FANDOM

Dore (ドーレ, Dōre) fait partie du Cooler Toku Sentai. Une escadron d'élite au même titre que le Toku Sentai. Il dispose d'une force brute non négligeable.

Dore force

Potentiel de Dore : 185 000 !

A en juger directement par son allure, Dore est un soldat qui règle les problèmes par la force, et il est particulièrement habile au combat rapproché. Il se montre très cruel envers Son Gohan qu'il malmènera à deux reprises.

Notons que bien qu'il soit le premier à tomber sous les coups de Piccolo, sa force de combat révélée dans le Weekly Shōnen Jump pour des besoins promotionnels du film est la plus élevée parmi son escadron : 185 000 [1]. Peut-être est-ce une constatation de faite par rapport à sa force physique très consistante ? 

Contrairement à ses deux compagnons qui possèdent des spécificités faisant clin d’œil aux hommes de Freezer apparus sur Namek, Dore ne dispose d'aucuns d’attributs spécifiques rencontrés ultérieurement.

Biographie

Dragon Ball Z Film 5 : L'incroyable plus fort contre le plus fort

Vlcap-2013-12-01-15h37m01s115
Vlcap-2013-12-01-15h37m30s144

En 737 lors de la destruction de la planète Vegeta, Dore et ses deux compagnons observent le triomphe de Freezer.

De retour dans le présent, il apprend la nouvelle sur la mort de Freezer. Sur terre, il surprend derrière le dos Son Gohan qu'il malmène sans trop de difficultés grâce à sa queue Saiyajin

Il met Son Gokû en difficulté pendant quelques secondes sur le plan physique. L'escadron est chargé ensuite de retrouver le Saiyajin blessé. C'est de nouveau Son Gohan qui fait les frais de la force physique de Dore. Il est miraculeusement sauvé par un Piccolo au summum de sa forme et Dore est aussitôt tué par un Kikoha lancé par Piccolo l'empêchant ainsi de poursuivre Son Gohan.

Galerie

Navigation

Groupe de Freezer
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberry
Races alliés ArcosiensBeppa-seijinsBrench-seijinsRace d'AppuleRace de FreezerSaiyajinsZalt-seijins

Références

  1. Weekly Shônen Jump

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard