Fandom

Dragon Ball Wiki

Blueberry

1 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires8 Partager

Blueberry (ブールベリ, Būruber) est un soldat de l'organisation de Freezer envoyé sur la planète Namek.

Blueberry possède une apparence semblable à un alligator humanoïde. Il porte la tenue vestimentaire des soldats de basse classe de Freezer, qui se compose d'une armure, d'un casque et d'un rayon laser. A noter que cette arme est portée uniquement par les guerriers de niveau inférieur.

Biographie

Saga Namek

Blueberry fait partie des forces armées de Freezer venues pour récupérer les Dragon Balls sur la planète Namek. Lui et son partenaire Rasberry furent envoyés à la recherche des Dragon Balls dérobées par Vegeta. En chemin, ils rencontrèrent Bulma, trouvant par la même occasion l'un des artefacts tant convoités qu'elle gardait caché. Convaincu qu'elle connaissait l'emplacement des autres Dragon Balls, Blueberry menaça d'emmener la jeune fille à Freezer pour un interrogatoire plus "personnel" si elle ne leur révélait pas l'emplacement des autres artefacts. Bulma, intimidée par le duo, leur révéla l'utilité des Dragon Balls (en effet, Freezer ne leur en avait jamais parlé, soulignant seulement leurs importances). Les deux partenaires sont alors intrigués par l'idée que leurs propres vœux se réalisent grâce aux Dragon Balls, dupant ainsi leur chef Freezer.

Bulueberry transportant Bulma.

Blueberry emmena Bulma, toujours convaincu qu'elle savait où se trouve les autres Dragon Balls. La jeune fille leur "avoua" qu'elles étaient cachées au fond de l'océan. L'équipe arriva dans une immense caverne sous-marine où des milliers de crabes les attendaient (Bulma avait en fait prévu de les envoyer là-bas, car elle avait déjà rencontré un crabe géant plus tôt) Bulma s'échappa alors discrètement, laissant Blueberry et son partenaire face à une mort certaine. Les deux compagnons essayèrent de sortir de la grotte, mais un crabe géant les fit retomber dans la caverne, scellant ainsi leurs funestes destins... 

Galerie

Navigation

Groupe de Freezer
Chefs ChilledCoolerCooler (futur)FreezaFreeza (futur)Roi ColdRoi Cold (futur)Kuriza
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberry
Races alliés ArcosiensBeppa-seijinsBrench-seijinsRace d'AppuleRace de FreezerSaiyajinsZalt-seijins
Planètes Planète ArcoseCooler No. 6Freezer No. 79Freezer No. 448Cooler No. 98Cooler No. 256Planète ColdPlanète KanassaPlanète LittPlanète MeatPlanète RittoPlanète ShartsuPlanète TritekPlanète Vegeta

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard