyans seraient peut être inspirées du Vega Juu / Monstrogoth King Gori mis au point par le redoutable Dantus / Achéron dans Grendizer / Goldorak.

Modèles

Il existe plusieurs types de modèles :

Anciens modèles

Première armure Saiyajin

Ce sont les premières tenues portées par les Saiyans, peu après l'extermination des Tsufuls.

On peut noter que la couleur "marron" prédomine les vêtements, à l'image de leur ancien accoutrement. C'est avec cette armure qu'ils commencent à développer un uniforme et qu'ils font affaires avec les plus offrants pour vendre des planètes.

Modèle de Bardock

Armure Badrock

Les armures d'élite que portent Bardock et ses élites dans le premier TV Film. Le modèle de Bardock est proprement original par rapport à celui de ses compagnons plus "standard". Il ne comporte pas d'épaulette et dispose de brettelle.

Le modèle de Sélipa quant à lui, bénéficie d'une seule brettelle au niveau des épaules, ce qui lui donne une caractéristique singulière.

Modèle basique

Armure de combat

Il s'agit-là d'un ancien modèle qu'hérite Vegeta lorsqu'il change d'armure suite à ses précédents combats sur Namek.

L'armure se prolonge et ne dispose pas de bretelles. C'était le seul modèle à la taille de Vegeta conçu dans le Vaisseau de Freezer. Avec cette armure, il combat Jeese et Ginyû, ainsi que Freezer.

Modèle d'armure complète

Armure complet

Il s'agit de la première armure que nous voyons dans la série, portée d'abord par Raditz, puis par Vegeta et Nappa. Il existe un certain nombre de variations. Les armures de Vegeta et Nappa sont jaunes (oranges dans les premiers épisodes) tandis que celle de Raditz est marron.

Ce type d'armure est également le modèle le plus répandu chez l'Armée Galactique, à la différence qu'ils ne portent pas de protection sur l'entrejmabe (du moins pour Freezer, Zabon et Dodoria). Son Gohan conservera quelques temps son armure de combat de ce type là, on ignore ce que devient celle de Kuririn.

Armure de modèle V

Modèle V

C'est un dérivé du modèle d'armure complète que portent Ginyû et ses hommes. Ces armures se distinguent sur le col en forme de "V" et sur le sigle présent au niveau du cœur pour chaque membre.

Il s'agit-là d'un uniforme pour l'escadron d'élite de Freezer.

Autres modèles

Armée de Tullece

TulleceSpaceCrushers

Le cyborg Cacao, qui est sous les ordres de Tullece est équipé d'une armure particulière, qui lui permet en outre de gagner de la vitesse. C'est la seule armure à ce jour qui est équipée en arme.

Amondo, quant à lui, il dispose d'une armure complète, on distingue des pointes sur ses les épaulettes.

Cooler Toku Sentai

Armure Cooler

Les hommes de mains de Cooler disposent d'un uniforme particulier. Ils sont équipés d'une seule épaulette, les vêtements qu'ils portent en dessous sont violets, soit la couleur de peau de Cooler.

On distingue sur le torse le sigle de leur escadron.

Paragus, quant à lui, a également personnalisé son armure, qui pourrait peut être faire écho avec les vêtements du peuple Yadrat.

Galerie

Groupe de Freezer
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAbogaAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberrySoldats robotsChiraiLemoKikono