FANDOM

Serviteur du Roi Gourmes. Il se distingue par son imposante carrure.

Bongo et Pasta

Pour extraire les pierres de richesse, il commande avec Pasta l'armée du roi. Grand et puissant, il calme d'un coup de poing les villageois qui s'opposent à l'extraction de ces pierres précieuses. Il a également de grande capacités en mécanique et pilote lui-même un hydravion pour aller voler le Dragon Ball de Son Gokū.

Il est terriblement fort et se déplace sur une espèce de plateforme volante pour combattre. Contre Son Gokū, il utilise une espèce de Nunchaku.

Bongo utilise un planeur qui fait écho avec celui de l’héroïne Nausicaa dans le film éponyme de Miyazaki. La scène où justement il se prépare à utiliser son planeur est justement plan par plan identique à ce film. Il s'agit là d'un hommage au premier film de Miyazaki de la part de la Toei Animation.

Biographie

Dragon Ball Film 01 : La légende de Shen Long

Bongo vs goku

Bongo est dans un premier temps réquisitionné pour stopper toutes tentatives de rebellions de la part des habitants du royaume de Gurumes. Il met en mal avec une facilité déconcertante le père de Panji lui même.

Il prend ensuite en chasse les Dragon Balls avec Pasta. Leur union se révèle assez efficace puisqu'ils volent très facilement la Sû Shinchû de Son Gokû.

Vlcap-2013-05-11-21h03m04s254
Son Gokû et ses amis font ainsi face à l'armée de Gourmes. Bongo combat Son Gokû avec son planeur dans un combat aérien musclé. Ayant plusieurs flèche à son arc, Bongo attire Gokû sur une partie du château grâce à sa chaine. Le duel se poursuit et Son Gokû parvient à gagner péniblement le combat grâce à son Nyoibō.

Lors de la transformation du roi Gourmes, celui ci écrase littéralement Bongo. La toute fin du film nous fait néanmoins savoir que Bongo n'en n'est pas mort.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard