FANDOM

Le docteur Flappe est un personnage qui n'apparait que dans l'anime et n'a pas un rôle très important. Mis à part qu'on lui attribut la création de N°8 à la place du Docteur Gero.

Dr.GeroLives-1-

Docteur Gero, associé du Dr. Flappe

Le docteur Flappe est un scientifique brillant au service du Red Ribbon. Mais il ne semble pas avoir été associé au Red Ribbon de son plein gré. Il est le concepteur du cyborg N°8 (surement associé avec le Docteur Gero).

Création original de la Toei Animation, sa création posera quelques problèmes puisque des années plus tard, Akira Toriyama reviendra sur les humains artificiels. Le Daizenshu n°7 (le dictionnaire en France) reviendra sur ce personnage en faisant de lui un collaborateur du Docteur Gero.

Biographie

HaaaMuraSunoFrappe-1-

Murasaki prend en otage Suno

Le docteur Flappe apparaît pour la première fois après la destruction de la Muscle Tower. Son Gokû et son ami Suno emmène N°8 chez le docteur pour qu'il lui retire la bombe installé dans son corps. Arrivé chez le docteur, Son Gokû et ses ami patiente. Le docteur Flappe est interpellé par le Ninja Murasaki, dernier survivant de la destruction de la Muscle Tower, qui souhaite faire mourir N°8. Il veut aussi qu'il vole les Dragon Ball de Son Gokû. Alors qu'il sont en train de parler, Suno les surprend et Murasaki la prend en otage obligeant Flappe à obéir. Le docteur vole les Dragon Ball mais Suno appelle Son Gokû qui s'était endormi. Son Gokû met en fuite le Ninja Murasaki et sauve Suno et Flappe. Puis, part rattraper le ninja qui a volé les Dragon Ball. Après les avoir récupérés, le docteur Flappe procède à l'opération de N°8 et lui retire la bombe mais hélas, il l'active. Son Gokû l'attrape et la lance dans la montagne. Celle-ci atterrit sur le visage de Murasaki. Cette bombe lui sera funeste.

Après l'opération du cyborg, Son Gokû, Suno et N°8 pardonnent au docteur car ils comprennent qu'il n'a pas eu le choix d'obéir au Red Ribbon. Après ses évènements, les habitants du Grand Nord son définitivement libérés de l'oppression du Red Ribbon.

Galerie

RedRibbonArmyFlag L'Armée du Red Ribbon RedRibbonArmyFlag
Humains Artificiels Androïde PrototypeSuper prototype androïdeN°8N°9N°13N°14N°15N°16N°16 (futur)N°17N°17 (futur)N°17 de l'EnferN°18N°18 (futur)N°19N°20N°20 (futur)N°21CellCell (futur)Cell (présent)Cell.JrSuper N°17