FANDOM

Dieu (かみさま, Kami-sama) est le protecteur désigné de la Terre, il est également le troisième maître de Son Gokû, après les événements de la Saga de Piccolo Daimaô. Il a été révélé que son père se nommait Katattsu, et qu'il était son enfant prodige issu du Clan des Dragons sur Namekku.

Caractéristiques et personnalité

Dès sa première apparition, Dieu révèle que malgré son apparence, il n'a rien de commun avec le Grand Roi Démon Piccolo, malgré une relative dureté dans ses propos.

On ignore quel était son véritable nom, puisque le personnage lui-même l'a oublié lorsqu'il est arrivé sur Terre ainsi que ses origines. Il a créé les Dragon Balls parce que cela lui rappelait quelque chose dans ses origines. Il sera révélé que c'est un Namekku et qu'il y a des Dragon Balls (objet) sur Namekku.

Il abandonne les arts martiaux après être devenu Dieu, le gardien protecteur de la Terre. Lorsque le Grand Roi Démon Piccolo sème le chaos sur Terre, il n'intervient pas en raison de la nature de son ennemi. Il scelle néanmoins la menace qu'est Garlic, selon le Film 01 : Dragon Ball Z - Rendez-moi mon Gohan !!.

Selon Karin, Dieu n'aime pas les visiteurs et détourne les fusées qui s'approchent de près à son palais. Il commence à penser que les êtres humains sont égoïstes et vils, et ce en constatant les péripéties des Dragon Balls (Pilaf, L'Armée du Red Ribon ...). Cependant des personnes telles que Son Gokû lui redonnent espoir.

Il est important que Dieu continue d'exister puisqu'étant le créateur des Dragon Balls, ceux-ci disparaîtraient avec lui s'il devait mourir. Lorsqu'il fusionne avec Piccolo, les Dragon Balls disparaissent alors, il faudra attendre l'arrivée de Dendé pour voir l'apparition d'un nouveau Dieu.

Dieu est similaire à Muten Rôshi sous plusieurs aspects, tous deux entrainent Son Gokû et utilisent la Vague d'Emprisonnement des Démons pour arrêter le Grand Roi Démon Piccolo. De même qu'ils entraînent également ses compagnons.

Biographie

Avant le début de Dragon Ball

Dieu attend

Dieu enfant attendant "ses parents"

Lors du cataclysme sur Namekku, son père Katattsu l'envoie sur Terre pour qu'il échappe à cette catastrophe. Sur la Terre, il devient amnésique et en oublie ses origines ainsi que son nom. Il attend l'arrivée de ses parents pendant plusieurs mois sur Terre devant son vaisseau. Ne voyant personne arriver après des années il quitte son repaire et s’entraîne pour devenir un expert en arts martiaux. Le fils de Katattsu fait le souhait de devenir le Dieu de cette planète, mais le précédent Dieu refuse à cause de son vice.
Dieu et Mister Popo

Dieu et Mister Popo

Après un long entraînement, il chasse son double maléfique qui devient le cruel Grand Roi Démon Piccolo. Son double est finalement stoppé plus tard par Maître Mutaito sur Terre.

Dragon Ball

Saga du Grand Roi Démon Piccolo

Son Gokû vs Dieu

Son Gokû attaque Dieu

Après la défaite du Grand Roi Démon Piccolo, Son Gokû se rend auprès de Dieu afin qu'il ressuscite Shenron. Surpris et stupéfait de voir son apparence, Son Gokû l'attaque sur le champ mais Dieu le stoppe d'un simple mouvement de doigt. Il explique au nouveau sauveur ses origines ainsi que celles de Grand Roi Démon Piccolo. Il invite Son Gokû à s'entrainer pendant 3 ans dans son palais pour se préparer au prochain combat face au nouveau Piccolo.

Saga du 23ème Championnat du Monde des Arts Martiaux

Dieu vs Yajirobé

Dieu (Shen) contre Yajirobê

Dieu emprunte le corps d'un être humain, Shen, et s'inscrit en cachette au tournoi. On ignore si Mister Popo était au courant de ce plan puisque ce dernier entraînait Son Gokû. Se faisant passer pour un homme très chanceux et faiblard, il parvient à se qualifier pour les huitièmes de finale sans qu'on porte trop d'attention sur lui. Seul Yajirobê suspecte quelque chose à ce dénommé Shen.
Dieu vs Yamcha

Dieu (Shen) contre Yamucha

Le tirage au sort le fait rencontrer le jeune Yamucha, d'abord, peu enclin à se battre sérieusement au vu du physique de son adversaire. Il s'attire les moqueries du public à cause des pitreries de Shen. Yamucha, honteux projette de rapidement en finir mais Shen dévoile son véritable potentiel. Yamucha pris au piège utilise sa nouvelle technique, la Boule d'Énergie Rebondissante et parvient à atteindre Shen, mais il est immédiatement mis au tapis. C'est à ce moment là que Son Gokû devine l'identité du mystérieux guerrier, via le fait que le kanji かみ (Kami), en lecture chinoise, devient しぇん (Shen).

Peu après son match avec Ten Shin Han, Gokû parle avec Dieu, et ce dernier est bien conscient que son nouvel élève ne pourra pas tuer définitivement Piccolo.

Dieu Mafuba

Dieu (Shen) utilise la Vague d'Emprisonnement des Démons sur Piccolo

Lors du match, il combat à fond dès le début ce qui surprend Piccolo. Dieu parle ainsi le Namekku pour divulguer ses origines. Il projette d'utiliser le Mafuba à son tour mais Piccolo contre cette technique et c'est Dieu qui est emprisonné au final. Piccolo avale la bouteille afin d'éliminer son point faible.

Ce n'est que bien plus tard lorsque Piccolo change sa taille que Son Gokû en s'infiltrant dans son corps parvient à sauver Dieu. D'abord spectateur il s'interpose lors du duel mais Gokû souhaite en finir seul. Au moment où tout est perdu, il demande à Ten Shin Han de le tuer mais finalement Gokû triomphe du match.

Dieu demande à Goku de le succéder

Dieu propose à Son Gokû de devenir son successeur

Conscient qu'il a entraîné bien des péripéties, il demande à Gokû de devenir son remplaçant mais il refuse. Muten Rôshi néanmoins le rassure en lui disant qu'en créant les Dragon Balls, il a ramené la paix sur la planète. Sur ces belles paroles, Son Gokû s'en va avec Chichi se marier.

Dragon Ball Z

Saga des Saiyans

Dieu et Gokû

Dieu présente Son Gokû au Grand Roi Enma, pour qu'il puisse s'entraîner chez le Roi des Mondes

Lorsque Son Gokû est tué par Radittsu, Dieu pense déjà à la suite des événements avec l'arrivée prochaine des deux autres Saiyans. Son rôle y est crucial puisqu'il propose au Grand Roi Enma d’emmener le jeune Saiyan auprès du Roi des Mondes, un maître surpassant allègrement Dieu.

Sur Terre, il supervise l'entrainement de Ten Shin Han, Kuririn, Yamucha, Chaozu et Yajirobê. Tous font de gros progrès en l'espace d'un an. Dieu n'en reste pas moins soucieux sur le futur et est intrigué par la relative bienveillance de Piccolo envers Son Gohan.
Dieu meurt

Dieu meurt du fait de la mort de Piccolo

Lorsque les Saiyans arrivent sur Terre, il attend patiemment l'arrivée de Son Gokû tout en sachant pertinemment que malgré ses progrès, Piccolo va certainement mourir. Après une attaque mortelle envoyée sur Son Gohan, Piccolo s'interpose et meurt, ainsi que Dieu.

Film 01 : Dragon Ball Z - Rendez-moi mon Gohan !!

Dieu vs Garlic Jr-0

Dieu contre Garlic Junior

Dieu en tant que protecteur de la Terre intervient peu après que Garlic Jr. s'empare de l'immortalité. Connaissant bien son père, Dieu s'oppose au démon mais malgré sa résistance, il est finalement vaincu. Sur le point de se suicider, il est arrêté par Piccolo qui prend la suite du combat ainsi que de Son Gokû. À la fin du film, il comprend alors que Garlic Junior est à présent prisonnier de la Black Hole Dead Zone, et ce jusqu'à la fin des temps.

Saga Freeza

Dieu est ressuscité grâce à Porunga, il contacte alors le Roi des Mondes. Ce dialogue sert à comprend que Piccolo sur Namekku est toujours vivant et qu'elle n'a pas explosé sous les coups de Freeza. Par un habile procédé, Dieu fait ressusciter par Mister Popo les habitants de Namekku.

Saga de Garlic Junior

Dieu vs Garlic Jr

Dieu contre Garlic Junior

Venant d'abord rendre visite à Piccolo, il revient à son palais et assiste au nouveau règne de Garlic Junior qui s'en prend de nouveau à Dieu. Lui et Mister Popo sont vite emprisonnés par Garlic Junior et ses démons. Mais grâce à une ruse de Piccolo, Dieu est sauvé ainsi que Mister Popo. Tout deux entreprennent l'idée d'aller à la rencontre des anciens Dieux pour annuler l'Aqua Mist qui se répand sur Terre. Malmené par les anciens Dieux, son état sabote le combat que livre Piccolo contre Garlic Junior. Finalement, les anciens Dieux pardonnent le fils de Katattsu et Piccolo interagit de nouveau.

Saga des Humains Artificiels

Dieu fusionne

Dieu se fait assimiler par Piccolo

Piccolo revient vers Dieu dans le but de s'unir à nouveau, mais il décline d'abord cette proposition car il ne voit pas les Humains Artificiels comme des êtres nuisibles pour la planète. Cependant, Dieu avait détecté il y a trois ans un malaise et ce à cause d'une espèce inconnue qui aurait voyagé dans le temps. Devant ce danger, il accepte alors de fusionner avec Piccolo et fait désormais partie intégrante du personnage de Piccolo.

Dragon Ball Super

Saga de la Survie de l'Univers

Snapshot8

Dieu apparaît dans l'esprit de Piccolo

Dieu fait un caméo dans cette saga. Lorsque Piccolo subit l'attaque de Saonel et Pilina, il finit par comprendre comment ses deux adversaires ont réussi à devenir si forts et à tenir tête à son duo formé avec Son Gohan. Il prend conscience que lui aussi a déjà utilisé l'assimilation Namekku avec Dieu et Nail. Dieu, dans l'esprit de Piccolo, lui fait comprendre qu'il doit reprendre le combat en lui montrant Gohan, en train de le protéger.

Galerie

Navigations

Nameks
Nameks de l'Univers 7 CargotDendeDieuGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)KagyuKatattsLes 3 Guerriers NamekLes 3 Guerriers Namek chez SaichôrôMuriNailNarakuPiccoloPiccolo (futur)Piccolo DaimaôSaichôrôSlugTekkaTsumuriÉlite (Namek)
Nameks de l'Univers 6 SaonelPilina
Transformation Namek Géant
Dragon Ball Z logo Z Fighters Dragon Ball Z logo
Fusions Gohanks (futur)Gohanks: XenoGogetaGogeta: XenoGotanGotenksGotenks: XenoN°35PrilinVegeks: XenoVegettoVegetto: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen