Fandom

Dragon Ball Wiki

Chichi

1 935pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Chichi (チチ, Chichi) est la fille de Gyûmaô (un ancien élève de Kamé Sennin), la femme de Son Gokû et la mère de Son Gohan et Son Goten . Par conséquent, Bardock est son beau-père, Raditz son beau-frère, Videl sa belle-fille, Pan sa petite-fille et plus tard, elle sera l'arrière-arrière-grand-mère du Son Gokû Junior.

Chichi évolue grandement dans le manga, mais adroite sur le plan martial. Sa seconde apparition nous fait découvrir une Chichi très caractérielle passant du coq à l'âne avec une facilité déconcertante.

Sa personnalité aura beaucoup d'influence sur Son Gokû, qui deviendra un tantinet moins niais, usant même de ruse pour faire rire Kaïô. Elle est radicalement opposée à ce que Gohan accompagne son père dans les batailles, et on ne compte pas le nombre de fois où elle s’est évanouie devant les dangers que court Gohan. Même son père Gyûmaô ne parvient pas à la raisonner devant la gravité de ces situations.

Chichi est beaucoup plus terre à terre que les autres personnages. Ne vivant pas dans le même luxe que Bulma, le Tenkai Ichi Budokai proposé par Videl est pour elle un excellent moyen d'empocher la récompense.

Biographie

Dragon Ball

Saga des 7 Dragon Balls

ChichiDB.jpg

Chichi enfant

Elle rencontra Son Gokû au début de l’histoire lorsque celui-ci, accompagné de Bulma et de Oolong, était à la recherche des Dragon Balls. L’un d’eux se trouvait dans le château de son père, mais lorsque Goku, Bulma et Oolong arrivèrent sur les lieux, ils constatèrent qu'un gigantesque incendie ravageait tout le château sur le Mont Fry Pan. Son Gokû et Chichi se rendirent alors chez Kamé Sennin pour qu’il vienne les aider à éteindre le feu, et c’est ainsi que les deux enfants devinrent amis. Dans l’anime, Son Gokû revoit brièvement Chichi à plusieurs occasions, et celle-ci espère qu’il reviendra un jour pour l’épouser.

Saga du 23ème Tenka Ichi Budôkai

Ce jour n’arrivant pas, Chichi décida quelques années plus tard de participer au 23ème Tenka Ichi Budokai. Elle parvint à se qualifier pour les quarts de finale, où elle devait affronter Son Gokû. Celui-ci ne l’avait pas reconnue car elle avait beaucoup grandi, mais elle lui révéla son identité après s'être fait battre par celui-ci et lui rappela qu’il avait promis de l’épouser lorsqu’ils étaient plus jeunes. En réalité, Goku avait promis sans trop savoir de quoi il s’agissait, étant très naïf à l’époque. Cependant, il tint sa parole et se maria avec Chichi à la fin de leur combat.

Dans l’anime Dragon Ball, à la fin du tournoi, Son Gokû et Chichi se rendirent chez Gyumao pour se marier, mais le château était à nouveau en flammes. Cette fois-ci, ils durent chercher l’éventail magique, seul objet capable d’éteindre le feu. Cependant, lorsqu’ils parvinrent enfin à le trouver, celui-ci s’avéra inefficace et, sur les conseils de Uranai Baba, ils se rendirent aux portes de l’autre monde, afin de réparer une brèche dans le fourneau magique. Ils y rencontrèrent Son Gohan, le grand-père de Son Gokû, qui y travaillait depuis sa mort. Une fois leur mission remplie, Goku et Chichi parvinrent à sauver Gyumao des flammes et à éteindre l’incendie. Ils se marièrent ensuite, et c'est ce passage, qui n'apparaît pas dans le manga, qui marque la partie Dragon Ball dans l'anime.

Dragon Ball Z

Saga des Saiyajins

Par la suite, Son Goku et Chichi ont eu un enfant du nom de Son Gohan. Dès lors, Chichi devint une mère très possessive, passant son temps à obliger son fils à étudier, et refusant que celui-ci ne s’entraîne aux arts martiaux comme son père. Elle n’hésitera pas à engager un professeur qui fouettera violemment Son Gohan lorsqu’il se trompait de solution (mais elle le jettera par la fenêtre, ce dernier comparant Gohan à un singe). Pour Chichi, il n'y avait que la vie et les études du pauvre petit Gohan ; elle ne prêtera aucune attention à Goku après le combat contre Vegeta. Elle dit qu'elle n'est pas la mère de la Terre et se préoccupe uniquement de Gohan. Lorsqu'elle est énervée à propos du fait que Gohan combatte, elle met sa maison sens dessus-dessous et n'hésite pas à frapper son propre père Gyumao qui veut la raisonner.

Saga des humains artificiels

Chichi restera au chevet de Gokû lorsqu'il sera atteint d'une maladie cardiaque. On la reverra plus tard, lorsque que Gokû et Gohan s'entraînent à rester en Super Saiyajin pour leur entraînement.

Saga Cell

Chichi n'apparaît pas beaucoup dans cette partie. Mais, après la mort de Cell, elle donna naissance à un deuxième fils, Son Goten, un an après la naissance de Trunks. À ce moment-là, Son Goku étant mort, Chichi entraîna Son Goten, car elle voulait que Son Gokû soit fier de son fils. Elle devint de moins en moins possessive. Chichi avait toujours été fière d'avoir des héros dans sa famille, bien qu’elle le cache (particulièrement à Son Gokû).

Elle sera très affectée par la mort de son mari, et pleurera toutes les larmes de son corps quand elle apprendra la nouvelle.

Saga Majin Boo

ChichiDBZBoo.jpg

Chichi a inscrit Son Gohan au lycée. Elle en est très fière. Elle devient de moins en moins possessive grâce aux études de Son Gohan, et elle le laisse même prendre des congés pour s’entraîner. Peu de temps après, elle meurt, tuée par Boo, en étant transformée en œuf, avant d’être ressuscitée par les Dragon Balls.

Elle se jettera dans les bras de son mari à son retour du combat contre Kid Boo car elle est heureuse qu'il soit de retour sain et sauf.

Dragon Ball Super

Saga Battle of Gods

Six mois après la défaite de Majin Boo. Chichi contraint Goku à travailler comme agriculteur et lui interdit d'aller s'entrainer chez Maître Kaio. Il réussira à lui faire changer d'avis grâce à une somme de 100 millions de zénis que Mister Satan lui a offert.

Elle fait également partie des invités de l'anniversaire de Bulma, et elle n'est pas particulièrement enchanté de l'absence de son mari.

Saga Résurrection de Freezer 

Après la bataille contre Beerus, elle veut de nouveau empêcher Goku de s'entrainer surtout depuis qu'elle a appris que Videl était enceinte.

Après la naissance de Pan, elle ne veut surtout pas que celle-ci devienne une combattante (chose que souhaiterait Goku et Mister Satan).

Plus tard, Goku partira sur la planète de Beerus pour aller s'entraîner avec Whis, ce qui la mettre en colère mais finalement elle se résigne à le laisser partir.

Dragon Ball GT

Saga Baby

ChichiDBGT.jpg

Chichi a bien vieilli depuis, et a même une petite fille du nom de Pan. On ne la voit que très peu.

La plupart du temps elle est à la Capsule Corporation avec Bulma et Videl.

Techniques

Chichi ne possède aucune technique à base de vagues d’énergie mais a déjà utilisé une fois sans s’en rendre compte une technique semblable au Kaioken contre Marlène lorsque celle-ci l’a appelée grand-mère.

Z Fighters
Membres Son GokûSon GohanVegetaPiccoloKuririnYamchaTen Shin HanChiaotzuTrunksTrunks (futur)Son GotenYajirobéN°18VidelMajin Boo (bon)OobPan
Membres fusionnés GogetaGotanGotenksPrilinYamhanVegetoGohanks (futur)Gotenks: XenoVegeks: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaioMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss Boo
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaÉcole de la tortue

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard