FANDOM

Cette fiche concerne Broly (DBS), ne la confondez pas avec Broly (DBZ), Broly (futur), Broly God ou Broly Dark.

Tori Bot 2
« Ah tiens...que vois-je ? C'est bien un lecteur !

Broly (ブロリー, Burorī) est l'antagoniste principal du Film 01 : Dragon Ball Super - Broly. Ce Broly est la version « canon » du personnage. Son chara-design et son histoire ont été entièrement rétablis par Akira Toriyama pour qu'il rentre dans la trame principale.

Bien qu'il s'agisse d'un Broly différent de celui de l'univers des Films de Dragon Ball Z des années 90 (à savoir les Films 08, 10, et 11), ses voix originale et américaine ont été conservées.

Caractéristiques

Cette version de Broly a une cicatrice sur sa joue gauche et une autre au-dessus de son coude gauche, ainsi que des yeux noirs, comme tous ses congénères Saiyans.

Il est montré dans la bande annonce du film qu'il porte une armure semblable aux armures de combat de l'Armée de Freezer, et des yeux jaunes semblables à ceux d'un Super Saiyan 4.

Personnalité

Broly est quelqu'un de très réservé ,très introverti et imprévisible car sa colère peut prendre le dessus à tout moment.Il et très méfiant a cause de sont vécu sur la Planète Vampa et il est très protecteur avec ses amis et il est aussi un génie du combat.Il n'est pas maléfique comme sont homologue des Oavs.

Biographie

Film 01 : Dragon Ball Super - Broly

Broly naît à peu près à la même époque que Vegeta. Tout comme Broly (DBZ), ce Broly naît avec une puissance de 10 000 unités, ce qui est très puissant pour un bébé nouveau-né. Il vit avec son père Paragus jusqu'au jour où il est envoyé sur la Planète Vampa par le Roi Vegeta, qui était jaloux du fait que Broly ait un potentiel bien au-delà de celui de son fils, le prince Vegeta. Il vécu des décennies sur cette planète hostile avec sont père Paragus où il se lia d'amitié avec une créature verte de cette planète qui fut tuer par Paragus. Broly porte alors sa fourrure au tour de sa taille en son hommage.Puis les serviteurs de Freezer dont Cheelai une jeune extraterrestres emmena Broly et sont père vers le tyran galactique.

Freezer les manipula pour tuer Goku et Vegeta a sa place pendant qu'il vole les dragon balls de la Terre. Paragus avait mis en place un système de contrôle très violent au tour du coup de Broly mais Cheelai l'enleva pour le libéré et ils se lirent d'amitié.

Arriver sur terre Broly combattit Vegeta en premier sa puissance augmenter de plus en plus. Paragus voulu le stopper mais malheureusement la télécommande lui a été volé.Sa colère augmenta et vaincu Vegeta et Son Goku qui se téléporta vers Piccolo pour fusionné et devenir Gogeta. Pendant se temps Whis s'amusa avec lui,une f fois que Gogeta fut arrivé le combat partie dans une autre dimension pour revenir sur Terre et quand Gogeta aller en finir Cheelai le sauva grâce aux Dragon Balls et il partie avec elle après avoir fait la paix avec Son Goku et Vegeta.

Puissance et pouvoir

Dans la bande-annonce du film, Broly tient tête à Vegeta en Super Saiyan alors qu'il n'est pas transformé et arbore des yeux jaunes. Il en va de même pour Freezer en forme finale. Nous le voyons plus tard se transformer et affronter Son Gokû.

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Broly peut voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Broly peut lancer des boules d'énergies.
  • Gigantic Cluster: Après avoir concentré son ki dans sa main droite, Broly envoie une volée de sphères d'énergie sur son adversaire.
  • Gigantic Breath: Après avoir joué de la mâchoire, Broly envoie une vague d'énergie buccale sur son adversaire.
  • Gigantic Omega Storm: Après avoir écarter les bras, Broly amasse du Ki entre eux et envoie une vague d'énergie sur son adversaire.

Transformations

Enragé

Broly (DBS) (Enragé) (Artwork - Dokkan)

Enragé

Lorsque Broly se met en colère, il prend cette forme. Transformé en ce stade, les cheveux de Broly s'hérissent et deviennent identique à sa coupe de Super Saiyan. Ses yeux prennent une couleur dorée. Enragé la puissance de Broly est augmenté.Cette forme est une forme contrôlée du Oozaru.

Super Saiyan

Broly (DBS - Super Saiyan)

en Super Saiyan

Broly est capable de se transformer en Super Saiyan. Sa force de combat est multipliée par 50, comme le reste des Super Saiyans et étrangement, ses pupilles disparaissent. Sa masse musculaire augmente également.

Super Saiyan (Full Power)

Broly (DBS) Transformé

en Super Saiyan Full Power

Sous cette forme, Broly perd le contrôle de lui-même en se laissant emporter par la rage. Ses cheveux deviennent verts et sa masse musculaire augmente considérablement, tout comme le Super Saiyan Légendaire du Broly des films ou le Super Saiyan (Berserker) de Kale, et n'a visiblement plus le haut de son armure de combat sur les settei du film, établis par Naohiro Shintani.

Bien qu'il ne s'agisse probablement pas du même Super Saiyan Full Power de Dragon Ball Z, Broly Super Saiyan Full Power est tel qu'il est désigné pour le moment sur le chara-design. Cette forme est similaire au Super Saiyan (Berserker) de Kale.

Combats

Galerie

Navigations

Peuple Saiyan
Rois Roi VegetaRoi Vegeta (Xeno)Roi Sadela
Princes VegetaVegeta (futur)Vegeta (Xeno)Tarble
Saiyans BardackBardack (Xeno)BasakuBeatBeetsBio-BrolyGokû BlackBroccoBroly DarkBroly (DBS)Broly (DBZ)Broly (futur)CabbéCauliflaCopy-VegetaCumberEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GineHomme à la CapucheJagaKakarotKaleLeekMajordome du Roi VegetaMessager du Roi VegetaNappaNoteOnioOnionParagus (DBS)Paragus (DBZ)Paragus (Xeno)PinichPumbukinRaditzShallotSon GokûSon Gokû (futur)Son Gokû (Xeno)SélipaTaroTekkaTomaTotappoTulleceViolaYamoshiZorn
Métis BraMère de Vegeta Jr.PanSon GohanSon Gohan (futur)Son Gohan (Xeno)Son Gokû Jr.Son GotenSon Goten (Xeno)TrunksTrunks (futur)Trunks (futur de Cell)Vegeta Jr.
Groupes Armée SaiyanElite de BardockElite du Roi Vegeta
Dragon Ball Z logo Z Fighters Dragon Ball Z logo
Fusions Gohanks (futur)Gohanks: XenoGogetaGogeta: XenoGotanGotenksGotenks: XenoN°35PrilinVegeks: XenoVegettoVegetto: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)Broly (DBS)
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon TeamKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen