FANDOM

Dr. Rota (Dr. ロタ, Dokutā Rota) est un combattant et un scientifique de la Team Univers 6 participant au Tournoi du Pouvoir.

Caractéristiques et personnalité

Le Dr. Rota est un phacochère anthropomorphe. Il n'est pas très grand. Son corps est recouvert de poils rouge. Il porte une bure noire avec une ficelle blanche en guise de ceinture à la façon des moines du Moyen-Âge, il porte également une paire de lunettes jaune et possède des défenses comme tout les phacochères.

Bien que mentionné dans son nom, nous ne savons pas si Rota est véritablement un docteur.

C'est un personnage arrogant, très fière de ses capacités. Hélas pour lui, il n'aura pas la possibilité de révéler ses véritables talents de combattant.

C'est un personnage créé uniquement pour l'effet comique de la série. En effet, il tente désespérément d'expliquer pourquoi on l'appel "Docteur", sans succès.

Histoire

Dragon Ball Super

Saga de la Survie de l'Univers

Dragon-Ball-Super-Épisode-106-10-660x330

Le Dr. Rota apparaît pour la première fois lors du Tournoi du Pouvoir organisé par les 2 Zen'ôs. Il est recruté par Champa et Fuwa afin d'intégrer la Team Univers 6 en raison de ses puissantes capacités au combat.

D'abord discret au début du tournoi, le Dr. Rota s'avance vers Piccolo et Son Gohan afin de les affronter. Tentant de révéler pourquoi on l'appel "Docteur", il se fait frapper par un puissant Kikoha de Harmira, reflété par Pran. Le docteur s'effondre inconscient.

Dragon-Ball-Super-Episode-106-120

Après la défaite de Ten Shin Han et Harmira, Vegeta et Son Gokû tente d'expédier Pran hors de l'arène. Le docteur Rota intervient et empêche Pran de s'échapper. Il tente alors d'expliquer encore une fois pourquoi on l'appel "Docteur" mais Vegeta l'expédie hors de l'arène, avec Pran avec un puissant Kikoha.

Le dr. Rota est alors envoyé dans les gradins avec les autres éliminés.

Après la défaite de Saonel et Pilina, les deux derniers combattants de la Team Univers 6 encore sur l'arène, le Dr. Rota est condamné à l'anéantissement, avec le reste de l'Univers 6, par le Grand Prêtre et les deux Zen'ôs.

Combats

Combats principaux

Dragon Ball Super

Saga de la Survie de l'Univers

  • Dr. Rota VS Harmira et Pran = Défaite
  • Dr. Rota VS Vegeta = Défaite et élimination

Galerie

Navigations

Univers 6
Hakaï-Shin et Ange ChampaVados
Kaïô Shin FuwaAssistant de Fuwa
Combattants de l'Univers 6 HitCabbéMagettâFrostBotamoCauliflaKaleDr. RotaSaonelPilina
Fusion(s) Kafla
Autres RensôRoi de la Planète Salade (Univers 6)
Team Univers 6
Coachs ChampaVadosFuwa
Versus l'Univers 7 HitCabbéMagettâFrostBotamo
Tournoi du Pouvoir HitCabbéMagettâFrostBotamoCauliflaKaleKafla (fusion) • Dr. RotaSaonelPilina