FANDOM

Dabra (ダーブラ, Dabura) est le roi des démons, il prétend être le plus puissant du royaume des démons. Il est le serviteur le plus important de Babidi. Il est le frère de Towa.

Dabra intervient comme étant le bras droit du sorcier Babidi, il est craint par Kibito et Kaîo Shin qui connaissent sa réputation qui le précède. Il est particulièrement habile  pour repérer la présence de ces ennemis même lorsqu'ils dissimulent leur présence.

L'une des autres particularité de Dabra est d'avoir recours à la magie pendant ses combats, ce qui lui permet largement de déstabiliser ses adversaires. Son potentiel semble se rapprocher de celui de Cell, certainement dans le but d'avoir une échelle de graduation auprès des lecteurs lorsque Majin Boo fait son apparition.

Vlcap-2013-09-24-21h09m19s162.jpg
Bien que répondant aveuglement aux ordres de Babidi, il n'en reste pas moins très perspicace sur Majin Boo puisqu'il devine que le sorcier ne pourra pas se faire obéir à cause du caractère imprévisible de la créature. En revanche, il semble tomber dans le piège de Vegeta, puisque ce dernier cherchait à accroitre sa puissance en passant par Babidi.

Notons que Dabra était bien loin d'imaginer ressusciter un pareil être que Majin Boo, sa surprise n'en sera que très grande aussi bien sur ses loufoqueries que sur sa puissance enfouie.

Son apparence ressemble beaucoup à Satan, certainement pour coller le plus avec l'image de l'enfer.

Dans le jeu Dragon Ball Online, on apprend qu'il est le frère de Towa puis ensuite de nouveau confirmé sur le jeu Dragon Ball Xenoverse.

Biographie

Avant Dragon Ball

Il fut envoyé par Babidi sur terre en l'an 474, il scannera la puissance de tous les humains, ne les trouva point puissants (étant donné qu'aucun membre de la Z team n’était né).

Saga Majin Boo

640px-DabraFlashback2.png
Vlcap-2013-11-24-16h54m22s192.jpg
Dabura11.png
Vlcap-2013-09-24-21h10m46s12.jpg

Dabra apparait en même temps que Babidi, de nature habile il devine que des redoutables guerriers sont tout proches, notamment Son Gokû, Vegeta et Son Gohan. Dabra les sorts justement du lot à cause de leur grand potentiel.

Sous les ordres de Babidi, il provoque la panique en un instant puisqu'il se débarrasse de Kibito pour ensuite transformer en pierre Kuririn et Piccolo. Pourtant Son Gokû n'est nullement impressionné par ce nouvel adversaire et le poursuit dans le vaisseau de Babidi.

Comprenant l'importance de ces humains, Babidi tente de prélever de leur énergie dans le vaisseau, mais Pui Pui et Yakon échouent. Dabra prend les choses en main et se distingue largement. Il affronte à Son Gohan avec qui il conserve une petite avance. Pour cela, il utilise sa magie pour le tromper et matérialise une épée pour rapidement en finir mais en vain.  Écoutant néanmoins la colère de Vegeta, il projette de se servir de celui ci pour ressusciter Majin Boo.

Aussitôt Babidi s'occupe de transformer Vegeta en un de ses subalternes grâce à sa sorcellerie, Dabra continue de conseiller le sorcier. Son Gohan et Kaîô Shin rejoignent Babidi et Dabra. Tous les quatre sont témoins de la résurrection de Majin Boo. Ses loufoqueries irritent très vite le roi des démons qui va jusqu'à l'insulter. Hélas pour lui, le Majin est très susceptible et le remet très vite à sa place.

Après la défaite successive de Son Gohan et Kaîô Shin, Dabra lance une lance par surprise mais celle ci n'a aucun effet sur Majin Boo. Dabra tente vainement de faire changer d'avis Babidi, Majin Boo échappera tôt ou tard à son contrôle ... Le sorcier ignora ses mise en garde. Le sort de Dabra étant scellé il est transformé en cookie et fut mangé par Boo, qui l'eut cru pour le roi des démons.

Ce seigneur du royaume des Ténèbres sera envoyé au Paradis après sa mort. Enma Daiō jugeant que l'enfer lui aurait été trop plaisant. Ce séjour au Paradis aura pour effet de changer complètement la personnalité de Dabra en le transformant en un démon dégoulinant d'amour et de gentillesse.

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Dabra peut voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Dabra peut lancer des boules d'énergies.
  • Hellgate Slasher: Majin Dabra tend son bras pour faire apparaître de nombreux portails dimensionnels d'où des sabres en sortent afin de les projeter sur son adversaire.

Transformation

Majin

Majin Dabra (Artwork).png

Majin Dabra

Majin Dabra (魔神ダーブラ, Majin Dābura ; Dieu Démoniaque Dabra) est une transformation utilisé par Dabra dans Super Dragon Ball Heroes. Cette transformation a été introduite dans Super Dragon Ball Heroes à partir de la troisième mission. Sous cette forme, Dabra est capable d'utiliser l'Hellgate Slasher.

Galerie

Navigations

Shin-jins
Roi Daï Kaïô Shin
Dieux Kaïô-Shin Kaïô Shin du NordKaïô Shin du SudKaïô Shin de l'EstKaïô Shin de l'OuestAnatPeruAirCleOgmaFuwaIllGowasuZamasuBlack GokûKaiUggChronoaFenWairuZen
Dieux Kaïô-Shin du futur Anat (futur)Peru (futur)Air (futur)Cle (futur)Ogma (futur)Fuwa (futur)Shin (futur)Ill (futur)Rô (futur)Gowasu (futur)Zamasu (futur)Zamasu (Univers)Kai (futur)Ugg (futur)
Assistants KibitoAssistant de Fuwa
Kaïô Daï KaïôKaïô (Ouest)Kaïô (Sud)Kaïô (Est)Kaïô (Nord)
Kaïô du futur Maître Kaïô (futur)
Démons Makaïô-Shin Démigra
Makaïô MiraTowaDabraFuSaiyajin MasquéSaiyajin Masqué Noir
Fusion Rô Kaïô ShinRô Kaïô Shin (futur)KibitoshinFusion ZamasuDamiraTowaneTowalé
Démons
Démons BeelzebubBerserker (Démon)ChamelChuraiDabraDémigraElite (Démon)FuGastelGravyHirudegarnJanembaLe Valet de LuciferLuciferMechikabraMiraPutineSalsaShroomTowa
Transformations Ankoku TowaChô MiraMajin (transformation)Majin GéantMakyôka
Groupe de Babidi
Chefs et sorciers BabidiBibidi
Subalternes DabraPui PuiYakonYamuSpopovitch
Races alliés Hommes de Babidi
vaisseaux Vaisseau spatial de Babidi
Accessoires La boule de cristal de BabidiCocon de BuuCollecteur d'énergieContrôleur d'énergie
Time Breakers
Chefs MechikabraMiraTowaFuDabra
Généraux Général BonSaiakkumanHaru HaruShun ShunNarakuGénéral SusPutineGravySalsaShroom
Subalternes N°8000N°8000 MXN°19000Cell-XCell-X Jr.Churai
Autres Time Breakers BardockTime Breakers KiwiSaiyajin Masqué NoirAnkoku Kamen Ô
Alliés L'Armée du Red PantsNamekseijin NoirsGroupe de FreezerEquipage du Capitaine BacterianGang de PaellaDémigra

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard