FANDOM

Cymbal (シンバル) est un démon appartenant à la famille de Piccolo Daimaō.

Vlcap-2014-02-23-15h57m35s165

Cymbal ressemble beaucoup aux dragons issus des jeux Dragon Quest, bien qu'il soit le second soldat de Piccolo Daimaô, il est le premier ou le lecteur assiste à sa création. Il a été crée pour mettre la main aux Dragon Ball pendant que Tambourine lui, s'occupe des spécialistes en arts martiaux.

Il s'agit historiquement du seul personnage vaincu par Yajirobe. La technique de Cymbale, "Dengeki Ha" est quant à elle reprise par Tambourine dans l'anime lorsqu'il tue froidement Bacterian.

Pour finir, il s'agit d'un des personnages à avoir eu la plus courte vie dans le manga (si on excepte les saîbaî-man et les Cell Jr) puisqu'il meurt le jour de sa naissance.

Biographie

Dragon Ball

Saga de Piccolo Daimaō

Vlcap-2014-02-23-16h10m56s239

Malgré les craintes de Piano, Cymbal est crée par Piccolo Daimaô peu après que Tambourine remet la liste des participants du Tenkai Ichi Budokai. Piccolo lui ordonne de récupérer les Dragon Balls. Il se met rapidement en chasse et tombe sur Son Gokû et Yajirobé. Ne voulant guère donner sa Dragon Ball, Yajirobe affronte le démon. Il parvient rapidement à l'acculer grâce à sa robustesse.

Se sentant en danger, Cymbal utilise le Dengeki Ha, une charge électrique obligeant alors Yajirobé à esquiver. N'y voyant plus d’échappatoire, il passe à l'offensive et découpe en deux Cymbal. Le Dragon devient après quoi le repas du terrien.

Combat

Dragon Ball

Saga de Piccolo Daimaō

Galerie

Navigation

Groupe de Piccolo Daimaô
Chef Piccolo Daimaô
Serviteurs PianoTambourineCymbaleDrum