Fandom

Dragon Ball Wiki

Bardock

1 840pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires31 Partager

Baddack ou Bardock est le père de Son Gokû et de Raditz ainsi que le mari de Gine. Dans l'histoire, il est pour ainsi dire le premier Saiyajin à être exterminé par Freezer lors du génocide.

Bardock possède les cheveux noirs comme tous les Saiyajins ainsi qu'une queue qu'il garde enroulée autour de la taille. Il porte une armure donnée par Freeza sans épaulettes ainsi qu'un scouter qui lui permet de détecter le Ki émis par les êtres vivants aux alentours. Il porte également un bandeau rouge du sang de son meilleur ami Toma, tué par les hommes de Freeza.

Nakatsuru-large.jpg
À l'origine, le design de Bardock était très différent de celui du TV Film. En effet, le directeur de l'animation, Katsuyoshi Nakatsuru, avait prévu une coupe de cheveux très différente de celle du TV Film, qui est identique à celle de son fils.  Bardock, bien qu'incontestablement impitoyable, puisqu'il est sûrement responsable de l'anéantissement de plusieurs planètes, n'en reste pas moins un Saiyajin sympathique et charismatique aux yeux des fans pour plusieurs raisons. Tout d'abord, son style de combat quoiqu'un peu primitif se veut très différent de celui de Son Gokû. Bardock est un homme qui agit par la colère, et qui réclame vengeance lorsqu'il se frotte à la troupe d'élite de Dodoria. De plus, son combat, indiscutablement vain puisque son peuple est condamné d'avance, ne manque pas de panache. 
Vlcap-2013-11-19-20h05m59s214.jpg
Ses vêtements Saiyajins et son style rendent le personnage particulièrement attachant à travers ses quelques combats. Le succès sera tel que la Toei, après avoir mesuré le succès de la licence à travers Dragon Ball Kai, concoctera un spin-off sur ce personnage, par le biais d'un manga, plus tard adapté en TV Spécial. Les jeux vidéos actuels mettent systématiquement le personnage de Bardock parmi les différents roster, ce qui continue d'alimenter son succès indéniable.

Bardock accorde beaucoup d'importance à ses amis ainsi qu'à son peuple. Au début, il reste indifférent à son fils Son Gokû, puisque celui-ci était destiné à être un soldat de basse classe et de seconde zone, mais Bardock finira par l'apprécier après avoir décelé son avenir des plus prometteurs.

Biographie

TV Film 1 : Le tout dernier combat, seul contre tous, le père du guerrier Z Kakarotto défie Freezer

Vlcap-2013-11-19-20h04m00s45.jpg
Bardock attaque la planète Kanassa avec ses compagnons. Leur transformation en Oozaru assure leur victoire. Après avoir rasé la planète, Bardock est attaqué par surprise par Tooro, un guerrier Kanassaseijin qui lui fait don de clairvoyance. Ce don lui permettra d'être spectateur du massacre de son peuple.
Vlcap-2013-11-19-20h25m57s160.jpg
Mis K.O par l'assimilation de cette technique, il est soigné sur sa planète. Toma et ses compagnons décident d'attaquer la planète Meat sans lui. Pendant ce temps, Bardock fait un rêve étrange, où il voit les prochains combats de Son Gokû à travers son enfance. Ces visions furtive relatent jusqu'à son combat face à Piccolo Daimaô. De retour, il est intrigué désormais par le devenir de son fils Kakarotto, d'apparence si faible. Sur la planète Meat, il constate avec effroi que ses compagnons ont été victimes d'un piège tendu par Dodoria et ses hommes. Ils exterminent tous les Saiyajins les uns après les autres. Avant de mourir, Toma fait promettre à Bardock de rassembler tous les Saiyajins face à Freezer pour lui prouver sa férocité.
Bardock fin.png
Le potentiel de Bardock étant devenu plus élevé suite à sa guérison, il parvient à vaincre les soldats de Freezer, malgré ses visions qui le déconcentrent. Dodoria intervient et met un terme à son avancé. Ironiquement, ce sont les cadavres de Toma, Sélipa, Pumpkin et Totappo qui protègent Bardock de cette attaque. Plus mort que vivant, il revient tant bien que mal sur la planète Vegeta avertir ses pairs. Malheureusement, tous le monde ignore son avertissement. Ses visions ne cessent de devenir plus violente et se rapprochent progressivement du combat que mènera Son Gokû face à Freezer. Bardock veut néanmoins changer le futur pour l'avenir de son fils.
Vlcap-2013-11-19-20h04m57s112.jpg
Il s'engage donc seul à lutter contre Freezer, qui s'apprête à détruire définitivement la planète. Le combat se poursuit dans l'atmosphère et Bardock vainc un grand nombre de soldats. Il est malgré tout maitrisé difficilement juste devant le vaisseau. Freezer décoche sa technique de la Death Ball (デスボール) et annihile par la même occasion le kikoha de Bardock. La Death Ball tue en premier lieu Bardock puis atteint la planète Vegeta et tous les Saiyajins y résidant.

Dragon Ball: Episode of Bardock

Vlcap-2013-11-19-20h19m15s244.jpg
Dans le spin-off de l'épisode de Bardock qui adapte fidèlement le manga de Ooishi Nahao, Bardock n'a pas été tué par la Death Ball mais a fait un bond dans le passé. À l'époque, la planète Vegeta s'appelait Plant et était habitée par des petites créatures à l'origine du liquide de guérison utilisé dans les machines médicales de Freezer. Intéressé par ce fameux liquide, le seigneur Chilled (l'ancêtre de Freezer) décide d'annexer la planète Plant et commence à tout détruire. Bardock s'y oppose mais se fait très vite mettre hors d'état de nuire. La rage et la haine de Bardock grandissent, au point qu'il se transforme en Super Saiyajin, ce qui lui permet de vaincre Chilled.
Vlcap-2013-11-19-20h23m26s187.jpg
Toutefois, Chilled est récupéré par le vaisseau spatial de sa famille. Sur le point de mourir, il parvient a dire ces quelques mots : "T...Transmettez à ma famille...de faire attention si un Sa...Saiyajin aux cheveux d'or apparaît ...".

Cette phrase, qui a parcouru les générations, a fini par donner naissance à la légende du Super Saiyajin.

Ce spin-off n'étant pas canon (il s'agit d'un what-if), il ne permet pas d'affirmer que Bardock à été le premier Saiyajin a atteindre le stade de Super Saiyajin.

Puissance

Bardock episode- -2.png
Bardock était un Saiyajin puissant, possédant une force de combat de 10 000 unités soit la même puissance que le Roi Vegeta (celle-ci fut largement décuplée après ses derniers affrontements). Il possédait la capacité de revenir plus fort en frôlant la mort, comme tout les Saiyajins. Sa capacité à devenir un Super Saiyajin décuplait ses forces à un point tel que Chilled ne pu plus rien faire contre lui dans Episode of Bardock .

Transformations

Oozaru

Bardock est capable de se transformer en Oozaru.

Super Saiyajin

Dbspecialbardock.png

Bardock en Super Saiyajin

Dans l'épisode de Bardock, Bardock a réussit à se transformer en Super Saiyajin pendant son combat face à Chilled.

Super Saiyajin 2

Bardock (Super Saiyajin 2).jpg

Bardock en Super Saiyajin 2

Dans le jeu Dragon Ball Heroes et Dragon Ball Xenoverse 2, Bardock est capable de se transformer en Super Saiyajin 2. Dans Xenoverse 2, il a atteint cette forme en combattant Mira.

Super Saiyajin 3

Bardock - Xeno - Super Saiyajin 3 (Artwork).png

Bardock en Super Saiyajin 3

Galerie

Navigations

Peuple Saiyajin
Roi Roi Vegeta
Princes VegetaVegeta (futur)Tarble
Saiyajins BardockBasakuBeatBlack GokûBroccoBrolyCabeCopy-VegetaEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GineJagaNappaNoteOnioOnionParagusPinichPumbukinRaditzSon GokûSon Gokû (futur)SélipaTomaTekkaTotappoTulleceViolaZorn
Mi-Saiyajins Mi-Terriens BraMère de Vegeta Jr.PanSon GohanSon Gohan (futur)Son Gokū Jr.Son GotenTrunksTrunks (futur)Trunks (futur de Cell)Vegeta Jr.
Fusions BarottoBlack KarolyBrapanColohanDen-GokûEX GogetaEX GohanksEX GotenksEX TrunksFusion ZamasuGinyûmanGogetaGohanks (futur)GokûhanGomasuGorilinGorusGotanGotenksGotenks: XenoGreat JacoGreat SatanmanJanksKarolyKrigohanNatzPandelPinitaRappaSuushinkûTaksTowaneTutzVegeks: XenoVegenksVegetoVekuYamta
Groupe de Bardock
Membres BardockTomaSélipaPumbukinTotappoGine
Time Breakers
Chefs MechikaburaMiraTowaFuDabra
Généraux Général BonSaiakkumanHaru HaruShun ShunNarakuGénéral SusSalsa
Subalternes N°8000N°8000 MXN°19000Cell-XCell-X Jr.Churai
Autres Time Breakers BardockTime Breakers KiwiSaiyajin Masqué NoirAnkoku Kamen Ô
Alliés L'Armée du Red PantsNamekseijin NoirsGroupe de FreezerEquipage du Capitaine BacterianGang de PaellaDémigra
Police du Temps
Chef ChronoaTrunks (futur)
Membres BardockSon GotenSon GokûVegetaSon GohanGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)PimaIaasTainoGomaPercelBlumeUkatzThirithGaridZikokImaiReconHockeyResoAmuraHakusaClokeUmiuMeflaTennilleNemaHarryKate
Fusion Gotenks: XenoVegeks: XenoVegeto: Xeno
Alliés Bulma (futur)BeatNoteZenFenWairuWhis
Maîtres KuririnYamchaTen Shin HanMister SatanVidelSon GohanSon GokûVegetaPanGotenksPiccoloFreezerGinyûN°18CellBeerus

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard