Fandom

Dragon Ball Wiki

Canon Garric

1 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager

Canon Garric (ギャリック砲, Gyarikku-hō) est une attaque énergétique semblable au Kamé Hamé Ha de Son Gokû. Cette technique est l'une des techniques signatures de Vegeta.

Description

250px-VegetavsGokuEarthDBZ04.png

Pour utiliser cette technique, Vegeta courbe ses doigts et place ses deux mains ensemble au niveau de sa poitrine faisant face à la même direction, une paume de main dans l'autre. Il commence alors à concentrer toutes son énergie autour de son corps et dans ses paumes. Alors, une fois qu'assez d'énergie est rassemblé, il pousse les deux mains en avant pour envoyer un rayon d'énergie très puissant. Le rayon est énorme, coloré de fuchsia qui émane de ses mains et de son corps. Cette attaque est capable de détruire de grandes planètes si assez de pouvoir y est mis.

Le Canon Garric dans Dragon Ball GT

Dans Dragon Ball GT, Vegeta en Super Saiyan utilise un Canon Garric de couleur bleue dans une lutte de rayon d'énergie contre Baby Gohan.

Variantes

  • Double Canon Garric: Vegeta se déplace rapidement vers son adversaire, puis s'arrête devant lui, et pose ses deux paumes de mains sur le torse de son adversaire. Il commence à concentrer son énergie puis libère un rayon, très puissant, de ses paumes. Ce rayon traverse l'adversaire et le blesse, grandement.
  • Final Canon Garric: Pour utiliser cette technique, Vegeta serre son poing, se déplace rapidement vers son adversaire, le transperce, en lui donnant un coup de poing dans le ventre. Ensuite, Vegeta charge son énergie dans son poing et envoie un puissant rayon, de couleurs pourpre, de son poings, infligeant beaucoup de dégâts.
  • Canon Garric Père-Fils: Trunks avec Vegeta courbent leurs doigts et placent leurs deux mains ensemble au niveau de leurs poitrines faisant face à la même direction, une paume de main dans l'autre. Ils commencent alors à concentrer toutes leurs énergies autour de leurs corps et dans ses paumes. Alors, une fois qu'assez d'énergie est rassemblé, ils poussent leurs deux mains en avant pour envoyer un rayon d'énergie très puissant.
  • Canon Garric Pourfendeur: Variante introduite dans Dragon Ball Xenoverse 2.
  • Super Canon Garric: Variante introduite dans les jeux vidéos.
  • Hyper Canon Garric: Technique introduite dans Dragon Ball Fusions.

Anecdote

Le nom de la technique « Garric » vient de l'anglais Garlic qui signifie "Ail", en référence aux jeux de mots sur les noms de saiyajin qui proviennent tous d'un légume.

Gallery

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard