FANDOM

Les créature du Docteur Uiro sont un groupe d'antagonistes du Film 02 : Dragon Ball Z - Le type le plus fort du monde.

Chacune possède des attributs très spécifiques ce qui les rend très complémentaires et dangereuses lorsqu'elles attaquent une cible. Contrairement à ce qui se produit dans le manga, ces personnages sont réellement des cyborgs puisqu'ils sont 100% synthétiques. Ils sont dirigés par le docteur Koshin.

Il est important de noter que leur nom est un rappel direct des spécialités de la région de Nagoya [1], d'où est originaire Akira Toriyama. Néanmoins, à l'exception du docteur Uiro, ces personnages n'ont pas été conçus par Akira Toriyama.

Ces personnages apparaissent exclusivement dans le deuxième film Dragon Ball, Kono Yo de Ichiban Tsuyoi Yatsu, et font un très rapide caméo dans le douzième film.

Créature uiro modèle sheet

Esquisses des personnages (Daizenshu 6)

Constat

Les créatures du docteur Uiro ne sont guère très populaires chez les fans, probablement à cause de leur design qui ne sont guère marquant par rapport à d'autres créations des films suivants. Il s'agit d'ailleurs des derniers sbires créés de toutes pièces par la Toei Animation.

Toutefois, contrairement à d'autres films, ses sbires ont chacun leur moment de gloire sur Son Gokû grâce à leur technique. Ainsi même si Ebifurya ne semble pas faire le poids lors du premier échange, on change immédiatement d'avis lorsqu'il combine sa force brute avec la vitesse supersonique de Kishime.

Références

  1. source Fullpowerdbz

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard