FANDOM

Capitaine Silver fait partie des officiers de l'armée du Red Ribbon chargé de retrouver les Dragon Balls.

Silver vs Goku.png

Silver est un soldat accompli et extrêmement lucide sur la situation qu’on lui présente. Il use de tous les moyens qui sont à sa disposition pour arriver à ses fins. Ayant une grande confiance en ses capacités de boxeur , il n’hésite pas utiliser la force voire un armada de l’armée du Red Ribbon si nécessaire. Sa ceinture indique qu'il a remporté au moins un tournoi Tenkai Ichi Budôkai.

Vitesse de silver.jpg
Sa coupe de cheveux n’est pas sans rappeler celle de Quick Silver (Vif Argent) du comics des Vengeurs. C’est probablement de là d’où vient la vitesse prodigieuse du Capitaine. Seulement Toriyama s’amuse en rendant Gokû encore plus rapide que lui.

Le nom fait naturellement écho avec le célèbre Capitaine Silver du célèbre roman de Robert Louis Stevenson. Les deux personnages ont comme point commun de rechercher un trésor légendaire.

Biographie

Saga de l'armée du Red Ribbon

Vlcap-2013-11-24-17h25m21s99.jpg
Vlcap-2013-05-09-10h04m15s196.jpg

Silver est furieux contre ses hommes qui n’avancent pas vite sur les fouilles du Dragon Ball. Si ils ne l’obtiennent pas au plus vite, ils sont bons pour le peloton d’exécution. Contre toute attente, c’est Gokû qui déniche le Dragon Ball avant eux. Alerté par ses deux hommes , Silver stoppe la course de son nuage en l’atomisant via un redoutable Bazooka.

Les deux personnages face à face, Silver devine aisément que son adversaire dispose d’un radar plus performant que celui de l’armée du Red Ribbon.

S’en suit une démonstration de la vitesse de Silver, il subtilise le Dragon radar, mais sa joie est de courte durée car Gokû reprend son bien aussitôt.

Le combat commence et malgré ses grandes capacités, Silver ne fait aucunement le poids contre Gokû. Il l’achève d’un coup de queue. Peu après, il prévient son armée de la dangereuse menace que représente Goku. Apprenant la nouvelle, le Général Red exécute sans hésitation Silver (passage suggéré dans le manga).

Variation de la série

Vlcap-2013-11-24-17h28m14s32.jpg
Silver vs pilaf.jpg

Le personnage de Silver est complètement revu dans l’anime. C’est d’ailleurs l’un des personnages à avoir été le plus modifiés dans la série.

Dans l’anime, la Division Brown qui découvre un Dragon Ball n’existe pas. C’est Silver qui s’approprie cette réussite.

Il fait sa première apparition dans une boutique supposé vendre des Dragon Ball , Silver ne met pas longtemps à découvrir la supercherie. Il tue froidement le vendeur. Entre-temps, un oiseau emporte loin du drame le véritable Dragon Ball, ce dernier atterrit dans le ventre d’un ptéranodon , immédiatement tué par Guymao. Les choses se précipitent pour Silver qui doit faire face à un adversaire imprévu : Pilaf et ses comparses. Les deux parties sont sans cesses ciblés, Pilaf prend soin de cacher sa forteresse volante dans le sable et capture des hommes du Red Ribbon. Mais la riposte de Silver qui avait prix le soin d’appeler du renfort lui est fatale. Le Dragon Ball est donc acquis au Red Ribbon.

On assiste peu après à un entraînement de boxe que suis régulièrement Silver. Il vainc sans difficulté ses opposants. A noter que l’un d’eux disposait d’un coup très proche du célèbre boxeur José Mendoza de la série Ashita No Joe 2.

Le général Red renvoie Silver dans un autre endroit où est supposé se trouver un Dragon Ball. Il se heurte à des singes qui ne souhaitent pas céder leur trésors. Goku prend part à la confrontation. Au final la présumée boule tombe dans une rivière … Le scénario revient enfin sur celui du manga.

Galerie

Navigation

RedRibbonArmyFlag.png L'Armée du Red Ribbon RedRibbonArmyFlag.png
Humains Artificiels Androïde PrototypeSuper prototype androïdeN°8N°13N°14N°15N°16N°16 (futur)N°17N°17 (futur)N°17 de l'EnferN°18 N°18 (futur)N°19N°20N°20 (futur)CellCell (futur)Cell (présent)Cell.JrSuper N°17

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard