FANDOM

Histoire

Le mystérieux combattant défie Freezer. Il élimine en quelques coups d'épée tous les sbires du tyran. À quelques kilomètres de là, Végéta et les autres ont senti cette nouvelle force mais ne parviennent pas à l’identifier. Alors que Freezer s’apprête à se battre en personne contre ce jeune guerrier, celui-ci révèle qu’il est également un Super Saiyan , comme Son Goku.

En ressentant l’énergie dégagée, Végéta comprend qu’il doit s’agir d’un Super Saiyan, et que Son Goku n’est pas le seul. Cette pensée lui est insupportable. Freezer envoie des Kikoha sur son adversaire, mais celui-ci en sort parfaitement indemne. Même Kaiô ne sait pas qui est ce mystérieux guerrier.

Excédé, Freezer projette une immense boule d’énergie au sol afin de détruire la Terre. Mais son adversaire la bloque d’une seule main ! Freezer envoie une de ses plus terribles attaque que le Saiyan esquive. Il se déplace alors face à son adversaire, et le tranche en deux d'un simple coup d'épée. Il le découpera ensuite en morceaux et annihilera le moindre morceau grâce à un simple kikoha, mettant ainsi un terme à l'existence de Freezer sous les yeux de son père Cold.

Commentaire

- L'épisode 120 est sans contestation possible un des meilleurs épisodes de la série Dragon Ball Z, il est tenu en haute estime par les fans. Il s'agit d'un des rares épisodes à être animé par Katsuyoshi Nakatsuru, le résultat est magnifique, et tranche radicalement avec un bons nombres d'épisodes de la série. Cet épisode permet ainsi d'introduire dans toute sa mesure l'énigmatique Trunks, à la fois mystérieux et charismatique qui fait preuve d'une efficacité beaucoup plus spectaculaire que Son Gokû sur Namek. - Freezer faisant son retour est rapidement exaspéré par le jeune garçon qui se présente à lui, il en vient même à tuer un de ses hommes qui préférait fuir que de mourir comme ses compagnons. L'épisode parvient à rendre très crédible la peur de Freezer envers les Super Saiyan, et ce lorsque Trunks se transforme devant lui.

- L'épisode est également marqué par la musique Battle Point Unlimited qui est disponible sur le CD Hit Song 14. Elle est entendu deux fois : Quand Trunks se transforme et lorsqu'il réapparait par surprise en prenant par surprise Freezer et le Roi Cold. La musique composée par Kenji Yamamoto restera dans les anales et donne un cachet "inédit" à l'épisode.

- Ironiquement, si Trunks triomphe sans difficulté, il est malgré tout tué par Cell beaucoup plus tard par une technique de Freezer. - La séquence la plus marquante étant probablement la fin, lorsque Freezer est coupée en deux, la réalisation touche à un point culminant et montre alors un Freezer pétrifié par la peur.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard