FANDOM

Dragon Ball: Raging Blast 2 est le second jeu développé par Spike sur les consoles PS3 et Xbox 360, il modifie également l'aspect graphique du premier.

Système de jeu

Maxrejsdefault.jpg

Le gameplay s'est considérablement amélioré, permettant de nombreuses innovations avec le retour quelques possibilités des précédents Sparking. Les combats sont plus nerveux et permettent de nombreuses possibilités à travers les combos basés sur la téléportation.

Quelques personnages possèdent des techniques bien caractéristiques comme le contre, ou l'image rémanente.

On regrettera néanmoins que la défense comporte de nombreuses failles comme le fameux coup de pied qui devient un casse-garde.

Nouveautés

De nombreuses améliorations ont été rajoutées pour rendre le gameplay plus nerveux :

  • Le Raging Soul permet une fois sa barre de KI remplie de multiplier les dommages et de créer un enchaînement spectaculaire suite à une manipulation qui diffère selon le personnage. Ce système fait changer la météo de l'arène et la musique change également.
  • L'ajout d'une manipulation pour se téléporter à tout moment.
  • L'ajout de quelques esquives.
  • La possibilité de se téléporter derrière l'adversaire après avoir envoyé des kikoho sur l’adversaire.
  • Amélioration des combos aux corps à corps.

Personnages

Maxresdefault-1.jpg

Le roster du jeu a considérablement apporté son lot de surprises. Namco Bandai promettait quelques personnages encore jamais vus dans le cadre d'un jeu de combat sur la série:

  • Hatchiyack : Les OVA's dont il est issu ne sont jamais sortis officiellement en France à cause de problèmes de droits, le personnage revient avec un remake des OVA's refait pour les besoins de la HD.
  • 14 & N°15 : Personnages réclamés par les fans depuis Neo Sparking. Encore plus avec l'arrivée de Hacchan dans Sparking Meteor.
  • Neizu & Dore : Les acolytes de Sauzer débarquent pour la toute première fois dans un jeu de combat.
  • Tarble : Le jeune frère de Vegeta fait son apparition. Comme le personnage ne combat jamais dans le TV Spécial, ses coups sont donc quelques peu similaires à ceux de Vegeta.

Réceptions

Dragonballragingblast2 0b.jpg

Dragon Ball: Raging Blast 2 a reçu un accueil mitigé auprès du public. Ce dernier ne comprend pas pourquoi les graphismes sont si éloignés que ceux de la série animé. Sachant que le jeu est sorti en même temps que Naruto Storm 2, de nombreuses comparaisons peu flatteuses ont vu le jour. De plus le mode histoire étant absent et donc remplacé par le mode Galaxy (une sorte de mode arcade avec divers conditions à remplir) qui ne fait pas l'unanimité.

Le public ne suivra pas malgré un gameplay repensé. Cet échec commercial bouleversera les plans de Namco Bandai.

Navigation

Jeux vidéos
Playstation 4 / Xbox One Dragon Ball XenoverseDragon Ball Xenoverse 2
Playstation 3 / Xbox 360i Dragon Ball Z: Burst LimitDragon Ball: Raging BlastDragon Ball: Raging Blast 2Dragon Ball Z: Ultimate TenkaichiDragon Ball Z: Budokai HD CollectionJ-Stars Victory VsDragon Ball Z: Battle of ZDragon Ball Xenoverse

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard