FANDOM

Baby (ベビー, Bebi) est un personnage exclusif à l'anime Dragon Ball GT.

Les origines de Baby ne sont pas sans rappeler celles de Hatchiyack. Il s'agit de la première fois dans le cadre de la série que le peuple Tsufuls est utilisé à des fins maléfiques.

12039279 846889565425134 2272904729000476615 n.jpg

Croquis préliminaires sur la création de Baby.

La génération de Baby quant à elle évoque fortement le cas de Majin Boo. Les scénaristes reprennent également quelques éléments de la mini Saga de Garlic Jr. Si Baby est une créature d'un tempérament belliqueux, sa soif de vengeance est telle qu'il va absorber Vegeta, un Saiyajin de la famille royale qu'il déteste plus que tout pour mettre à bien son plan.

Ironiquement, alors que Baby insulte régulièrement les Saiyajins de macaques dans la série, et qu'il révulse cette race de combattants liés à la destruction de ses créateurs, il deviendra à son tour un Oozaru pour détruire Son Gokû.

Baby fut créé par Katsuyoshi Nakatsuru, on constate d'ailleurs que les premières ébauches étaient très différentes du résultat final.

Son allure ressemblait peut être trop à celle de Majin Boo, de ce fait et par rapport au nom du personnage, il fut totalement remanié.

Néanmoins, les premières ébauches de Nakatsuru le montre quelque peu plus menaçant que le rendu final.

Biographie

Baby est un parasite cybernétique, créé par le professeur Myû afin d'accomplir la vengeance des Tsufuls sur les Saiyajins. En effet, les Tsufuls ont accueilli les Saiyajins sur leur planète avant d'être dépassés puis exterminés par ces derniers. La planète Plant changea de nom et devint la planète Vegeta. Devant cette trahison, Baby fut créé pour re-créer la planète Plant et la peupler de nouveaux Tsufuls, tout en se vengeant des Saiyajins.

Naissance de Baby.png

Lors de leur quête des Dragon Balls aux étoiles noires, Son Gokû, Pan, Giru et Trunks firent une escale sur la planète M2. Étant au courant que Myû travaillait sur un projet de nouveau mutant, Giru amena Trunks auprès de l'ordinateur gérant le projet, afin d'y mettre fin. Trunks modifia alors plusieurs données ce qui créa un virus dans l'ordinateur et mit hors d'état le générateur: il n'y avait plus aucun risque de voir le bébé mutant exécuter la vengeance des Tsufuls. Baby ne donnant plus aucun signe de vie, tous pensaient que le bébé mutant était mort, pourtant ce dernier réagit lorsque Myû, maudissant Son Gokû, prononça le mot Saiyajin. En fait, le virus et les fichiers que Trunks avait modifié sur l'ordinateur avait bel et bien arrêté le générateur et donc le développement de Baby, cependant ce dernier se trouvait à un stade suffisant pour se constituer lui même les derniers membres qui lui manquait (uniquement sa main droite qui n'était pas totalement développée) et sortir de sa cuve.

Baby vaincu par les héros.png

Bien qu'étant capable de se battre et de contrôler sa puissance, il se fit éliminer par les trois Saiyajins (Son Gokû, Trunks et Pan). Myû tente alors de fuir à bord d'un vaisseau spatial, mais discrètement, un morceau du corps de Baby s'accroche à Myû. Dans son vaisseau, Myû jure de poursuivre ses travaux afin de se venger des Saiyajins. Il est soudain pris de convulsions: Baby a survécu en lui et s'extrait violemment de son corps, tuant Myû sur le coup. Baby s'était en fait auto-programmé pour rassembler l'énergie de Myû pour se reconstituer. Baby continuera donc son développement en dehors de sa cuve et s'emploiera a s'améliorer lui-même afin d'éliminer toute trace des Saiyajins dans l'univers, ces derniers ignorant son existence ou le pensant mort.

Baby s'empare de Vegeta.png

Cependant, Son Gokû, Pan et Trunks le retrouveront sur la planète Bidal où il utilise pour la seconde fois sa capacité à prendre le contrôle de n'importe quel corps en y pénétrant sous forme liquide par une entaille ou une coupure sur le corps, la première fois était sur Rilldo quand Gokû, Trunks et Pan quittent la planète M2. C'est ainsi qu'il prit le contrôle de Trunks après l'avoir blessé au bras, cependant Trunks réussit à prendre le dessus en se transformant en Super Saiyajin. Baby comprend alors que sa puissance est insuffisante pour contrôler les Saiyajins, il s'enfuit donc en utilisant un flash pour aveugler les trois Saiyajins et prend possession du corps d'une passagère à bord d'un vol pour une autre planète.

Baby stade final.png

Après avoir fini son développement, il se rend sur Terre et intègre le corps d'un homme afin de trouver le lieu où se trouve les derniers Saiyajins. Sur le chemin, il dépose plusieurs cellules Tsufuls à l'intérieur de nombreux terriens afin d'en prendre le contrôle et d'en faire ses sujets. Il croise la route de Son Goten qui l'affronte sans prendre vraiment leur combat au sérieux (Goten se bat le portable dans une main) puis, pour en finir, il se transforme en Super Saiyajin, ce qu'attendait Baby car c'est au moment où leur puissance est à son paroxysme qu'ils sont le plus réceptifs, et attaque Baby avec un Kamé Hamé Ha. Baby en profite alors et esquive son attaque afin de pénétrer dans son corps par une coupure qu'il lui a fait au bras et prend alors le contrôle de son corps.

Techniques

Baby Goten
Baby Gohan
Baby Vegeta (forme 1)
Baby Vegeta (forme 2)
Baby Vegeta (forme ultime)

Différentes formes

Baby Goten

Baby Goten.png

Lorsque que Baby contrôle un corps, il peut alors utiliser n'importe quelle technique appartenant à la personne contrôlée et utiliser sa puissance au maximum (contrairement à la technique Échange de corps de Ginyû qui ne permettait pas à celui qui contrôlait le corps d'utiliser sa pleine puissance), c'est ainsi qu'il acquiert, en devenant Baby-Goten (il lui suffit alors de lire les souvenirs de Goten), la technique du Kikoha et ses variantes (Kamé Hamé Ha et autres vagues déferlantes).

Il cherche ensuite à prendre le contrôle de Son Gohan en s'assurant d'avoir laissé plusieurs cellules de Tsufuls dans le corps de Goten pour être sur que ce dernier restera à ses ordres. Il s'arrange alors pour faire éclater un duel avec Gohan qui hésite à le frapper de peur d’abîmer le corps de son frère. Baby le force donc à se transformer en Super Saiyajin afin de prendre plus facilement le contrôle de son corps.

Baby Gohan

Baby Son Gohan.png

Une fois Gohan sous son contrôle, pendant un bref instant Piccolo essaye de lui barrer la route avec le Makanko Sappo mais Baby Gohan l'achève d'un coup avec le Kamé Hamé Ha. Après, Baby se dirige vers sa dernière cible : Vegeta, le prince Saiyajin, fils du terrible roi Vegeta que Baby hait le plus au monde. Il le rejoint sur l'autoroute et le provoque en duel. Vegeta accepte, parfaitement conscient que son adversaire n'est pas Gohan. Baby raconte alors son histoire à Vegeta qui devine rapidement que son adversaire à quelque chose à voir avec les Tsufuls. Ils commencent alors un violent combat, tous deux en Super Saiyajin, cependant la force de Vegeta est supérieure à celle de Baby-Gohan qui a finalement besoin de l'aide de Goten (qu'il contrôle grâce aux cellules Tsufuls qu'il a déposé dans son corps lorsqu'il le possédait) pour obliger Vegeta à utiliser sa véritable puissance et ainsi en profiter pour investir le corps du prince des Saiyajins grâce aux nombreuses entailles que Baby lui a infligé lors de leur combat.

Baby Végéta

Suite à ce retournement de situation, Vegeta encore conscient réalise que son corps est contrôlé par Baby. Au fur et à mesure que l'esprit de Baby prend le dessus sur celui de Vegeta, son corps se modifie en apparence, contrairement à Goten et Gohan lorsque Baby les contrôlaient.

Baby Vegeta (forme 1)

BabyVegeta-1.png

Baby a finalement trouvé le corps le plus puissant de l'univers. Comme c'est l'aspect qu'il gardera toujours, il se métamorphose légèrement et plusieurs caractéristiques de son visage original apparaissent sur les traits de Vegeta ; de plus, il se transforme en Super Saiyajin. C'est donc ainsi qu'il affrontera Son Gokû une fois ce dernier rentré sur Terre, Baby abusera des techniques de Vegeta lors de ce combat, afin de tester les limites de son pouvoir. La puissance de Baby combinée à celle de Vegeta lui permettent de tenir tête à Son Gokû alors transformé en Super Saiyajin 3. De plus, Baby Vegeta n'a pas atteint son niveau le plus élevé.

Baby Vegeta (forme 2)

BabyVegeta-2.jpg

Baby utilise alors l'énergie des Saiyajins sous son contrôle (Son Goten, Son Gohan, Trunks et sa sœur Bra) pour augmenter ses pouvoirs et ainsi atteindre le stade de Super Saiyajin 2 plus facilement, la puissance de Vegeta étant alors inférieure à la fois où il a atteint ce niveau dans le Kaiôshinkaï, cela à cause de son entrainement qu'il a délaissé les dix dernières années. Le nouveau Baby Vegeta est vraiment redoutable, mais il préfère achever Son Gokû en une ultime attaque et en étant en possession de tous ses moyens: il fait appel à tous les humains sous son contrôle afin de créer une gigantesque accumulation d'énergie appelée Revenge Death Ball 2. De plus, il se sert de cette énergie pour évoluer à un niveau encore supérieur.

Baby Vegeta (forme ultime)

Baby-0.jpg

Ce stade de son évolution est en fait sa transformation ultime. Une fois sa Revenge Death Ball 2 chargée à fond, il la lance sur Son Gokû qui est sauvé in-extremis par Kibitôshin qui utilise la téléportation. Croyant Son Gokû mort, Baby est satisfait d'avoir vengé les Tsufuls. Il utilise alors les Dragon Balls aux étoiles noires pour recréer Plant, la planète natale des Tsufuls. Bulma, qui est alors sous les ordres de Baby, a construit un énorme vaisseau afin de transférer tous les humains sur la nouvelle planète Plant. Il y affronte Oob qui arrive à lui tenir tête, il décide donc à nouveau d'utiliser la Revenge Death Ball 2 en utilisant la puissance de seulement quelques uns de ses sujets, la boule est donc plus petite que celle d'avant, mais elle est toute aussi puissante.

D'ailleurs, Oob sera sauvé par Boo qui s'unira avec lui afin de créer Majoob et ainsi affronter Baby Vegeta sur un terrain d'égalité. Cependant, lors de leur combat, le rayon de transformation en chocolat de Majoob se retourne contre lui et il finit en biscuit. Baby affronte alors une nouvelle fois Son Gokû revenu du Kaiôshinkaï, ce dernier ayant fait repousser sa queue.

Cependant, Son Gokû est toujours impuissant face à Baby, et cela même en Super Saiyajin 3. Son Gokû, abattu et désespéré regarde alors la Terre, qui projette assez d'onde Brutz pour lui permettre de se transformer sans le vouloir en gorille géant Super Saiyajin (ou Golden Oozaru). Baby est alors dépassé contre ce gorille incontrôlable, même en utilisant la Revenge Death Ball 2 avec sa propre énergie. S'ensuit son affrontement avec Son Gokû au summum de sa puissance, transformé en Super Saiyajin 4.

Baby ne peut vraiment rien contre lui, il est surpuissant et contrairement au gorille géant il est maître de ses mouvements. Voyant que ses coups ne lui font rien, Baby tente le tout pour le tout et lui lance une Revenge Death Ball 2 aussi grande que la première, mais créée avec sa propre énergie. Son Gokû encaisse l'attaque et en ressort indemne, sans aucune blessure. Baby Vegeta ne peut plus rien contre Son Gokû, Bulma (alors sous les ordres de Baby) devinant l'issue du combat, met en route le générateur à ondes Brutz et prend pour cible Baby Vegeta ; les ondes du rayon le touche alors…

Baby Vegeta (Oozaru doré)

DragonballGT-Episode039 102.jpg

C'est en contrôlant Vegeta qu'il combattra Son Gokû. Son Goku deviendra Golden Oozaru (Gorille doré, la forme Super Saiyajin du Gorille) et ne se contrôlera plus, puis deviendra Super Saiyajin 4 grâce aux larmes de Pan. Son Gokû n'aura aucun problème à battre Baby, jusqu'à ce que ce dernier devienne Oozaru doré à son tour. Baby, ne pouvant plus tenir face à cet adversaire, sortit du corps de Vegeta et tenta de s'enfuir dans son vaisseau, que Son Gokû envoya dans le soleil grâce à un Kamé Hamé Ha titanesque.

Super Baby Trunks

Super Baby Trunks (Artwork).png

Super Baby Trunks

Super Baby Trunks (スーパーベビートランクス, Sūpā Bebī Torankusu) est une forme par Baby prend lorsqu'il contrôle totalement le corps de Trunks. Cette forme a été introduite dans Dragon Ball Heroes à partir de la GDM6. Son attaque est le Finish Buster.

Fusions

Baby Janemba

640px-BabyJanembaArt1.png

Baby Janemba

Baby Janemba (ジャネンバベビー, Janenba Bebī) est la fusion entre Baby et Janemba. Cette fusion a été introduite dans Dragon Ball Heroes. Baby Janemba a un état Majin. Sa technique est Hell Gate.

Baby Hatchiyack

Baby Hatchiyack.png

Baby Hatchiyack

Baby Hatchiyack (ハッチヒャックベビー, Hatchihyakku Bebī) est la fusion entre Baby et Hatchiyack. Cette fusion a été introduite dans Dragon Ball Heroes à partir de la GDM6. Sa technique est Final Revenger Cannon.

Galerie

Navigations

Groupe du professeur Myuu
Leader Professeur Myuu
Créations BabyGénéral RilldoCommandant NeziBizuNattRibetLuudCardinal Muchy MuchyN°17 de l'EnferGiruCommando SigmaSuper Mega Canon Sigma
Membres

Frères Para ParaDoltaki

Animal

Leon

Tsufuls
Tsufuls Docteur RaichiTsufulRoi Tsuful
Créations des Tsufuls HatchiyackBaby
Operations et guerres Guerre Saiyajins - Tsufuls

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard