FANDOM

Histoire

Chez Kamé Senin, tous le monde prend mal la mort de Yamcha et Bulma n' arrive pas à se consoler.

Kuririn se prépare à passer à l'attaque et, pour venir à bout de tous ses ennemis en même temps, se concentre pour faire une technique spéciale. Au bout de quelque secondes, il lance une boule d'énergie qui se divise en cinq, attaquant chaque créature et les Saiyan. Son attaque porte ses fruits et chaque monstre se prend de plein fouet l'attaque de Kuririn.

Une des créatures réussit cepedant à éviter l'attaque mortelle et se jette sur Son Gohan. Mais c'est sans compter sur la rapidité de Piccolo, qui attrape le bras de la créature, le lance dans les airs et lui assène le coup de grâce en lui crachant une rayon d'énergie par le bouche. Cette fois, les six monstres sont définitivement vaincus, mais Végéta et Nappa ont réussi à survivre à l'attaque de Kuririn. Végéta donne l'ordre à Nappa de tuer tous le monde, sauf le Namec. Le combat débute donc et nappa choisit de commencer par Kuririn. Une fois encore, Piccolo s'interpose et le combat démarre entre le namec et le Saiyan. Nappa concentre son énergie avant de passer à l'attaque.

Pendant ce temps, Son Gokû passe devant le palais de la princesse hebi Hime et sait maintenant qu'il a fait plus de la moitié du chemin.

Sur Terre, l'énergie dégagée par Nappa est tellement puissante qu'elle fait trembler le sol et que les guerriers Z ont du mal à tenir debout. Chiaotzu veut lancer une attaque, mais Nappa le met rapidement à terre avant de se lancer sur Ten Shin Han, qui n'arrive malheureusement pas à éviter l'attaque de son ennemi.

Et perd le bras gauche, avant de tomber à terre. Kuririn se jette sur Nappa pour l'empêcher de donner le coup de grâce, tandis que Chiaotzu se colle au dos de celui-ci pour se faire autodétruire. Son Gohan ne peut supporter de voir ça, mais Piccolo veut qu'il assisste à tout ce qui se passe. Chiaotzu utilise alors toute sa puissance pour se faire exploser avec son ennemi, même si Ten Shin Han le supplie de ne pas le faire. Trop tard, Chiaotzu est le deuxième guerriers à mourir. Mais cela ne suffit pas pour venir à bout de Nappa, qui n'a même pas une égratinure. Chiaotzu s'est sacrifié pour rien. -

Commentaire

- Dans cet épisode Nappa entre en scène et met rapidement les héros dans une tourmente encore jamais vu dans l’univers de Dragon Ball. Le colosse dispose d’un potentiel qui est hors d’atteintes pour les défenseurs de la terre et les pouvoirs sensoriels de Chiaotzu sont sans effets.

- La bataille des Saiyan commencent véritablement avec cet épisode, les Saibaimens introduits deviennent presque un apéritif en comparaison de Nappa.

- La bataille des Saiyan est réputée pour être une des plus violentes parmi les autres parties, et cet épisode le prouve puisque Nappa sanctionne le bras de Ten Shin Han dès son premier assaut. Il a probablement choisit sa proie en raison de sa prestation avec le Saibaiman (bien que Kuririn aurait pu être un choix de valeur). Le Daizenshu 7 (le dictionnaire en France) révèle qu'en effet, après Piccolo, Ten Shin Han était le combattant le plus puissant, et comme Nappa avait comme consigne de ne pas toucher au Namek ...

- Voyant le danger certain, Chiaotzu se sacrifie mais échoue malheureusement. Rarement un sentiment d’impuissance à un tel niveau aura lieu dans la série, si ce n’est peut être la défaite de Vegeta par Freezer.

- Chiatzu à le droit à une mort très héroique, pour couronné le tout, c’est son thème du Film 03 : Dragon Ball - La grande aventure mystique qui est utilisé pour rester dans la cohérence avec ce personnage. Dans le manga, une fois que Chiaotzu agrippe Nappa, il explose aussitôt, dans l’anime, cette technique lui demandant du temps, Nappa fonce sur plusieurs rochers, et blesse plusieurs fois le jeune héros, une manière de sublimer son sacrifice. D'autant qu'il s'agit de l'ultime intervention du personnage dans l'intrigue du manga.

- Le crie de Ten Shin Han incarné par le gretté Hirotaka Suzuoki est marquant et on a plus que jamais envie de le voir venger son meilleur ami qui a sacrifié sa vie pour rien.

Galerie