FANDOM

Quelle surprise!! Gokū est Ginyū et Ginyū est Gokū (ビックリ!!悟空がギニューでギニューが悟空) est le 71 ème épisode de la saga Namek.

Histoire

Nail propose à Freezer de se battre plus loin pour gagner du temps, afin que les terriens aient le temps de reprendre les Dragon Balls et de réaliser leur souhaits.

Entre-temps, Ginyû donne son scouter à Jeese et s'auto mutile devant un Son Gokû stupéfait. Ginyû vient à dire que le corps du Saiyan lui plait.

Après une technique mystérieuse nommée Change, Ginyû change de corps avec Son Gokû. Se retrouvant blessé à présent, Son Gokû ne représente plus aucun intérêt à présent pour Ginyû et Jeese. Les deux soldats de l'escadron d'élite de Freezer foncent directement vers le vaisseau de Freezer pour y retrouver les Dragon Balls.

Commentaire

Vlcap-2013-03-27-18h51m13s155
  • Un épisode emblématique de cette saga, puisque Son Gokû se fait subtiliser son corps par Ginyû. Un procédé lâche de la part du capitaine qui rompt totalement avec l'image du combattant loyal qui menaçait de mort Jeese pour s'être interposé dans son combat.
Body6
  • La technique du Body Change dans le manga semble se dérouler comme si c'était un flash lumineux, dans l'épisode 71 réalisé par Tatsuya Orime, celui ci met en place des déformations de Son Gokû et Ginyû représentant leur "âme" pour signifier la permutation. Une manière originale et qui ne trahit en rien l'esprit d'origine.
  • L'épisode créé une tension supplémentaire, nous faisans croire que Ginyû hérite réellement des capacités de Son Gokû. Ainsi qu'en Ginyû vole en direction du vaisseau de Freezer à la fin de l'épisode, il s'exclame qu'il détient une vitesse incroyable, ce qui est évidemment faux. On pourra mettre cela sur le compte de la jubilation du Capitaine.
Frieza vs Nails
  • L'autre fait marquant est le combat que mène Nail. A ce moment là, le guerrier Namek est réellement plus puissant que tous les autres, puisque son potentiel selon le scouter de Freezer est de 42 000 surpassant ainsi Vegeta lui-même. Hélas malgré son niveau avancé, il sera malmené par Freezer qui l'affaiblie lentement, et ce en lui coupant un bras dès le premier échange. Nail dispose cependant de ressources pour ne pas s'avouer vaincu immédiatement.

Galerie