FANDOM

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā) est la suite officielle du manga Dragon Ball. Il est écrit par Toyotarô et supervisé par Akira Toriyama. Bien qu'annoncé en mai 2015, la toute première publications date du 20 juin 2015, dans le magazine V-Jump.

Le manga est publié simultanément avec l'anime Dragon Ball Super. Il est à noter que le manga possède une grande différence niveau scénario avec l'anime.

Résumé

L'histoire commence 4 ans après les événements de Son Gokû et ses amis face au terrible Majin Boo, mais avant les derniers chapitres du 28ème Tenka Ichi Budôkai.

Production

Akira Toriyama écrit à Toyotarô des grandes lignes que celui-ci doit utiliser pour l'adaptation manga, et Toriyama l'aide personnellement à écrire le scénario. Toyotarô est là pour écrire les dialogues et les illustrations, en les développant un maximum, et en ajoutant/changeant quelques éléments du plan de Akira Toriyama qu'il juge comme approprié.

Selon Akira Toriyama, la liberté de Toyotarô à modifier le scénario rend un scénario meilleur. Akira Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotarô pour le manga, et édite des choses pour s'assurer que tout est correct dans la cohérence de l'histoire. Pour accomplir cela, Toyotarô envoie ses projets à Akira Toriyama, puis envoie des pièces, qu'il dessine avec des corrections à Toyotarô afin d'obtenir un résultat parfait. Toyotarô s'assure également que son manga suit la continuité de Toriyama.

Akira Toriyama possède une bonne vision du manga de Toyotarô, qualifiant même Toyotarô comme son successeur et est toujours précis lors du tirage du manga, contrairement à l'anime où il doit toujours demander à ce que les mauvaises modifications de Toei Animation soient réparées pour un meilleur rendu. Il se montre très reconnaissant envers Toyotarô, car il suit la suite de son histoire originale. Il dit même que si la Toei Animation se référaient au manga de Toyotarô, l'anime serait sur la bonne voie de la cohérence, bien que cela soit impossible puisque Toriyama a opté pour une stratégie différente de celle qu'il utilisait à l'époque, ce qui fait que l'anime est en avance sur le manga.

Contrairement à l'anime, le manga n'inclut pas le Film 15 : Dragon Ball Z : La résurrection de "F" et/ou la Saga Résurrection de Freeza, mis à part que les événements sont mentionnés.

Volumes

Shueisha a publié son premier volume Dragon Ball Super au Japon le 14 avril 2016. Il comprend les chapitres 1 à 9. Le deuxième volume comprend les chapitres 10 à 15 et a été publié le 2 décembre 2016. Le troisième volume comprend les chapitres 16 à 20 et a été publié le 2 juin 2017.

Voir aussi