Wikia

Dragon Ball Wiki

Docteur Gero

721pages sur
ce wikia
Commentaires3
Docteur Gero
Snapshot20081013020823
Informations
Nom Original ドクター・ゲロ
Alias C-20

Dokutâ Gero

Première apparition Manga Chapitre 337 - Tankôbon vol. 28 - Kanzenban vol. 23
Première apparition Anime Dragon Ball Z épisode 126
Première apparition Film La bataille de l'extrême !! Les Trois Grands Super Saiyajin
Naissance Inconnue
Décès Année 767
Origine Planète Terre
Statut scientifique de l'armée du Red Ribbon
Voxographes
Français Georges Lycan (DBZ)

Thierry Mercier (GT)

Japonais Kôji Yada
Famille
N°16 (fils)
Entourage
N°19

Docteur Frappe
Professeur Myû

Signification du nom
"gero" est une onomatopée exprimant un haut-le-coeur
Techniques
Buku Justu
Absorption de KI
Le Docteur Gero (ドクター・ゲロ, Dokutâ Gero), alias C-20 (人造 人間 20号, Jinzô ningen nijûgô), est l'un des plus grands scientifiques de la Terre. C'est lui qui a créé tous les humains artificiels de l'Armée du Red Ribbon (excepté N°8 qu'il a co-créé avec le Docteur Flappe.

Caractéristique et personnalité Modifier

Origine de Dr Géro

Bien qu'il n'apparaisse pas lorsque Son Gokû affronte l'Armée du Red Ribbon , le rôle du docteur Géro n'était pas connu, et c'est pour cette raison que le Docteur Flappe a été crée dans l'anime pour palier aux origines brumeuses de N°8.

Quelques années plus tard, Akira Toriyama créera le Docteur Géro qui devient dans le manga officiellement le créateur de N°8 et des autres humains artificiels. Il voue une haine sans borgne à Son Gokû qui a détruit les rêves du Red Ribbon. Pour s'opposer à Son Gokû, et revenir au niveau en terme de menace, Géro a espionné les faits et gestes des héros afin de prélever des échantillons d'ADN.

Son génie lui a permis de créer de redoutables humains artificiels tels que N°17 et N°18. Lors d'une interview, Akira Toriyama a révélé que N°16 fut crée à partir du corps du défunt fils de Géro assassiné par une balle d'un ennemi. Il lui confectionna une personnalité douce afin de ne pas l'impliquer dans les combats et ne pas mourir de nouveau. Ceci induit que malgré tout son sadisme pour éliminer Son Gokû, Géro pouvait faire preuve d'attentions envers sa famille, en l'occurrence son fils.

Création Dr Géro

Les création du Dr Géro.

Son rôle est finalement l’archétype du père de Frankenstein, puisqu'il est lui-même vaincu par sa propre création. Malgré sa mort, son ordinateur qui héritera de sa volonté reprendra le flambeau pour terminer la création de Cell.

A noter qu'il créa N°19 afin que celui-ci le transforme en humain artificiel. Dr Géro créa plusieurs types de robots, ceux qui absorbent l'énergie sont contrôlables mais leur puissance est moins importante. Les humains artificiels qui disposent d'une énergie (créée avec des bases humaines) infinie eux bien que plus puissants sont très vite incontrôlable, ce qui causera la perte de Géro. Les cyborgs du N°1 au N°7 et du N°9 au N°12 ont tous étaient des échecs et ont tous étaient détruit par le docteur. Dans l'anime, N°18 affirme que même les N°13, N°14 et N°15 ont étaient détruit par Géro que qui signifie que son ordinateur les amélioré en cachette.

Pour finir, que ça soit dans Dragon Ball Z ou GT, le Docteur Géro finit toujours trahit par ses progénitures, en outre, c'est lui qui propose son aide au Docteur Myu mais celui ci le trahit dès qu'il en a l'occasion.

BiographieModifier

Saga des humains artificielsModifier

Abeilles qui espionnent Gokû
N°20 vs Yamcha
Géro vs Z Team
Géro humilié par Piccolo
Géro tué par N°17

Le Docteur Géro à survécu à la bataille qu'a mené Son Gokû lorsqu'il attaqua le quartier général du Red Ribbon. Il décida de se venger et créer des robots abeilles qui espionna les faits et gestes de Son Gokû jusqu'à son combat contre Vegeta.

Le but était de prélever des informations précises sur les capacités de Son Gokû et de ses adversaires. Ceci permettait au Docteur Géro de construire un humain artificiel capable de vaincre Son Gokû.

Entre-temps, on découvre plus tard que ces robots espions prélevaient des échantillons d'ADN pour la création de Cell. Cependant, le docteur Géro n'a pas souhaité espionné Gokû lorsqu'il est parti sur Namek pensant à tort qu'il avait déployé toute sa puissance face à Vegeta et qu'il ne pouvait plus effectuer de progrès aussi fulgurant.

Désormais devenu un humain artificiel, et ce afin de détenir la vie éternelle, il attaque la ville le 12 mai sur une ile à 9km au sud ouest de la Capitale du Sud en compagne de N°19, sa dernière création. A sa grande surprise, Son Gokû et ses amis étaient déjà prêts pour les accueillir. Il prend alors un malin plaisir à détruire ce qui est autour de lui. Puis il s'en prend à Yamcha qui avait localisé les humains artificiels, il manque de peu de le tuer, mais il est secouru par Kuririn grâce à un Senzu.

Son Gokû parvient à faire bouger les humains artificiels, sur une île déserte cette fois. Le Docteur Géro dissimule son identité et se fait passer pour une de ses créations, à savoir N°20, cependant Piccolo semble l'avoir percé à jour. Il révèle à Son Gokû de quelle manière il s'y est pris pour l'espionner. Son Gokû rétorque que c'était un très grave erreur de ne pas l'avoir surveillé sur Namek. Le combat qui oppose N°19 à Gokû est en faveur de ce dernier au début, mais la maladie du héros se manifeste et N°19 absorbe le KI du jeune Saiyajin. Géro se manifeste pour empêcher Piccolo et les autres d'intervenir.

Vegeta intervient, devenu Super Saiyajin, il vainc N°19, et fait croire au Docteur Géro qu'il est encore de taille à l'affronter peu après en bluffant. Il fuit alors l'affrontement pour attaquer ses adversaires sournoisement et ce en absorbant leur énergie. Il profite d'une attaque de Ki levé par Vegeta pour monter son niveau. Peu après, il s'en prend à Piccolo qui est finalement sauvé par Son Gohan. Revenant à la charge, Piccolo inflige une sévère correction à N°20, et montre à quel point il s'est améioré pendant ses 3 ans en s'entrainant avec Son Gokû.

Se rendant compte que ses adversaires sont trop puissants pour lui, il prend la fuite se met en direction de son laboratoire, afin d'actionner les terribles N°17 et N°18. Ayant une avance particulière sur ses chasseurs, il parvient actionner ses créations. Si au départ, ses créatures se comportent docilement, en raison de sa télécommande pouvant stopper au moindre dérapage ses créations. N°17 le subtilise et le tue peu après devant Vegeta, Trunks, Piccolo, Ten Shin Han et Kuririn.

Dragon Ball GT Modifier

Saga de Super N°17 Modifier

Docteur Myu et Géro

En enfer, il propose au Docteur Myu de fabriquer un nouveau N°17 qui devra fusionner avec l'ancien pour créer la créature parfaite.

Ce plan est une telle réussite que cela sème le trouble en enfer et cela permet aux anciens adversaires des héros de réapparaitre sur terre. Géro accompagne le Docteur Myu et le nouveau N°17 qui doit accomplir son but. Selon le Docteur Géro, c'est à cause du mauvais caractère de N°17 que ce dernier n'a pu bénéficier de tout son potentiel.

Lors de la création du nouveau N°17, le Docteur Myu a amélioré les commandes afin qu'il n'obéisse qu'à lui. C'est ainsi que Super N°17 se retourne de nouveau contre l'un de ses créateurs et tue le Docteur Géro.

CréationsModifier

Voici la liste des humains artificiels que celui-ci a créés

  • N°13, N°14 et N°15, qui apparaissent dans le septième  film Dragon Ball Z : Kyokugen Batoru !! San Dai Supâ Saiyajin. Ils sont abandonnés pa le Docteur Géro mais son ordinateur les finalise.
  • Les homme artificiels de N°9 à N°12 ont été quant à eux détruits.
  • N°16, un projet qu'il a abandonné mais conservé dans son laboratoire.
  • N°-17 et N°18, qui possèdent une énergie infinie.
  • N°19, son garde du corps personnel, capable d'absorber l'énergie de ses adversaires, c'est lui qui a transformé Géro en humain artificiel.
  • Cell, conçu par l'ordinateur de Gero dans une partie cachée de son laboratoire. En fait, Gero commence puis abandonne, mais l'ordinateur continue. Cell est considéré comme un humanoïde synthétique alors que c'est un clone de Son Goku, Piccolo, Vegeta, Freeza et son père. D'ailleurs, Cell dégage une aura contrairement aux hommes artificiels.

Galerie Modifier

RedRibbonArmyFlag Red Ribbon Army RedRibbonArmyFlag
Membres BoingDockCapitaine YellowCapitaine SilverColonel VioletCommandant RedDocteur GeroGénéral BlueGénéral KapperGénéral WhiteFrères MurasakiNinja MurasakiColonel BlackSergent Metallic
Androïdes Androïde PrototypeSuper prototype androïdeN°8N°13N°14N°15N°16N°17N°18N°19N°20Cell
Associés Docteur FlappeHuskyLes disciples de HaskyTao Paï PaïRoi NikochanServiteur du Roi Nikochan
Bases Camp du colonel Silverlaboratoire du Docteur GeroCamp du Général BlueMuscle TowerQG de l'armée du Red RibbonDivision Brown
Technologie et véhicules AvionsBateauxvoituresVoiture volantesCharsRobot du Red RibbonRobot espion de Gerosous-marins