FANDOM

Dieu (神様, Kami-sama) est le protecteur désigné de la planète Terre, il est également le troisième maître de Son Gokû. Il a été révélé que son père se nommait Kattats, Dieu était son enfant prodige issu du clan des Dragon.

Caractéristiques et personnalité

Dès sa première apparition, Dieu révèle que malgré son apparence, il n'a rien de commun avec Piccolo Daimaô, malgré une relative dureté dans ses propos .

On ignore quel était son véritable nom, puisque le personnage lui-même l'a oublié lorsqu'il est arrivé sur Terre ainsi que ses origines. Il a créé les Dragon Balls parce que cela lui rappelait quelque chose dans ses origines.

Il abandonne les arts martiaux après être devenu Dieu, le gardien protecteur de la planète Terre. Lorsque Piccolo Daimaô sème le chaos sur Terre, il n'intervient pas en raison de la nature de son ennemi. Il scelle néanmoins la menace qu'est Garlic.

Selon Karin, Dieu n'aime pas les visiteurs et détourne les fusées qui s'approchent de près à son palais. Il commence à penser que les êtres humains sont égoïstes et vils, et ce en constatant les péripéties des Dragon Balls (Pilaf, le Red Ribbon ...). Cependant des personnes telles que Son Gokû lui redonnent espoir.

Il est important que Dieu continue d'exister puisqu' étant le créateur des Dragon Balls, ceux-ci disparaîtraient avec lui s'il devait mourir. Lorsqu'il fusionne avec Piccolo, les Dragon Balls disparaissent alors, il faudra attendre l'arrivée de Dendé pour voir l'apparition d'un nouveau dieu.

Dieu est similaire à Kamé Sennin sous plusieurs aspects, tous deux entrainent Son Gokû et utilisent le Mafuba pour arrêter Piccolo. De même qu'ils entraînent également ses compagnons.

Biographie

Avant le début de Dragon Ball

Dieu attend

Lors du cataclysme sur Namek, son père Kattats l'envoie sur Terre pour qu'il échappe à cette catastrophe. Sur Terre, il devient amnésique et en oublie ses origines ainsi que son nom.

Il attend l'arrivé de ses parents pendant plusieurs mois sur Terre devant son vaisseau. Ne voyant personne arriver il quitte son repaire et s’entraine pour devenir un expert en arts martiaux. Le fils de Kattats fait le souhait de devenir le dieu de cette planète, le précédent dieu refuse à cause de son vice.

Dieu et Mister Popo

Après un long entrainement, il chasse son double maléfique qui devient le cruel Piccolo Daimaô.

Son double est finalement stoppé plus tard par Maître Mutaito sur Terre.

Dragon Ball

Saga de Piccolo Daimaō

Son Gokû vs Dieu

Après la défaite de Piccolo Daimaô, Son Gokû se rend auprès de Dieu afin qu'il ressuscite Shen Long. Surpris et stupéfait de voir son apparence, Son Gokû l'attaque sur le champ mais Dieu le stoppe d'un simple mouvement de doigt. Il explique au nouveau sauveur ses origines ainsi que celles de Piccolo Daimaô.

Il invite Son Gokû à s'entrainer pendant 3 ans dans son palais pour se préparer au prochain combat face au nouveau Piccolo.

Saga du 23ème Tenka Ichi Budōkai

Dieu vs Yajirobé

Dieu emprunte le corps d'un être humain et s'inscrit en cachette au tournoi. On ignore si Mister Popo était au courant de ce plan puisque ce dernier entrainait Son Gokû. Se faisant passer pour un homme très chanceux et faiblard, il parvient à se qualifier pour les huitièmes de finale sans qu'on porte trop d'attention sur lui. Seul Yajirobé suspecte quelque chose à ce dénommé Shen.

Le tirage au sort le fait rencontrer le jeune Yamcha, d'abord, peu enclin à se battre sérieusement au vu du physique de son adversaire. Il s'attire les moqueries du public à cause des pitreries de Shen, Yamcha honteux projette de rapidement en finir mais Shen dévoile son véritable potentiel.

Dieu vs Yamcha

Yamcha pris au piège utilise sa nouvelle technique, le Sokidan et parvient à atteindre Shen, mais il est immédiatement mis au tapis. C'est à ce moment là que Son Gokû devine l'identité du mystérieux guerrier.

Peu après son match avec Ten Shin Han, Gokû parle avec Dieu, et ce dernier est bien conscient que son nouvel élève ne pourra pas tuer définitivement Piccolo. Lors du match, il combat à fond dès le début ce qui surprend Piccolo. Dieu parle ainsi le Namek pour divulguer ses origines.

Dieu Mafuba

Il projette d'utiliser le Mafuba à son tour mais Piccolo contre cette technique et c'est Dieu qui est emprisonné au final. Piccolo avale la bouteille afin d'éliminer son point faible.

Ce n'est que bien plus tard lorsque Piccolo change sa taille que Son Gokû en s'infiltrant dans son corps parvient à sauver Dieu.

Dieu demande à Goku de le succéder

D'abord spectateur il s'interpose lors du duel mais Gokû souhaite en finir seul. Au moment où tout est perdu, il demande à Ten Shin Han de le tuer mais finalement Gokû triomphe du match.

Conscient qu'il a entrainé bien des péripéties par sa faute, il demande à Gokû de devenir son remplaçant mais il refuse. Muten Rôshi néanmoins le rassure en lui disant qu'en créant les Dragon Balls, il a ramené la paix sur la planète.

Sur ses belles paroles, Son Gokû s'en va avec Chichi se marier.

Dragon Ball Z

Saga des Saiyans

Dieu et Gokû
Dieu meurt

Lorsque Son Gokû est tué par Raditz, Dieu pense déjà à la suite des événements avec l'arrivée prochaine des deux autres Saiyan. Son rôle y est crucial puisqu'il propose à Enma Daiô d’emmener le jeune Saiyan auprès de Kaïô, un maître surpassant allègrement Dieu.

Sur Terre, il supervise l'entrainement de Ten Shin Han, Kuririn, Yamcha, Chiaotzu et Yajirobé. Tous font de gros progrès en l'espace d'un an. Dieu n'en reste pas moins soucieux sur le futur et est intrigué par la relative bienveillance de Piccolo envers Son Gohan. Lorsque les Saiyan arrivent sur Terre, il attend patiemment l'arrivé de Son Gokû tout en sachant pertinemment que malgré ses progrès, Piccolo va certainement mourir.

Après une attaque mortelle envoyée sur Son Gohan, Piccolo s'interpose et meurt, ainsi que Dieu.

Saga Freezer

Dieu est ressuscité grâce à Polunga, il contacte alors Kaïô. Ce dialogue sert à comprend que Piccolo sur Namek est toujours vivant et que la planète Namek n'a pas explosé sous les coups de Freezer. Par un habile procédé, Dieu fait ressusciter par Mister Popo les habitants Namek.

Saga de Garlic Jr

Dieu vs Garlic Jr

Venant d'abord rendre visite à Piccolo, il revient à son palais et assiste au nouveau règne de Garlic.Jr qui s'en prend de nouveau à Dieu. Lui et Mister Popo sont vite emprisonnés par Garlic et ses rois démons.

Mais grâce à une ruse de Piccolo, Dieu est sauvé ainsi que Mister Popo. Tout deux entreprennent l'idée d'aller à la rencontre des anciens dieux pour annuler l'Aqua Mist qui se répand sur terre.

Malmené par les anciens dieux, son état sabote le combat que livre Piccolo contre Garlic Jr. Finalement, les dieux pardonnent le fils de Katatts et Piccolo interagit de nouveau.

Saga des humains artificiels

Dieu fusionne

Piccolo revient vers Dieu dans le but de s'unir à nouveau, mais il décline d'abord cette proposition car il ne voit pas les humains artificiels comme des êtres nuisibles pour la planète. Cependant, Dieu avait détecté il y a trois ans un malaise et ce à cause d'une espèce inconnue qui aurait voyagé dans le temps.

Devant ce danger, il accepte alors de fusionner avec Piccolo et fait partie intégrante du personnage de Piccolo.

Dragon Ball Super

Saga de la Survie de l'Univers

Snapshot8

Dieu fait un caméo dans cette saga. Lorsque Piccolo subit l'attaque de Saonel et Pilina, il finit par comprendre comment ses deux adversaires ont réussis à devenir si fort et à tenir tête à son duo formé avec Son Gohan. Il prend conscience que lui aussi a déjà utilisé l'assimilation namek avec Dieu et Nail. Dieu, dans l'esprit de Piccolo, lui fait comprendre qu'il doit reprendre le combat.

Films

Film 01 : Dragon Ball Z - Rendez-moi mon Gohan !!

Dieu vs Garlic Jr-0

Dieu en tant que protecteur de la terre intervient peu après que Garlic Jr s'empare de l'immortalité, connaissant bien son père, Dieu s'oppose au démon mais malgré sa résistance, il est finalement.

Sur le point de se suicider, il est arrêté par Piccolo qui prend la suite du combat ainsi que de Son Gokû. A la toute fin du film, il comprend alors que Garlic Jr est à présent prisonnier de la Dead Zone, et jusqu'à la fin des temps.

Galerie

Navigations

Nameks
Nameks de l'Univers 7 CargotDendeDieuGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)KagyuKatattsLes 3 Guerriers NamekLes 3 Guerriers Namek chez SaichôrôMuriNailNarakuPiccoloPiccolo (futur)Piccolo DaimaôSaichôrôSlugTekkaTsumuriÉlite (Namek)
Nameks de l'Univers 6 SaonelPilina
Transformation Namek Géant
Dragon Ball Z logo Z Fighters Dragon Ball Z logo
Fusions Gohanks (futur)Gohanks: XenoGogetaGogeta: XenoGotanGotenksGotenks: XenoN°35PrilinVegeks: XenoVegettoVegetto: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen