FANDOM

Brocco (ブロッコ, Burokko) est un Saiyan de classe inférieure exclusif à l'anime. Son nom est révélé dans le Daizenshuu comme étant la contraction du mot brocoli (à l'instar de Broly), restant donc dans la configuration des jeux de mots sur le nom des Saiyan qui sont en rapport avec les légumes.

Apparence

Brocco possède de longs cheveux noirs ainsi qu'une queue de singe caractéristique de son peuple qu'il garde enroulée autour de la ceinture. Il porte également l'armure de combat des soldats de Freeza ainsi qu'un scouter.

Personnalité

Bien que le temps d'apparition de Brocco est relativement cours, l'on peu déjà en déduire que de par son appartenance au peuple Saiyan, il adore se battre. Lors de ses combats, il aime s'amuser avec ses adversaires, faisant ainsi durer le plaisir.

Sa force de combat est révélée dans le jeu Dragon Ball Z : Kyôshû ! Saiyan et atteint les 500 unités de combats, ce qui est extrêmement faible pour un Saiyan (Raditz, qui est le plus faible des Saiyan survivants, a une force de combat de 1200 unités). Cependant, comme il s'agit de d'une estimation provenant d'un jeux vidéos (et donc non-officielle) il est possible que cette affirmation soit erronée.

Biographie

Dragon Ball Z

Saga des Saiyan

Lors de leur entraînement avec Dieu, YamchaKuririnTen Shin Han et Chiaotzu décidèrent d'utiliser une machine à remonter dans le temps afin de mesurer l'étendue de leur puissance. Ils remontèrent ainsi 100 ans dans le passé  et arrivèrent sur la planète Vegeta. Très vite, ils furent repérés par deux Saiyan : Brocco et son acolyte Pampukin. Après avoir mesurer leur puissance respective (la somme de leurs puissances de combat approchait les 1300 unités) Pampukin déclara que ce n'était pas si mal et les deux guerriers se mirent en route pour affronter les terriens.BroccoChiaoz

Peu de temps après, Brocco pièga Chiaozu et l'élimina très rapidement. Ten Shin Han, fou de colère, attaqua alors Brocco, mais l'offensive se révéla inutile, et très vite, le cyclope fut attrapé par Pampukin, et ne dut son salut qu'à l'intervention de Yamcha et de son Sokidan. Les terriens lancèrent une attaque combinée sur les Saiyan. Ils crurent un moment en avoir fini avec leur adversaires, mais les deux ennemis prirent par surprise Kuririn. Yamcha et Ten ne purent rien pour leur ami, si ce n'est entendre les gémissement de celui-ci alors qu'il se faisait massacrer par Brocco et Pampukin. Les deux opposants revinrent après en avoir fini avec le jeune homme et Brocco déclara alors qu'il n'en restait plus que deux à éliminer.
ShortyTienFaceoff

Yamcha et Ten lancèrent une attaque combinée, et, ne voyant plus les opposants, crurent qu'ils étaient enfin éliminés. C'est alors que les deux guerriers surgirent des décombres et lancèrent une attaque mortelle sur les humains, les renvoyant ainsi à leur époque. De retour dans le présent, et ayant mesurer toute l'étendue de la puissance des Saiyan, Yamcha, Kuririn, Chiaozu et Ten Shin Han promirent de se donner à fond dans leur entraînement.

Incohérence historique

Brocco et son partenaire font le sujet d'une incertitude historique, en effet, Yamcha et les autres furent envoyés 100 ans dans le passé (c'est à dire en l'an 662). Or, les Saiyan ne connurent leur essor qu'en l'an 730 (c'est à dire la fin de la guerre Saiyan/Tsuful et la rencontre avec Freezer). Donc, en 662, les Saiyan devraient théoriquement toujours vivre dans leur faubourgs et les Tsufuls régner en maître sur la planète Vegeta. Et pourtant, Brocco et son acolyte portent tous deux des armures de combat de Freezer et des scouter, ce qui est incompréhensible.

De plus, la gravité de la planète Vegeta est 10 fois supérieure à celle de la Terre, or Kuririn et les autres ne ressentirent aucune gène dut à la gravité.

Une explication possible à ces phénomènes est le fait que le Daizenshuu les nomme comme les "illusion Saiyan", ce qui voudrait dire que Brocco et son partenaire n'existent pas vraiment. Cependant, aucune explication claire n'a été donnée à ce sujet.

Navigation

Peuple Saiyan
Roi Roi VegetaRoi de la Planète Salade (Univers 6)
Princes VegetaVegeta (futur)Tarble
Saiyajins BardockBardock: XenoBasakuBeatGokû BlackBroccoBrolyCabbaCauliflaCopy-VegetaEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GineJagaKaleMessager du Roi VegetaNappaNoteOnioOnionParagusPinichPumbukinRaditzRensôSon GokûSon Gokû (futur)SélipaTomaTekkaTotappoTulleceViolaZorn
Métis BraMère de Vegeta Jr.PanSon GohanSon Gohan (futur)Son Gokū Jr.Son GotenTrunksTrunks (futur)Trunks (futur de Cell)Vegeta Jr.
Fusions BarottoBlack KarolyBrapanColohanDen-GokûEX GogetaEX GohanksEX GotenksEX TrunksZamasu FusionnéGinyûmanGogetaGogeta: XenoGohanks (futur)Gohanks: XenoGokûhanGomasuGorilinGorusGotanGotenksGotenks: XenoGreat JacoGreat SatanmanJanksKarolyKrigohanNatzPandelPinitaRappaSuushinkûTaksTowaneTutzVegeks: XenoVegenksVegettoVegetto: XenoVekuYamta
Groupes Armée SaiyajinElite de BardockElite du Roi Vegeta

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard