Fandom

Dragon Ball Wiki

Dodoria

1 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Dodoria est un des gardes du corps de Freezer avec Zabon. Dans l'entourage de Freezer, c'est le genre d'être qui règle les problèmes uniquement par la force, et Dodoria est justement très fort.

Dodoria est une créature humanoïde de taille moyenne, entièrement rose, avec des piquants sur le crane et les avant-bras. Il porte une armure de l'armée de Freezer ainsi qu'un scouter vert.

Dans le manga, Dodoria n'a que trois doigts, alors qu'il en a cinqs dans l'anime.

Dodoria a un comportement violent et vulgaire ce qui contraste avec l'attitude raffiné de Zâbon. Personnage également colérique malgré une certaine intelligence qu'on lui décèle.

Aussi bien dans le manga que dans le TV Spécial, Dodoria est l'exécuteur attitré de Freezer. Il est chargé d'exécuter les personnes nuisibles à son maître, tandis que Zâbon fait plus office de conseiller.

Biographie :

Dodoria est un garde du corps de Freezer et l'accompagne partout où il va. Il est envoyé par Freezer pour éliminer le groupe de Bardock en mission de conquête et blesse gravement Bardock. Il est présent quand Freezer élimine le Roi Végéta qui tente de se rebeller contre Freezer (uniquement dans la série TV).

Dragon Ball Z

Saga Namek

Vlcap-2013-11-24-15h28m24s67.jpg
Vlcap-2013-11-24-15h30m12s116.jpg
Il accompagne Freezer sur Namek pour obtenir les Dragon Ball des Namek. Ils trouvent ainsi 5 Dragon balls et envoient Kiwi se débarrasser de Végéta mais il est vaincu. La potentiel de combat de Végéta est de 24 000 mais Dodoria met ça sur le compte d'un dysfonctionnement de son scouteur. Freezer pille cette fois le village de Mûri, Dodoria y joue le rôle de l’exécutant. Lors qu’arrive trois Namekkuseijins (combattants Namek). Dodoria indique un potentiel dérisoire qui se révélera faussé dans les secondes qui suivent, puisque les Namekkuseijins savent masquer leur potentiel pour surprendre l'ennemi. Les soldats de Freezer se font donc facilement berner.
Vlcap-2013-11-24-15h30m30s40.jpg
Dodoria met un terme à cette révolte et élimine très rapidement les trois Namekkuseijins en une fraction de seconde. Mûri est également tué froidement sans que celui ci puisse faire quelque chose. Dans l'anime, et pour renforcer la cruauté du personnage, il en vient même à tuer Cargo, le jeune frère de Dendé. Gohan intervient pour sauver Dendé et s'enfuit avec lui et Kuririn. Dodoria les poursuit mais est ébloui par le Taïyoken de Kuririn. Il tombe alors sur Végéta qui attendait patiement de le voir bouger seul. Dodoria lui demande de lui remettre son scouter mais Végéta le détruit pour l'énerver d'avantage tout en affirmant qu'il n'en a plus besoin. Ils s'affrontent et Végéta immobilise Dodoria qui lui demande de le laisser partir en échange d'informations sur la planète Végéta. Il révèle alors que la planète Végéta a été détruite par Freezer et non par une météorite. Dodoria ajoute que Freezer avait pris soin d'éloigner le jeune prince à ce moment là, tant il reconnaissait sa valeur guerrière.
Vlcap-2013-11-24-15h32m16s81.jpg

Végéta le tue enragé de savoir qu'il s'est fait manipulé pendant de nombreuses années. .

Dodoria réapparait dans deux Flash Back., dans l'épisode 077 (Saikyō Senshi no Tanjō ka!?Neiru to Pikkoro ga Gatta)i , il est témoin de la mort de King Végéta. Quant à l'épisode 104 (Gokū Shōri Sengen da!! Furīza ga Jimetsusuru Toki... ), bien qu'il n'ouvre pas la bouche, la séquence nous apprend de quelle manière Freezer humiliait les 3 Saiyajins restants à longueur de temps.

Dragon Ball GT

Saga de Super N°17

ZARBON 9.png

Dodoria réapparaît dans Dragon Ball GT. Il s'évade de l'Enfer en compagnie de Zabon et ce rend sur Terre afin de tout détruire. Il sera finalement vaincu et renvoyé en Enfer avec tout les autres ennemis de Son Gokû.

Film 15: Dragon Ball Z: La résurrection de "F"

Dodoria est simplement cité dans ce film. Sorbet compare la force de ses assistants Tagoma et Shisami au "regrettés" conseillés de Freezer: Zabon et Dodoria.

TV Film 1 : Le tout dernier combat, seul contre tous, le père du guerrier Z Kakarotto défie Freezer

Image 1.png
Vlcap-2013-11-24-15h40m49s88.jpg

Dodoria est présenté comme l'un des soldats les plus impliqués de Freezer. Zâbon lui fait part des mauvaises nouvelles autour du potentiels des Saiyajins. Dodoria préfère nier ses craintes ce qui ne sera pas le cas de Freezer. C'est ainsi que Dodoria et son groupe d'élite sont envoyés sur la planète Meat. ]Ils n'ont aucune difficulté à vaincre la troupe de Bardock. Toma demande des explications sur ce revirement de situation. C'est ainsi que Dodoria apprend au Saiyajin impuissant que Freezer estime ne plus avoir besoin d'eux. Toma est aussitôt laissé pour mort.

Dodoria manque de peu de tuer Bardock, et se montre même négligeant. Zâbon le lui fait remarquer, cependant cette erreur ne bousculera pas les plans de Freezer. Lors de l'assaut final de Bardock, Dodoria et Zâbon sont finalement les deux hommes de mains à être spectateurs (et à survivre) de l'anéantissement de la planète Végéta.

Dragon Ball: Episode of Bardock

Dodoria zarbon hd 1.PNG

Dans le film, Dodoria apparaît au côté de Freezer et de Zabon. Il se moque de Bardock en lui révélant que les Saiyajins n'étaient que des pions sous les ordres de Freezer. Tout comme Zabon, Dodoria semble être capable de se mouvoir dans l'espace

Galerie

Navigation

Groupe de Freezer
Chefs ChilledCoolerCooler (futur)FreezaFreeza (futur)Roi ColdRoi Cold (futur)Kuriza
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberry
Races alliés ArcosiensBeppa-seijinsBrench-seijinsRace d'AppuleRace de FreezerSaiyajinsZalt-seijins
Planètes Planète ArcoseCooler No. 6Freezer No. 79Freezer No. 448Cooler No. 98Cooler No. 256Planète ColdPlanète KanassaPlanète LittPlanète MeatPlanète RittoPlanète ShartsuPlanète TritekPlanète Vegeta

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard