Fandom

Dragon Ball Wiki

Butta

1 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager

Butta (バータ, Bāta) Membre du Ginyû Toku Sentai, il est le plus rapide du Ginyû Toku Sentai et il se distingue de ses coéquipiers par sa taille.

Butta est un personnages très habile sur la vitesse. Il se montre particulièrement efficace pour récupérer une Dragon Ball projetée à grande vitesse.

Ginyû dit de lui qu'il est le plus rapide de l'univers. Tout comme Jeese, il a une confiance aveugle sur son scouter et conçoit mal une puissance dépassant celle de Ginyû et Freezer. Néanmoins on suppose qu'il connait lui aussi la légende des Super Sayajin.

Butta esquisse.png
Quelques tentatives d'Akira Toriyama sont révélés notamment ceux sur le Toku Sentai. Butta y apparait avec des antennes et devait semble t il avoir des épaulettes noirs. [1]

Biographie

BurterPast (1).png
Comme les autres membres de l'escadron, Butta à révélé ses pouvoirs spéciaux lors de son enfance :  la mère de Butta était très strict, lui faisant faire toutes les tâches ménagères et le giflait s'il se préparait le diner tardivement. C'est ainsi qu'il est devenu le plus rapide de l'univers et il a ensuite été recruté dans le Toku Sentai Ginyû. [2]

Dragon Ball Z

Saga Namek

Capture d’écran 2013-03-16 à 10.03.08.png
Vlcap-2013-03-16-09h22m26s127.jpg
Vlcap-2013-03-16-095h23m32s19.jpg

Frustré de ne plus posséder de scouteur et des échecs de Dodoria et Zâbon, Freezer convoque le Ginyû Toku Sentai sur la planète Namek pour mettre fin à la partie de cache cache qu'il mène avec Végéta.

L'escadron de combat ne met que quelques jours pour arriver à destination. Freezer après un rapide rapport de la situation envoi à Végéta ses terribles soldats.

Sur place, Kuririn projette à grande vitesse une Dragon Ball que Butta intercepte avec une facilité déconcertante. Il perd néanmoins au Janken et n'aura donc pas l'occasion de montrer ses talens sur Vegeta, Gohan et Kuririn.

Lors du combat qui oppose Ghourd au terrien, il parie une tablette de chocolat à Reacum. La situation bascule soudainement dès que Son Gokû fait son apparition. Même Butta ne parvient pas à suivre les mouvements de ce nouveau venu. Il se rassure très vite via son scouter qui affiche un chiffre erroné.

Alors que Reacum est vaincu d'un seul coup, Butta et Jeese mettent cela sur le compte de la chance. Ils sous estiment Son Gokû et ne parviennent pas à l'atteindre. Même la technique Purple Comet  est inefficace.

Son Gokû révèle alors son appartenance à la caste des Saiyajins ce qui agace péniblement Butta. C'est au moment ou Son Gokû décide de réveler une partie de sa force que Butta est mis KO. C'est finalement Végéta qui l'achève. Quant à Jeese, il prend la fuite suite à cette situation cauchemardesque.

Dragon Ball GT

Saga de Super N°17

Lorsque le Professeur Myû et le Dr Géro sèment le troublent dans le royaume des morts, Butta est brièvement ressuscité. Néanmoins, sa défaite fasse aux défenseurs de la terre n'y sera pas relatée.

Butta fait une rapide apparition dans le royaume des morts, lorsqu'il est rappelé par Enma Daiô. On peut voir avec lui d'autres protagonistes tels que Jeese, Kiwi...

Variation de l'anime

Vlcap-2013-03-16-09h58m57s18.jpg

Alors que Son Gokû est sur le point de porter un coup fatal à Freezer grâce au Genkidama, Kaïô invite chez lui le Ginyû Toku Sentai (à l'exception évidente de Ginyû). Ten Shin Han, Yamcha et Chiaotzu font face à cette menace. Cette bataille est destinée à révéler l'évolution de leur progrès. Butta et Jeese est confronté à Ten Shin Han, celui ci balaye leur assaut par un Kiai. Quant à la technique Purple Comet, elle est contré en plein fouet par le terrien. Butta et ses compagnons tombent directement en enfer.

Film 12 : Dragon Ball Z - La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta

Capture d’écran 2013-03-16 à 09.55.50.png

Butta fait un caméo lorsque Freezer invoque tous ses pions devant Son Gohan. Celui ci n'est nullement effrayé et tue d'un coup de poing le meneur. Butta s'enfuie et revient en enfer une fois que Janemba ait été vaincu.

Puissance

Sa puissance est supérieure à 30 000 puisque Kuririn a estimé Jeese et Butta à peu près aussi forts que Reacum qui lui est supérieur à Vegeta. Elle est néanmoins inférieure à 60 000 car c'est la puissance qu'utilise Son Gokû pendant quelques instants afin de malmener à la fois Jeese et Butta.

Galerie

Navigation

Groupe de Freezer
Chefs ChilledCoolerCooler (futur)FreezaFreeza (futur)Roi ColdRoi Cold (futur)Kuriza
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberry
Races alliés ArcosiensBeppa-seijinsBrench-seijinsRace d'AppuleRace de FreezerSaiyajinsZalt-seijins
Planètes Planète ArcoseCooler No. 6Freezer No. 79Freezer No. 448Cooler No. 98Cooler No. 256Planète ColdPlanète KanassaPlanète LittPlanète MeatPlanète RittoPlanète ShartsuPlanète TritekPlanète Vegeta

Références

  1. Toriyama Akira The World Special
  2. Shonen Jump (Août, 1991)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard