Fandom

Dragon Ball Wiki

Beerus

1 708pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Partager

 Beerus (ビルス, Birusu) est le Dieu de la Destruction de l'Univers 7. Il est accompagné par son formateur en arts martiaux et serviteur, Whis. Le frère jumeau de Beerus est Champa, le Dieu de la Destruction de l'Univers 6.

Design du personnage

L'inspiration d'Akira Toriyama sur la conception de Beerus est venue d'un chat vivant avec lui (bien avant cela, Toriyama avait vu l'inspiration de Karin par son précédent chat). Peu après, le chat est tombé gravement malade, le vétérinaire a déclaré qu'il n'avait plus beaucoup de temps à vivre, mais le chat a miraculeusement récupéré et le vétérinaire a plaisanté en disant que cela pourrait être une sorte de démon.

L'aspect physique de Beerus prend aussi un peu d'inspiration d'anciennes divinités égyptiennes, notamment Anubis et Sekhmet. Anubis est un humanoïde avec une tête de chacal, répandant les tempêtes, les ténèbres et le chaos dans la culture égyptienne antique. Sekhmet est un humanoïde avec une tête de lionne qui est la déesse égyptienne de la destruction, qui serait à l'origine des maladies. En plus de partager la même position que Sekhmet, Beerus est un félidé comme elle, il est un chat anthropomorphique.

Il est mince, avec de grandes oreilles pointues, semblables à un Cornish Rex et aux chats sphinx. Sa tenue est noire et bleue. Il semble être un fin gourmet, et son temple est rempli de poissons et d'autres aliments. Alors qu'il est un dieu redoutable, ses expressions faciales le font séparer de la plupart des antagonistes maléfiques de la série. Cependant, il est très facilement colérique sur des détails pourtant anecdotiques, comme sur un pudding. Il est très confiant sur sa puissance et il s'avère être l’adversaire le plus puissant rencontré par les héros (il bat Gokû en SSJ3 en le frappant d'un faible coup à la nuque).

On remarque que lui non plus n'a pas toujours été un Dieu comme l'attestent ses propos au moment où il questionne Son Gokû sur la sensation d'être devenu une divinité.

Biographie

Film 14 : Battle of gods

Le film débute quand Whis, le mentor de Beerus vient le réveiller. Cela fait 39 ans que Beerus dort dans son palais et, à son coucher, il a réglé son réveil et a demandé à Whis de le réveiller ce jour précis car il a eu une prémonition. Beerus refuse d'abord de se lever puis, sous la menace d'entendre Whis chanter, accepte. Peu après son réveil, Beerus révèle avoir fait un rêve prémonitoire en plus de la première prémonition. Il dit qu'il va affronter un adversaire s'appelant le "Super Saiyajin God". Lorsque Beerus et Whis discutent au moment du déjeuner, ils en arrivent au sujet de Freezer. Whis dévoile alors qu'il a été éliminé par un Saiyajin capable de se transformer en Super Saiyajin. Beerus, surpris, demande alors si d'autres Saiyajins ont cette capacité. Whis acquiesce en disant que 5 Saiyajins vivant sur Terre peuvent se transformer. Beerus décide alors de partir à la recherche du Super Saiyajin God.

Beerus 2.jpg

Beerus voyage en direction de la planète Kaïo du Nord pour y trouver Gokû. Beerus interroge Gokû sur le Super Saiyajin God mais celui-ci n'en a jamais entendu parler. Déçu, il se dirige vers la Terre pour avoir des informations supplémentaires. Mais Gokû l'interrompt et lui demande de se mesurer à lui, ayant eu vent de sa puissance. Le combat ne dure que très peu de temps car Beerus bat Gokû Super Saiyajin 3 en seulement deux coups. Il part ensuite avec Whis vers la Terre. Gokû, au sol, est alors heureux de savoir qu'il existe une personne d'une telle puissance dans l'univers.

Kaïo prévient donc Vegeta, en plein entraînement pendant l'anniversaire de sa femme, de l'arrivée du Dieu sur Terre et le prévient que si Beerus est contrarié ou en colère, il détruira la Terre sans la moindre hésitation. Kaïo mentionne aussi son combat avec Gokû afin que Vegeta prenne conscience de la puissance du Dieu. Vegeta, paniqué, part alors à la fête d'anniversaire de Bulma où tous les Saiyajins sont présents. Vegeta voit alors Beerus et Whis apparaître devant lui. Une courte discussion commence, jusqu'à ce que Bulma arrive. Elle invite Beerus et Whis à rejoindre la fête pensant que ce sont des amis de Vegeta. Beerus accepte, car d'après lui il s'agit d'une bonne occasion pour trouver le Super Sayajin God. Pendant la fête, Vegeta fera tout pour que Beerus ne s'énerve pas et que tout se passe bien, allant jusqu’à en perdre sa dignité pour le divertir.

Beerus 1.png

Beerus décide ensuite d'aller manger un pudding et demande gentiment à Majin Buu de lui en céder un, mais celui-ci refuse. Beerus, sous le coup de la colère, envoie Majin Buu dans un ruisseau. Gohan vient alors lui prêter main forte mais ne peut rien faire face au Dieu de la Destruction. Bulma, furieuse, gifle Beerus qui lui rend la pareille en beaucoup plus fort. C'est alors que Vegeta entre dans une colère noire et se rue sur Beerus, passant même en Super Saiyajin 2. Il arrive à l'atteindre à plusieurs reprises mais se fait quand même battre et Beerus ressort du combat sans aucune égratignure. Finalement, Beerus décide de détruire la Terre.

C'est alors que Gokû apparaît et promet à ce dernier que s'il ne détruit pas la Terre pour le moment, il trouvera un moyen de découvrir ce qu'est le Super Saiyajin God. Intrigué, le Dieu le laisse faire et Gokû cherche à invoquer Shenron pour avoir des informations sur la légende du Saiyajin God. Le dragon leur révèle alors l'histoire de la transformation et leur dit qu'il faut que cinq Saiyajins au cœur pur transfèrent leur énergie dans un sixième Saiyajin au cœur pur. Grâce au bébé dans le ventre de Videl, Gokû parvient à se transformer en Super Saiyajin God pour affronter Beerus. Il promet à Gokû de ne pas détruire la Terre s'il parvient à le battre ou s'il est satisfait de son combat, ce qui motive encore plus Gokû.

Beerus 3.jpg

Après un combat sans merci, Gokû sort perdant. Beerus, tout de même satisfait de la puissance du Saiyajin, commence à discuter avec lui; Il lui révèle qu'il existe 12 Univers et qu'il est le dieu du septième et que l'univers dans lequel les humains et les Saiyajins vivent est celui-ci. Beerus lui révèle aussi qu'il est le second adversaire le plus puissant qu'il ait jamais affronté. Il révèle alors que le premier est Whis et que ce dernier est son maître et est donc plus puissant que Beerus. Gokû s'effondre alors et tombe sur la Terre. Beerus le rejoint et décide de ne pas détruire la planète car Gokû est suffisamment puissant. Il dit alors qu'il va revenir goûter ces fameux flans et promet en riant de ne plus s'énerver.

Beerus ne détruit pas la Terre car il y trouve les aliments délicieux, et demande même à Bulma de le convier à une prochaine fête.

Beerus rentre chez lui et discute avec son maître, Whis dit alors que cela faisait longtemps que le Dieu de la Destruction ne s'était pas battu à 70% de sa force. Beerus goûte ensuite du wasabi qu'ils ont emmené en souvenir et cela le pique tellement qu'il vole dans tous les sens en détruisant des planètes. Whis l'arrête d'un simple coup au niveau de la nuque et l'endort et lui dit alors qu'il le réveillera dans 3 ans.

Film 15 : La résurrection de 'F'

Beerus apparaîtra aussi dans ce nouveau film et c'est lui qui aidera Son Gokû et Vegeta à développer le Super Saiyajin God Super Saiyajin. Il assistera avec Whis à leur combat contre Freezer tout en se goinfrant. Il n'apportera aucune aide précise à Son Gokû et Vegeta car il n'est pas dans sa nature de prendre parti pour un camp. Mais il dit à Bulma que si elle lui prépare de la bonne nourriture il la protégera.

Dragon Ball Super

Beerus est également présent dans Dragon Ball Super, version animé et version manga, où il est l'un des principaux antagonistes. Il est aussi celui qui a enfermé l'ancien Kaïô Shin d'il y a quinze générations dans la fameuse Z-Sword.

Saga Battle of Gods

Beerus est aperçu avec Whis sur une planète lointaine où les habitants lui préparent un repas de peur qu'il ne détruise leur planète. Beerus semble aimer cette nourriture, mais au bout d'un certain temps il trouve ce qu'il mange trop gras. Sous prétexte que le gras n'est pas bon pour la santé il détruit la moitié de la planète et part avec Whis.

De retour à son palais, Beerus cherche à se remémorer quelque chose mais il ne se souvient pas quoi. Pendant ce temps, Whis est parti chercher la viande tendre d'un dinosaure vivant sur une lointaine planète à la demande de Beerus. Ce dernier très impatient ne lui laisse que 3 minutes pour faire l'aller-retour. Quand Whis arrive enfin sur la planète, un de ces dinosaures a été vaincu par un membre d'un peuple autochtone.

Ces derniers sont en train de le ramener chez eux pour le manger quand Whis demande au chef qui a abattu le monstre de le lui donner. Le chef mécontent utilise une transformation de combat. C'est alors que Beerus arrive à son tour reprochant à Whis son retard. Celui-ci lui répond qu'il ne s'est écoulé que 2 minutes et 20 secondes, le chef attaque alors Beerus qui le bat facilement et détruit la planète renonçant finalement à la viande du dinosaure. Il avoue à Whis qu'il espérait simplement que le goût de cette chair l'aiderait à se rappeler d'un rêve prémonitoire qu'il avait fait 39 ans auparavant. C'est alors que l'explosion de la planète lui rappelle que sa vision concernait un adversaire de valeur qu'il rencontrera mais il ne se souvient pas de son nom. Les prochains épisodes se consacreront à la transformation de Gokû en Super Saiyan God puis à leur combat ou Beerus sortira finalement vainqueur avec quelques difficultés

Dans le chapitre 5 de Dragon Ball Super, on apprend que Champa est le frère aîné de Beerus et Whis le frère de Vados.  On nous dit aussi que les univers sont liés un peu à la manière de Dragon Ball Multiverse : Voici les univers jumeaux: 1-12, 2-11, 3-10, 4-9, 5-8 et 6-7 De plus, Champa est jaloux car la Terre de son univers est dévastée d'une quelconque raison contrairement à la Terre qui elle est en parfait état. Champa et Vados diront ensuite qu'ils sont plus fort que leurs frères et Champa organisera donc un tournoi ou les deux univers devront choisir 5 combattants pour qu'au final il n'en reste plus qu'en seul.

Fusion

Beerusis

Beerusis2.png

Beerusis

Beerusis est la fusion entre Beerus et Whis via une EX-Fusion. Cette fusion a été introduite dans Dragon Ball Fusions.

Combats

Combats principaux

Pré-Dragon Ball Super

  • Beerus vs Champa : Interrompu (manga seulement)
  • Beerus vs Freezer : Inconnu/Victoire (Offscreen)

Dragon Ball Super

Saga Battle of Gods

Saga Champa : God of Destruction

  • Beerus vs Champa : Interrompu (anime seulement)
  • Beerus (Costume de Monaka) vs Son Gokû : Interrompu (anime seulement)

Saga Trunks Futur

Galerie

Navigation

Team Univers 7
Coachs BeerusWhis
Versus l'Univers 6 Son GokûVegetaPiccoloMajin BooMonaca
Tournoi du Pouvoir Son GokûVegetaPiccoloMajin BooSon GohanN°17N°18KuririnTen Shin HanKamé Sennin

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard