Fandom

Dragon Ball Wiki

Dragon Ball Z épisode 017

1 936pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Histoire

Cela fait six mois que Piccolo a laissé Son Gohan s'entraîner seul à survivre. Maintenant, il est temps de commencer à apprendre les technique de combat. Son Gohan fonce sur Piccolo en utilisant son instinct comme seul repère. Mais son professeur est bien plus expérimenté que lui et Gohan finit à terre. Cela ne l'empêche pas de se relever et de retourner à l'attaque. Il ne reste, plus que six mois avant l'arrivée des Sayajin et ce temps sera exclusivement consacré au combat entre Piccolo et, Gohan qui ne s'arrêteront que pour manger et dormir.

De son côté, Goku regarde aussi loin qu'il le peut, mais ils n'aperçoit toujours rien à l'horizon. Il va falloir se dépêcher pour arriver rapidement chez Kaïo.

Pendant ce temps,Ten Shin Han et les guerriers Z continuent de s'entraîner sous l'oeil attentif du Tout Puissant. Yamcha et ses amis, questionne sur quel genre d'entraînement ils vont devoir effectuer. Ils ont tous la même idée en tête à savoir suivre le même entraînement qu'a enduré San Goku, lorsqu 'il est venu. Malheureusement, le Dieu n' a aucune explication à leur donner: San Goku s'est entraîner tout seul.  les enmmènent dans une salle et, leur revèle que Son Goku était lui aussi passé par cette épreuve. Motivé par cette nouvelle, Ten Shin Han suivi des autres se mettent au centre du cercle.

Puis, aprés avoir fermé leurs yeux, nos compagnons se retrouvent sur une planète où régne le chaos. Tout semble détruit et seul des cadavres de Sayajin décorent les ruines. Kuririn et les autres avancent dans  les ruines sans se douter qu'ils sont observés. Deux guerriers Sayajins bien cachés les espionnent en analysant leurs forces grâce à leurs appareils. Si, ils sont trop faible pour les inquiéter, il est suffisant pour les amuser et, en quelque minutes Chiaotzu et, les autres se font écrase puis se réveillent  dans la salle avec le Dieu et Mister Popo.  Yajirobé les regardent en leur demandant comment s'est passé l'épreuve. Le Dieu leur explique que ces anciens Saiyajins du passé ne sont rien comparés aux deux guerriers Sayajins qui arrivent sur terre.

Mais au lieu d'être découragés, nos héros sont encore plus motivés à s'entraîner pour être prêts le moment venu.

Commentaire

- Ce filler introduit deux Saiyajins inédits : Onion et Brocco, qui étaient respectivement nommés Saiyajin Ghost A et B dans les premiers Arts Books. Tout deux sont dotés d'une grande cruauté. Leur niveau dépasse de loin le potentiel de Yamcha, Kuririn, Ten Shin Han et Chiaotzu, qu'ils prennent pour cibles et ce dans un climat de films d'horreurs des années 80. La fin de Chiaotzu est particullièrement violente.

- Selon le jeu vidéo Dragon Ball Z: Kyōshū! La force de Onion et Brocco avoisinnent les 400.

- Brocco et Onion font le sujet d'une incertitude historique, en effet, Yamcha et les autres furent envoyés 100 ans dans le passé (c'est à dire en l'an 662). Or, les saiyajins ne connurent leur essor qu'en l'an 730 (c'est à dire la fin de la guerre Saiyajin/Tsuful et la rencontre avec Freezer). Donc, en 662, les saiyajins devraient théoriquement toujours vivre dans leur faubourgs et les Tsufuls régner en maître sur la planète Vegeta. Et pourtant, Brocco et son acolyte portent tous deux des armures de combat de Freezer et des scouter, ce qui est incompréhensible.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard