FANDOM

Dragon Ball Z: Budokai 3, connu au Japon sous le titre Dragon Ball Z 3 (ドラゴンボールZ3, Doragon Bōru Zetto Surī), est un jeu vidéo de combat développé par la société Dimps. Le jeu est disponible depuis 2004 sur PlayStation 2.

Ce jeu qui reprend l'univers du manga Dragon Ball a succédé à Dragon Ball Z: Budokai 2 qui a été une grande nouveauté notamment dans les domaines des graphismes et de la jouabilité. Il y apporte quelques nouveautés.

La troisième incarnation de cette série offre un choix de 38 personnages du monde de Dragon Ball Z, Dragon Ball GT ainsi que des films de la série. Dans ce jeu, on peut retrouver un mode "Histoire" richement doté (totale liberté de mouvement dans le monde que ce soit sur la planète Terre ou sur Namek).

Il existe également un système de téléportation qui permet au joueur, avec certains personnages, de se téléporter instantanément derrière son adversaire (excepté Mr. Satan, Videl, et Oob). Ce système de téléportation donne au jeu une vitesse et un dynamisme particulier.

Système de jeu

Le jeu se joue avec une barre de ki qui augmente si on frappe l'adversaire ou si on charge son ki. On a également une barre de vie, qui normalement est séparé en 6 barres (une barre blanche, violette, bleu, verte, jaune, et orange.

Modes de Jeu

Mode Histoire

Ce mode présente une nouveauté vis-à-vis du précédent opus. En effet, on passe du plateau de jeu où les personnages sont dirigés tels des pions vers des objets, des capsules et des personnages à combattre, à une interface tridimensionnelle représentant la planète Terre telle qu'elle est conçue dans le dessin-animé, à petite échelle. On y retrouve, par exemple, la maison du Goku et de Chichi, l'île où vit Muten Rôshi, le désert, la ville, etc... La planète Namek est elle aussi représentée dans le jeu.

Budokai 3 29

Le personnage à une fonction bien définie dans ce mode intermédiaire et transitionnel. En effet, il ne peut que survoler la "Terre", ce qui offre une liberté très limitée. Il se déplace vers les lieux de combats, qui restent le plus souvent fidèle à Dragon Ball Z. De plus, le personnage peut, toujours en survolant l'espace définit, trouver des objets, de l'argent, voire les Dragon Ball qui lui permettront une fois rassemblées, d'invoquer le célèbre dragon Shenron, qui accorde un précieux vœux (par exemple, obtenir la capsule "percée", qui permet d'acquérir toutes les compétences d'un personnage lors d'un combat). Le "Détecteur de boules de cristales" est une aide fondamentale pour pouvoir les trouver rapidement.

Des personnages supplémentaires apparaissent. En effet, le nombre a augmenté depuis Dragon Ball Z : Budokaï 2, étant donné que les personnages clé de Dragon Ball GT y ont été inclus (Goku petit, Li Shenron, Uub...). Ainsi que certains personnages des films (Broly et Cooler). Bien sûr, on est loin des Budokaï Tenkaïchi, qui vont aller jusqu'à inclure des personnages très ciblés.

8539

Le système de jeu est très simple, et n'a pas beaucoup évolué depuis le précédent épisode : Le jeu suit la trame du scénario en fonction du personnage choisi pour effectuer le mode histoire (on peut très bien choisir Goku, Piccolo, Gohan, Goku petit...), et les dialogues redondants sont toujours d'appoint, voire plus.

Parfois, le joueur se retrouve confronté à des choix. Sur sa carte du monde (la Terre ou Namek) peuvent être indiquées plusieurs zones de combats, dans lesquelles l'adversaire est différent. Ceci influencera la suite du jeu, les futurs adversaires, et enfin, les futures capsules que le joueur pourra emporter à l'issue des combats.

Mode Duel

Affrontez vos amis ou l'ordinateur dans des combats endiablés.

Mode Championnat du monde

Affronter des ennemis dans 4 catégories (Novice, Initié, Maître, Cell Game) et gagner des zénies (la monnaie du jeu).

Modifications des techniques

Voila le mode où vous pourrez modifier les capsules de vos combattants, ajouter des capsules à Cell ou en retirer à Vegeta par exemple. Ou encore échanger vos capsules par intermédiaire de la carte mémoire avec quelqu'un d'autre.

Personnages Jouables

Le jeu propose 44 personnages disponibles au total (une fois que les personnages secrets ont été débloqués) :

Réception du jeu

Le jeu fut extrêmement bien reçus par la presse, Joypad lui accorda même un fascicule spécial pour présenter le jeu. Globalement il a largement convaincu contrairement à son jeu prédécesseur. Quant aux fans, ils furent très nombreux à apprécier le jeu, et il est encore cité aujourd'hui pour être une des toutes meilleures adaptations de Dragon Ball, en raison de son gameplay nerveux et ses graphismes parfait pour l'époque.

Galerie

Navigation

Jeux vidéos
Séries des Budokai Dragon Ball Z: BudokaiDragon Ball Z: Budokai 2Dragon Ball Z: Budokai 3Dragon Ball Z: Infinite World
Séries des Tenkaichi Dragon Ball Z: Budokai TenkaichiDragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
Autres Dragon Ball Z: SagasDragon Ball Z: SagasBattle Stadium D.O.N Dragon Ball: Revenge of King Piccolo Super Dragon Ball Z

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard