FANDOM

Cabbé (キャベ, Kyabe) est un combattant de la Team Univers 6, ce même univers d'où vient Champa.

Son design est une création de Toyotarô, mais sa personnalité a été ajustée par Akira Toriyama. Il s'agit d'un Saiyan, et sa chevelure rappelle Vegeta.

Lorsqu'il rencontre Son Goku et Vegeta ce dernier lui dit qu'il reconnait la tenue traditionnelle des Saiyans. C'est à ce moment que Cabbé explique que ses congénères et lui-même ne possèdent plus de queue depuis longtemps et qu'ils ne colonisent pas de planète mais qu'ils les protègent et éliminent les êtres malfaisants. On apprend également qu'ils vivent encore sur la planète Sadela, leur planète d'origine qui fut évoquée dans Dragon Ball GT paradoxalement.

Cabbé est un Saiyan qui semble attentionné et qui rompt avec la nature agressive de bien des antagonistes (Raditz, Nappa). Il semble content de faire la connaissance de Son Gokû et Vegeta.

Biographie

Dragon Ball Super

Cabbé naît sur la Planète Sadela de l'Univers 6, l'Univers appartenant à Champa, Vados et Fuwa.

Il participait autrefois à l'assaut de pirates de l'espace menés par Frost, en secret, sur la Planète Mayonnai. Pendant longtemps, il cru que Frost était quelqu'un de bien avec un cœur pur, avant que celui-ci ne dévoile sa véritable nature.

Saga Champa : God of Destruction

Cabbé fait partie des 5 combattants de Champa de l'univers 6 et s'oppose donc naturellement à l'équipe Beerus qui appartient à l'univers 7.

Cabe se présente

Il est le seul des combattants de l'univers 6 à saluer ses adversaires. Il est évidemment intrigué de voir Son Gokû et Vegeta qui sont comme lui des Saiyan. Cabbé leur révèle que contrairement à l'univers 7, les Saiyan de cet univers n'ont jamais quitté la planète Sadara. La mission des Saiyan de l'univers 6 consiste à punir ceux qui rependent la misère et la désolation, ce qui est en parfaite opposition avec les Saiyan gouvernés par le Roi Vegeta.

Il découvre avec stupeur les véritables intentions de Frost, qu'il croyait être un héros de l'univers. Peu après la défaite de Magettâ, il prend la relève et affronte Vegeta.

Cabe début du combat

220x 220px

Le combat commence et les deux guerriers se battent de manière équilibrée, Cabbé montre également qu'il sait utiliser le Canon Garric. Vegeta décide de passer aux choses sérieuses et se transforme en Super Saiyan et invite son adversaire à faire de même. Mais Cabbé révèle qu'il est incapable de se transformer et demande au prince des Saiyan de lui apprendre à se transformer.

Cette proposition met Vegeta hors de lui, et enchaîne des attaques dévastatrices et va jusqu'à torturer Cabbé le menaçant de le tuer s'il abandonne et d'aller détruire sa planète natale.

Entendant ces mots, Cabbé entre dans une colère noire et se transforme pour la première fois en Super Saiyan et domine largement Vegeta qui le félicite. Cabbé comprend alors que Vegeta l'a provoqué dans le but de le mettre en colère, la colère étant la clé de la transformation.

Cabe vs Vegeta

Vegeta décide de montrer à Cabbé sa forme la plus puissante et se transforme en Super Saiyan Blue, il dit au jeune Saiyan qu'il a le potentiel d'atteindre ce stade de transformation avant de le mettre K.O. d'un coup de poing.

Vainqueur, Vegeta réveille Cabbè et lui dit que la fierté fait la force du Saiyan et qu'il ne doit pas l'oublier. Cabbé remercie Vegeta et lui promet de devenir aussi fort que lui, ce à quoi le prince Saiyan refuse lui ordonnant de le surpasser.

Saga de la Survie de l'Univers

Dans cette saga, après le match d'exhibition entre la Team Univers 7 et la Team Univers 9, Champa, voyant la puissance incroyable de Son Gokû et Son Gohan, décide d'envoyer Cabbé recruter des Saiyan pour former l'équipe.

Dragon-Ball-Super-Episode-92-000076

Cabbé décide dans un premier temps de recruter son ancien mentor, Rensô, mais celui-ci refuse en raison d'une blessure à la cheville et lui conseille de recruter sa petite sœur Caulifla, ce qui n'enchante pas trop le jeune Saiyan qui n'est pas en très bons termes avec elle.

Arrivé dans le repaire du gang de cette dernière, il lui demande de participer au tournoi, mais celle-ci refuse n'y voyant aucun intérêt et lui demande de partir. Alors qu'un des membres du gang cherche à intimider Cabbé, celui-ci se transforme en Super Saiyan et met facilement son adversaire au tapis.

Devant la surprise de Caulifla, Cabbé propose de le lui apprendre et lui dit que son frère croit en ses capacités et qu'elle risque de moisir ici alors qu'elle pourrais viser encore plus haut. Intéressée, Caulifla accepte d'en savoir plus sur ce stade.

Focus

Plus tard, Cabbé essaie tant bien que mal d'apprendre la transformation à Caulifla, il tente dans un premier temps de la provoquer, comme l'avait fait Vegeta avec lui, mais c'est un échec. Il tente alors une autre approche. Il demande à Caulifla de concentrer son énergie dans son dos. Cette méthode porte ses fruits et Caulifla parvient à se transformer très facilement en Super Saiyan.

L'entrainement terminé, Caulifla accepte de participer au tournoi et propose à Cabbé d'intégrer sa protégée dans l'équipe: Kale. D'abord retissent, Cabbé essai d'aider Kale à ce transformer en Super Saiyan, mais en vain. Cette dernière, remarquant un rapprochement entre Cabbé et Caulifla, laisse éclater sa colère et ce transforme, non pas en Super Saiyan mais à ce qui s'apparente au Super Saiyan Légendaire de Broly. Sous cette forme, Kale est incontrôlable et prend pour cible Cabbé qui essai tant bien que mal à repousser sa redoutable adversaire. C'est finalement Caulifla qui lui sauvera la vie en apaisant Kale. Cabbé est ravi de pouvoir recruter un tel membre dans la Team Univers 6.

X240-P3S

L'heure du tournoi est arrivé. Cabbé arrive avec les autres membres de l'Univers 6 dans le Monde du Vide. Il remarque rapidement Vegeta et court vers lui. Il est ravi de revoir son mentor et présente à ce-dernier, ainsi qu'à Son Gokû, les 2 jeunes femmes Saiyan de son univers: Caulifla et Kale. Alors les deux femmes Saiyans devraient à affronter Monna de l’Univers 4, visant l’Univers 6 depuis qu’ils ont perdu Hit.

Cabbe arrive et insiste pour affronter Monna, pour qu’elles puissent s’échapper et conserver leur endurance. Caulifla refuse au début mais fini par céder en voyant Cabbe et Kale insister.

Caulifla et Kale s’échappent alors que Cabbé retient Monna. Après avoir eux des problèmes dans sa forme normale, Cabba devient Super Saiyan et réussi à contre-attaquer. Cependant cela poussa Monna à se transformer en une boule géante et à frapper Cabbé encore plus fort. Revenant à sa forme normale, Cabbé est poussé au bord de l’arène. Alors que Cabbé essaye de piéger Monna en la faisant rouler en dehors de l’arène, sa tactique échoue et il se retrouve lui même sur le point de tomber. Malgré sa déception de ne pas avoir pu fatiguer plus son adversaire, il reste quand même satisfait d’avoir pu faire gagner du temps à Caulifla et Kale.

Dragon-Ball-Super-Cabbé et Vegeta

Heureusement, celui-ci est sauvé par Vegeta. Cabbé est heureux que son « maître » l’ait sauvé, mais Vegeta le frappe au ventre, le faisant tomber sur ses genoux. Il dit à Cabbé de ne pas se méprendre, il ne supportait juste pas de voir un Saiyan faible. Avec sa fierté de Saiyan restaurée, Cabbé revient affronter Monna mais ne s’en sort toujours pas. Monna traite Cabbé de faible et le menace de battre Vegeta après, puis Caulifla et Kale.

Énervé par ces menaces et insultes, Cabbé souhaite battre Monna par lui-même et se transforme en Super Saiyan 2. Cabbé utilise sa nouvelle force pour envoyer Monna en dehors de l’arène (revenant à son état normal juste après) laissant l’Univers 4 avec seulement 3 guerriers restant. Champa frisonne de la victoire de Cabbé, bien que Vados pointe du doigt le fait qu’il lui ait dit plus tôt de s’enfuir. Après, Cabbé est confronté à Monsieur Freezer en personne. Cabbé est vite dépassé par Freezer. Il lui dit qu’il ira, après l’avoir battu, chasser ses amis Saiyans. Les menaces de Freezer poussent alors Cabbé à se transformer en Super Saiyan 2 à nouveau.

Dragon-Ball-Super-Cabbé attrapé

Cabbé relâche un puissant tir sur Freezer, et alors qu’il sentait avoir touché, quand la poussière disparut, Freezer était dans sa forme dorée, intacte. Ce dernier lui envoie une vague d’attaque qui poussa Cabbé hors du terrain malgré sa volonté de ne pas abandonner. Revenant à la normale, Freezer pense que c’est inutile d’utiliser autant d’énergie contre un faible adversaire. Apparaissant devant Champa, Cabbé s’excuse. Cependant Champa est énervé contre Freezer pour avoir délibérément choisi Cabbé alors qu’il manquait d’énergie.

Transformations

Super Saiyan

Cabbé en Super Saiyan

en Super Saiyan

Cabbé se transforme pour la première fois en Super Saiyan durant son combat face à Vegeta, ne sachant pas se transformer, il demande alors à Vegeta de lui enseigner cette transformation. Ce dernier le provoque ainsi et menace de détruire sa planète natale et sa famille, Cabbé s'énerve donc et libère toute sa puissance.

Super Saiyan 2

Cabbé en Super Saiyan 2

en Super Saiyan 2

Après que Monna ait insulté son professeur, Vegeta, et menace Caulifla et Kale, la rage de Cabbé fut repoussée à ses limites. Finalement, culminant, Cabbé a subi une transformation transcendante et a atteint l'état de Super Saiyan 2. Son pouvoir a augmenté énormément, car il a été surclassé par Monna avant de se transformer, et l'a vaincue sans effort après le fait. Comme avec sa transformation précédente, il ne gagne pas d'augmentation en masse musculaire, une singularité pour les Saiyans mâles.

Combats

Combats principaux

Dragon Ball Super

Saga Champa : God of Destruction

Galerie

Navigations

Univers 6
Hakaï-Shin et Ange ChampaVados
Kaïô Shin FuwaAssistant de Fuwa
Combattants de l'Univers 6 HitCabbéMagettâFrostBotamoCauliflaKaleDr. RotaSaonelPilina
Fusion(s) Kafla
Autres RensôRoi Sadela
Peuple Saiyan
Rois Roi VegetaRoi Vegeta (Xeno)Roi Sadela
Princes VegetaVegeta (futur)Vegeta (Xeno)Tarble
Saiyans BardockBardock (Xeno)BasakuBeatGokû BlackBroccoBrolyBroly (futur)Broly DarkCabbéCauliflaCopy-VegetaEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GineJagaKaleMessager du Roi VegetaNappaNoteOnioOnionParagusPinichPumbukinRaditzRensôSon GokûSon Gokû (futur)Son Gokû (Xeno)SélipaTomaTekkaTotappoTulleceViolaYamoshiZorn
Métis BraMère de Vegeta Jr.PanSon GohanSon Gohan (futur)Son Gohan (Xeno)Son Gokû Jr.Son GotenSon Goten (Xeno)TrunksTrunks (futur)Trunks (futur de Cell)Vegeta Jr.
Fusions BarottoBlack KarolyBrapanColohanDen-GokûEX GogetaEX GohanksEX GotenksEX TrunksZamasu FusionnéGinyûmanGogetaGogeta (Xeno)Gohanks (futur)Gohanks (Xeno)GokûhanGomasuGorilinGorusGotanGotenksGotenks (Xeno)Great JacoGreat SatanmanJanksKaflaKarolyKrigohanNatzPandelPinitaRappaSuushinkûTaksTowaneTutzVegeks (Xeno)VegenksVegettoVegetto (Xeno)VekuYamta
Groupes Armée SaiyanElite de BardockElite du Roi Vegeta
Team Univers 6
Coachs ChampaVadosFuwa
Versus l'Univers 7 HitCabbéMagettâFrostBotamo
Tournoi du Pouvoir HitCabbéMagettâFrostBotamoCauliflaKaleKafla (fusion) • Dr. RotaSaonelPilina