FANDOM

Le Colonel Violet (イオレット大佐, Baioretto Taisa) est une des rares femmes officier appartenant à l'armée du Red Ribbon. Elle est à la tête de la Division Violet.

Vlcap-2014-08-30-09h19m57s15
Vlcap-2014-08-30-09h23m09s139
Le Colonnel Violet n'apparait que très tardivement dans l'armée. Elle utilise le Dragon Radar dérobé par le Général Blue à Son Gokû et met la main sur un Dragon Ball. Elle reçoit ensuite l'ordre de transmettre le radar à son supérieur, le Général Kapper. Selon le Général Blue, les femmes n'ont pas leur place dans L'Armée du Red Ribbon. Elle est donc l'exception qui confirme la règle. De plus c'est une très jolie femme, pile poil le type de fille "pulpeuse" qui pourraient faire craquer Kamé Sennin, par exemple.

Côté caractère, c'est une femme sans pitié qui n'hésite pas à sacrifier ses propres hommes pour survivre. Son comportement correspond parfaitement à l'étique de l'armée du Red Ribbon.

Lorsqu'elle récupère le Dragon Balls indiqué par le Dragon Radar, l'aventure qu'elle mène rappelle quelque peu l'introduction du premier film Indiana Jones. 

Le manga ne s'intéressera pas au sort de ce personnage, il serait logique de penser que Son Gokû l'a abattu comme les autres, mais le doute subsiste. Et en qualité de femme, l'auteur ne voulait sans doute pas faire apparaître cela. Chose que le 4ème film corrigera des années plus tard.

Son visage sera réutilisé lors d'une aventure alternative de Son Gokû voyageant dans le passé par l'intermédiaire de Dieu. Il s'agit une nouvelle fois d'une femme auquel maître Kamé Sennin était éperdument amoureux. 

Biographie

Dragon Ball

Saga de l'armée du Red Ribbon

Vlcap-2014-08-30-09h19m35s39
Vlcap-2014-08-30-09h20m02s69
Vlcap-2014-08-30-09h21m43s53
Le colonel Violet est une femme au service de L'Armée du Red Ribbon. Elle est envoyée, comme ses autres collègues, à la recherche des Dragon Balls. Sa tache est plus facile que les autres car on lui à remit un Dragon Radar volé par le Général Blue à Son Gokû qui est plus précis que les autres.
Colonel-Violet-cares-for-a-monkey-dragon-ball-females-33526681-500-366

Elle apparait pour la première fois avec ses hommes au milieu d'un marais dans une forêt à la recherche d'une Dragon Ball. Ils finissent par la trouver et retournent aux QG de l'armée du Red Ribbon. Au moment de partir, ils sont d'abord attaqués par un monstre marin, qui élimine 2 soldats, puis par des indigènes. Tous ses hommes sont tués mais le colonel Violet réussit à s'enfuir en abandonnant les corps de ses hommes sans aucuns remords. Cependant, elle montre un petit signe d'humanité en sauvant un bébé singe touché par une flèche des indigènes et en le rendant à sa mère.

En arrivant au quartier général, elle va faire son rapport au Commandant Red qui est très fière d'elle. Il lui demande de remettre le Dragon Radar au Général Kapper afin qu'il parte à la recherche de la dernière Dragon Ball.

VioletSteals

Nous la revoyons plus tard au moment où Son Gokû attaque L'Armée du Red Ribbon. Ayant compris qu'elle ne peut se mesurer à cet enfant immensément puissant, elle vole le trésor de guerre du Red Ribbon. Le Commandant Red assiste impuissant à l'attaque du coffre fort par sa subordonnée alors qu'en contre partie, il doit aussi faire face à Son Gokû qui détruit son Q.G. Au moment de partir avec tout l'argent quelle a volée, elle fait un clin d'oeil à la caméra puis colle un chewing-gum dessus.

Plus tard, nous voyons le Colonel Violet en avions avec tous l'argent quelle à volée. Elle manque de percuter l'avion de Yamcha et les autres qui viennent aider Son Gokû à vaincre l'armée du Ruban Rouge.

Suite à ses évènements, nous ne verrons plus le Colonel Violet dans la série.

Film

Film : Saikyō he no Michi

Vlcap-2014-08-30-09h17m14s170
Le Colonel Violet fait un bref caméo dans le film, son engin est rapidement détruit par Son Gokû. Contrairement au manga, son sort est scellé !

Galerie

Navigation

RedRibbonArmyFlag L'Armée du Red Ribbon RedRibbonArmyFlag
Humains Artificiels Androïde PrototypeSuper prototype androïdeN°8N°13N°14N°15N°16N°16 (futur)N°17N°17 (futur)N°17 de l'EnferN°18 N°18 (futur)N°19N°20N°20 (futur)CellCell (futur)Cell (présent)Cell.JrSuper N°17

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard