Fandom

Dragon Ball Wiki

Chin Shōken

1 935pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Chin Shōken (珍小拳) est le fils de Chin Taiken, un expert en arts martiaux de la capitale.

Caractéristiques et personnalité

Le Character design de ce personnage est inspiré de Tanton, personnage issu du manga Dragon Boy, une autre œuvre d'Akira Toriyama.

Il rappelle également Tongpoo, le héros de La Grande aventure de Tongpoo, qui a servit lui aussi à créer Son Gokû. Il porte un Gi bleu, avec une étoile jaune étant inscrite dessus. Il a des cheveux noirs, une ceinture blanche et des protèges-poignets bleu-marines. Il semble être de la même taille que Son Gokû, lorsque ce dernier le rencontre.

Il est jaloux de Son Gokû, lorsque son père lui dit qu'il est un expert en arts-martiaux.

Biographie

Dragon Ball

Saga de l'entraînement solitaire de Son Gokû

チンショウケン-300x222.png
Il respecte son père plus que n'importe qui. Il possède un esprit combatif, mais il lui manque encore beaucoup d'expérience dans le domaine des arts martiaux pour égaler son père. A la place de son père malade, il participe à une rencontre d'arts martiaux et demande à se battre contre Tenron qui refuse. Furieux, il sert alors un laxatif à Son Gokû qui doit le remplacer. Ce dernier mena un combat fort pénible mais il persiste malgré tout. Impressionné par cette force de caractère Chin Shōken regrette alors sa mauvaise action.

Dragon Ball Super

Saga de la Survie de l'Univers

Capturereco.jpg
Dans l'épisode 089 de la série, un personnage ayant le même design que lui réapparaît, avec le design de Chin Taiken également et pleins d'autres designs de personnages que Son Gokû a rencontré lors de la Saga de l'entraînement solitaire de Son Gokû, il ne peut cependant, pas s'agir de ces mêmes personnages, car ils n'ont pas vieillis d'un poil, et ne vivent pas au même endroit. Il s'agit d'un clin d'œil à cette période où Son Gokû rencontrait Ten Shin Han (et Chiaotzu) pour la première fois, Ten Shin Han étant lui-même le personnages principal de l'épisode 089 de Dragon Ball Super.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard