Fandom

Dragon Ball Wiki

Cymbale

1 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Cymbale (シンバル) est un démon appartenant à la famille de Piccolo Daimaō.

Vlcap-2014-02-23-15h57m35s165.png
Cymbale ressemble beaucoup aux dragons issus des jeux Dragon Quest, bien qu'il soit le second soldat de Piccolo Daimaô, il est le premier ou le lecteur assiste à sa création. Il a été crée pour mettre la main aux Dragon Ball pendant que Tambourine lui, s'occupe des spécialistes en arts martiaux.

Il s'agit historiquement du seul personnage vaincu par Yajirobe. La technique de Cymbale, "Dengeki Ha" est quant à elle reprise par Tambourine dans l'anime lorsqu'il tue froidement Bacterian.

Pour finir, il s'agit d'un des personnages à avoir eu la plus courte vie dans le manga (si on excepte les saîbaî-man et les Cell Jr) puisqu'il meurt le jour de sa naissance.

Biographie

Vlcap-2014-02-23-16h10m56s239.png
Malgré les craintes de Piano, Cymbale est crée par Piccolo Daimaô peu après que Tambourine remet la liste des participants du Tenkai Ichi Budokai. Piccolo lui ordonne de récupérer les Dragon Balls. Il se met rapidement en chasse et tombe sur Son Gokû et Yajirobé. Ne voulant guère donner sa Dragon Ball, Yajirobe affronte le démon. Il parvient rapidement à l'acculer grâce à sa robustesse.

Se sentant en danger, Cymbale utilise le Dengeki Ha, une charge électrique obligeant alors Yajirobé à esquiver. N'y voyant plus d’échappatoire, il passe à l'offensive et découpe en deux Cymbale. Le Dragon devient après quoi le repas du terrien.

Galerie

Navigation

Groupe de Piccolo Daimaô
Chef Piccolo Daimaô
Serviteurs PianoTambourineCymbaleDrum

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard