FANDOM

Baby Vegeta (ベジータベビー, Bejīta Bebī) est un des antagonistes principaux de la série TV Dragon Ball GT.

Caractéristiques et personnalité

Il s'agit de Baby, qui a pris le contrôle du corps de Vegeta après s'y être infiltré à travers ses plaies.

Be9c7c6a
Il possède l'enveloppe corporelle de Vegeta, Baby arrive à prendre complètement le contrôle du corps. Alors qu'il vient tout juste d'être parasité.

Ses cheveux deviennent blancs et des lignes rouges apparaissent sur son menton et sur son front. Après que Baby Vegeta ait absorbé le pouvoir Saiya de Vegeta, les caractéristiques propres à Baby commencent peu à peu à apparaître sur son visage.

Il se qualifie comme le Roi Tsuful, il soumet tous les Terriens à ses ordres en leur implantant un œuf dans leur corps, ce qui lui permet d'exercer son influence sur eux.

Il choisit le corps de Vegeta afin de pouvoir faire face à Son Gokû et achever sa soif de vengeance envers les Saiyans.

Après avoir reçu l'énergie de ses hôtes, devenant donc Super Baby Vegeta, sa cruauté devient de plus en plus profonde, disant que tout être vivant dans l'univers devra être considéré comme son esclave.

Toute sa haine vient de la haine du Roi Tsuful envers les Saiyans qui a été transmis à Baby pendant sa création, il est également fier, il préfère se battre en un contre un, tout en évaluant la situation.

Contrairement aux autres ennemis principaux du manga et de la série TV (à l'exception de Gokû Black, Zamasu et Zamasu (futur)), Baby n'agit pas instinctivement pour des mauvaises intentions.

Il se pourrait même qu'il ne soit pas maléfique au fond de lui, car il cherche la vengeance pour toute la misère que les Saiyans (et donc la race de Son Gokû et Vegeta) ont fait à son peuple. Il cherche à tout prix à rendre la souffrance et la douleur que les Saiyans ont fait aux innocents Tsufuls de son peuple en rendant la souffrance à Son Gokû. Il cherche donc à établir la justice pour son peuple afin de faire renaître la race Tsuful et puissent donc vivre paisiblement sans plus un seul Saiyan.

Biographie

Dragon Ball GT

Saga Baby

Après avoir pris le contrôle des corps de Trunks, Son Gohan, Son Goten, Bra et tous les terriens (ignorant que Mister Boo, Mister Satan et Pan ont échappé aux implants). Il assiste alors au combat de Baby Gohan contre Vegeta.
Baby s'empare de Vegeta
Avec l'aide d'une embuscade de Baby Goten, Baby Gohan transperce la peau de Vegeta et Baby profite alors de ce moment pour s'échapper du corps de Son Goten (tout en lui laissant un œuf) et s'empare donc du corps de Vegeta.

Baby Vegeta est étonné par l'arrivée de Son Gokû sur Terre, il lui révèle alors que toute la population est sous son contrôle. Trunks, qui avait semblé ne pas avoir subit le contrôle de son corps par Baby, Baby a malgré tout réussit à le placer sous son contrôle en lui pondant un œuf dans son corps dans un effort de l'atteindre plus tard.

Gokubbaby
Son Gokû en Super Saiyan 3 décide alors de combattre Baby Vegeta. Un combat où les deux ennemis font jeu égal au corps à corps. Mais comme le corps de vivant de Son Gokû lui fait consommer trop d'énergie, en plus d'un corps d'enfant, Son Gokû revient rapidement à la normale et Baby Vegeta prend le dessus. Son Gokû découvre la plus grande faiblesse de Baby : son tempérament. Son Gokû, bien qu'il soit en train de perdre, ne cesse de le rappeler à Baby, mais Baby ne cesse de se moquer de ses remarques.

Dragon Ball GT 1 29 The Fall Of The Saiyans 839600
Baby Gohan, Baby Goten, Baby Trunks et Baby Bra s'unissent alors autour de Baby Vegeta et lui transmettent leur énergie nécessaire afin de former "Super Baby Vegeta". Peu de temps après, c'est au tour de toute la population (sous son contrôle) de transmettre leur énergie, et devient donc "Super Baby Vegeta 2".
Bw7wTntCQAA3HZq
Grâce à son nouveau pouvoir, Baby Vegeta parvient facilement à dominer Son Gokû. Il ne manque pas non plus de lui lancer une Revenge Death Ball sur Son Gokû, qui n'est vu nul part pendant l'explosion.

Baby Vegeta, déclarant que Son Gokû est mort, il s'empare des Dragon Balls à étoiles noires que Son Gokû, Trunks et Pan ont collecté lors de leur voyage dans l'espace et invoque Shenron Rouge en lui demandant de restaurer la Planète Plant qu'il renomme Planète Tsuful. Afin de repeupler cette planète, il décide de faire migrer des hôtes terriens à l'aide d'un vaisseau spatial conçu par Baby Bulma.

Lorsque ses plans sont interrompus par Pan, Mister Boo et Mister Satan, Baby Vegeta ordonne à Baby Videl et Baby Gohan d'exécuter Pan, mais elle est sauvée à temps par Oob. Oob décide
Dragon Ball GT Screenshot 0233
alors de faire face à Baby Vegeta, un combat où les deux ennemis semblent faire jeu égal. Oob envoie Baby Vegeta heurter un mur, Baby Trunks, Baby Goten et Baby Gohan viennent alors à sa rescousse, mais Baby Vegeta leur déclare qu'il ne fait que s'amuser et décide de les attaquer, pour leur manque de foi.

Baby Vegeta continue de battre Oob à son maximum, et se déplace alors pour tenter de tuer Oob avec une Revenge Death Ball. Cependant, Baby Vegeta reçoit un rapport de Baby Bulma qui s'en va pour la Planète Tsuful. Oob survit à l'attaque de Baby Vegeta grâce à une intervention de Mister Boo.

Baby Vegeta se confronte encore une fois face à Oob, devenu Super Oob depuis qu'il a fusionné avec Mister Boo, l'incarnation de la bonté de son ancienne incarnation. Le combat de Baby Vegeta
3529320-shot0006
contre Super Oob est une fois de plus uniformément égal, jusqu'à ce que Super Oob démontre un de ses nouveaux pouvoirs hérités de la fusion. Il lance accidentellement un Change Beam contre un certain nombre de personnes hypnotisées. Baby Vegeta est sur le point de vaincre Super Oob lorsque ce-dernier lui lance un Kamé Hamé Ha Chocolat. Baby Vegeta déclare néanmoins qu'il s'est assez amusé et retourne le Kamé Hamé Ha contre Super Oob, le transformant en chocolat. Le jeune élève de Son Gokû est alors transformé en chocolat et Baby Vegeta le mange.

Baby vegetag
La défaite de Super Oob est comblée par le retour inattendu de Son Gokû, que tout le monde croyait mort depuis qu'il lui a envoyé sa Revenge Death Ball. Après avoir repris sa queue en son absence. Son Gokû combat une nouvelle fois Baby Vegeta, mais est encore surpassé par ce-dernier.

Dragon Ball GT Screenshot 0161
Alors que Baby Vegeta était prêt à enchaîner le coup final, Son Gokû regarde la Terre et subit une mystérieuse transformation, qui se nomme l' "Oozaru doré. Puis Son Gokû, qui a perdu toute conscience de son esprit, Baby Vegeta se retrouve à peine capable d'esquiver les coups de Gokû, qui sème la terreur à travers toute la population hypnotisée.

Dragon Ball GT Screenshot 0079
Grâce à Pan qui a montré une photo souvenir à Son Gokû, ce-dernier se remémore de ses souvenirs et devient donc le Super Saiyan 4. Puis Baby Vegeta et Son Gokû reprennent leur combat. Baby Vegeta, voyant qu'il n'a plus aucune chance contre Son Gokû, demande l'aide de Baby Bulma pour gagner plus de puissance : il s'agit du Générateur d'Ondes Bruits conçu par Baby Bulma. Dans un mouvement désespéré, elle cible Baby Vegeta et se transforme à son tour en Oozaru doré. Bien que le pouvoir de l'Oozaru doré de Baby Vegeta augmente au-delà de celui de son adversaire, il pénètre dans une rage aveugle, détruisant une grande partie de sa propre ville. Son Gokû tente de l'attirer dans une zone inhabitée, jusqu'à ce que Baby Vegeta l'aveugle curieusement avec un Kikoha, il s'agit de quelque chose qu'il aurait été incapable de faire s'il était hors du corps de Vegeta, en raison de sa rage.

Baby Vegeta finit par avouer qu'il maîtrise complètement ses sens et cette forme, il explique que la situation qu'il a causé auparavant était encore un acte de « jeu ». Il continue d'expliquer à Son Gokû que son hôte, Vegeta, est devenu un grand singe doré, Baby reste l'entité dominante dans le contrôle de ce corps. Après avoir frappé Son Gokû, Baby décide de faire une démonstration de son plein pouvoir avec une série de Kikoha.
Dragon Ball GT Screenshot 0542
Alors que Gokû parvient à éviter cela, Baby Vegeta décide de changer de tactique, ciblant la Terre à présent avec un Super Canon Garric qui détruit un bon nombre d'habitants de Satan City dans une explosion visible de la Planète Tsuful. En revanche, Son Gokû blesse Baby avec un 10x Kamé Hamé Ha, qui semble n'avoir finalement aucun effet.

Alors que l'attaque n'affecte pas Baby Vegeta, Son Gokû se rend compte que la puissance est assez suffisante pour paralyser Baby Vegeta pendant quelques temps. Alors que les deux ennemis s'effondrent dans l'épuisement. Baby Bulma s'apprête à utiliser le Générateur d'Ondes Bruits pour rendre toute son énergie à Baby Vegeta. Cependant, ces ondes atteignent également Son Gokû et suffisent à le remettre sur pied. Entièrement rétablis, le pouvoir de Baby Vegeta va toujours au-delà de celui de Son Gokû. Il cible alors la famille de Son Gokû, qui ont récupéré leur état normal depuis qu'ils ont été libérés du contrôle de Baby.

Baby Vegeta est conscient du pouvoir que Son Gokû a perdu au cours de la lutte, les tactiques psychologiques de Gokû se révèlent impuissantes, puis Baby Vegeta décide de s'attaquer aux autres.

Dragon Ball GT Screenshot 0409
Alors que Baby s'apprêtait à anéantir la famille de Son Gokû avec un Super Canon Garric lourdement chargé, Super Oob se lève et attaque ses entrailles dans le corps de Baby Vegeta, lui causant une grande douleur et arrêtant son Super Canon Garric. Baby Vegeta, frustré d'être impuissant face à quelqu'un qui s'agite dans son corps, le conduit à le recracher. Puis il remarque que pendant cette action, Son Gohan, Son Goten, Trunks et Pan ont profité de son moment d'inattention pour confier leur énergie à Son Gokû. Pour les arrêter, Baby Vegeta lance un Super Canon Garric sur les cinq Saiyans. Bien que les 4 autres soient assomés, Son Gokû émerge de l'explosion et est prêt à reprendre le combat.

Dragon Ball GT Screenshot 0445
Baby Vegeta, été grandement affaibli par l'attaque de Super Oob à l'intérieur de son corps et Son Gokû, ayant récupéré sa pleine puissance et l'énergie de sa famille, Baby Vegeta n'est plus qu'un jouet pour Son Gokû. En raison de son manque de concentration et de rage toujours croissante, Baby Vegeta se retrouve incapable de faire face au Super Saiyan 4.
Dragon Ball GT Screenshot 0471
Son Gokû l'envoie donc à terre, et Gokû profite de cette occasion pour lui couper la queue. Et Baby Vegeta régresse à sa forme "Super Baby 2".

Dragon Ball GT Screenshot 0556
Dans un ultime effort pour survivre, Baby s'échappe du corps de Vegeta, étant désormais sous son apparence "Forme ultime" et tente de fuir la planète à bord de son vaisseau spatial. Il part alors au laboratoire de Baby Bulma et l'éjecte de son laboratoire. Il s'échappe de la planète, mais Son Gokû tire son ultime 10x Kamé Hamé Ha et Baby est anéanti pour de bon.

Puissance

Il s'agit d'un des ennemis les plus redoutables de tout l'univers de Dragon Ball. Sa puissance évolue de formes en formes jusqu'à mettre à mal le Super Saiyan 4 de Son Gokû.

Il s'agit d'une puissance combinée entre Baby et Vegeta.

Formes et transformations

Juste après avoir été parasité

Card 1006010

Juste après avoir été parasité (寄生直後, Kisei Chokugo) est la forme que prend directement Vegeta après que Baby se soit emparé de son corps.

Dans cette forme, il arbore des cheveux de couleurs argentés et des yeux rouges. Il possèdes une ligne rouge sur son menton et 2 autres au-dessus des yeux, caractéristiques que Baby avait déjà dans son corps de base.

Dans ce corps, la force de Baby est combinée avec celle de Vegeta, il hérite également de ses propres techniques. Baby Vegeta domine facilement Son Gokû sous cette forme, même lorsque ce-dernier a recours au Super Saiyan 3.

Bien que le Super Saiyan 3 ait été insuffisant pour le battre, Son Gokû ne pouvait rester que quelques secondes sous cette forme, à cause de son corps d'enfant qui lui empêche une maîtrise parfaite du Super Saiyan 3.

Super Baby

Super Baby Vegeta (1)

Super Baby (スーパーベビー, Sūpā Bebī) ou Super Baby Vegeta est la forme que prend Baby Vegeta après avoir évolué grâce à l'énergie de Baby Gohan, Baby Goten, Baby Bra et Baby Trunks.

Sous cette forme, il gagne de la puissance et son apparence se rapproche peu à peu du vrai Baby.

Dans les Dragon Ball GT Perfect Files, elle est appelée Super Baby (Forme Ultime 1) (スーパーベビー最強形態1, Sūpā Bebī Saikyō Keitan Wan). Sous cette forme, il est plus grand en taille que le Vegeta normal et gagne en musculature, ses yeux virent au bleu, tout comme le corps normal de Baby. Il a aussi des nouvelles marques rouges sur le front et sur les pectoraux.

Des ailerons métalliques dorés se forment au niveau des épaules et du dos. Ses cheveux poussent également et retrouvent la longueur qu'ils avaient à l'origine chez le vrai Vegeta.

Il faut noter que le temps d'apparition de cette forme est relativement court, puisqu'il a à peine eu le temps de défaire Son Gokû avant d'évoluer vers la forme Super Baby Vegeta 2. Baby Vegeta se proclame être l'entité le plus puissant de tout l'univers, chose que Son Gokû n'arrive pas à confirmer.

Super Baby 2

Card 1006030

Super Baby 2 (スーパーベビー2, Sūpā Bebī 2) ou Super Baby Vegeta 2, ou même Super Baby (Forme Ultime 2) (スーパーベビー最強形態2, Sūpā Bebī 2 Saikyō Keitan Wan) dans les Dragon Ball GT Perfect Files est l'ultime forme de Baby Vegeta.

Après avoir absorbé les pouvoirs de ses hôtes. Son corps grandit encore considérablement. Les vêtements de Vegeta ont été remplacés par les vêtements d'origine de Baby. Il est désormais habillé d'une couche de vêtement noir qui recouvre la quasi-totalité de son corps, sans compter le visage. Il possède également des gants, des bottes et un gilet dorés avec des stries rouges.

Sa peau est également plus foncée. Il faut noter que cette apparence n'a plus rien à voir avec le Vegeta original.

Le [1]Dragon Ball GT Perfect Fles vol. 1 explique que cette forme est l'équivalente du Super Saiyan 3, puisqu'il s'agit d'une forme au-dessus de sa Forme Ultime 1. Il s'agit sans aucun doute de sa forme la plus importante à l'histoire.

En outre, son attaque finale, la Revenge Death Ball est une attaque concentrant énormément de Ki maléfique, il se pourrait donc qu'elle soit considérée comme un Genki Dama, mais avec de l'énergie maléfique.

Baby Oozaru doré

UR Baby Vegeta 2 Golden Giant Ape INT HD

Baby Oozaru doré (黄金大猿, Ōgon Ōzaru Bebī) ou Baby singe géant (大猿ベビー, Ōzaru Bebī) est la forme Super Baby Vegeta 2 transformée en Oozaru doré.

Baby Vegeta se transforme ainsi après avoir reçu de plein fouet l'équivalent de mille fois la puissance normales des Ondes Bruits émises par le Générateur d'Ondes Bruits construit par Baby Bulma. Tout comme un Saiyan normal lorsqu'il regarde la lune pour devenir un Oozaru.

Il se sert de cette forme comme dernier recours au Super Saiyan 4 de Son Gokû, après avoir été mis à mal par ce-dernier.

Il devient ainsi l'ultime guerrier fusionnant la technologie Tsuful et le pouvoir des Saiyans et surpassant le Super Saiyan 4. Son aspect doré est cohérent, car Vegeta a utilisé le Super Saiyan et le Super Saiyan 2 par le passé. Notons que même sous cette forme, Baby Vegeta conserve sa tenue qu'il avait sous sa forme Super Baby 2 et sa conscience.

Possédé par la magie noire de Démigra

Baby Vegeta demigra
Il s'agit là d'une transformation exclusive au jeu-vidéo Dragon Ball Xenoverse, durant la Saga Baby, le 1er arc du jeu.

Sous cette transformation, il est enveloppé d'une immense aura noire et sa force de combat augmente considérablement.

Lorsqu'il tombe sous le contrôle de Démigra et qu'il s'entoure de toute cette énergie démoniaques, ses yeux deviennent rouges.

Par la suite, il réapparaît, toujours possédé par Démigra dans la deuxième partie de l'arc du jeu, en plein climax.

Combats

Dragon Ball GT

Saga Baby

Baby Vegeta (Super Saiyan) VS Giru : Victoire
Baby Vegeta (Normal, Super Baby, Super Baby 2) VS Son Gokû (Normal, Super Saiyan 3) : Interrompu
Baby Vegeta (Super Baby 2) VS Oob (normal, Super Oob : Victoire volontaire de Super Oob
Baby Vegeta (Super Baby 2) VS Son Gokû (Super Saiyan 3) : Interrompu
Baby Vegeta (Super Baby 2) VS Son Gokû (Oozaru doré) : Défaite facile
Baby Vegeta (Super Baby 2, Oozaru doré) VS Son Gokû (Super Saiyan 4) : Interrompu
Baby Vegeta (Oozaru doré) VS Son Gokû (Super Saiyan 4), Pan, Trunks (Normal, Super Saiyan : Défaite

Galerie

Références

  1. Dragon Ball GT Perfect Files vol. 1