FANDOM

Histoire

Après l'abandon de Piccolo face au mystérieux Shin, c'est au tour de Videl de commencer son match, son opposant Spopovitch semble avoir quelques difficultés à riposter, mais continue inlassablement de se relever.

Commençant à fatiguer devant ses assauts répéter, Videl devient à son tour la cible de ce colosse qui est indéniablement insensible aux coups de la fille de Mister Satan et commence dangereusement à contre-attaquer.

Commentaire

- Cet épisode introduit l'énigmatique Spopovitch, quelques indices lancés par Jewel et Killa nous permettaient d'établir quelques interrogations à son sujet. En effet, Spopovitch a radicalement changé d'apparence, et de plus, lors du dernier tournoi, il s'était fait éliminé par Mister Satan lui-même. Ses progrès sont très clairement étonnant.

- Spopovitch est le premier subalterne de Babidi à entrer en action, parmi les règles qu'établies, on pourrait penser que Videl remplace en quelque sorte Yamcha puisqu'elle est la première victime de la nouvelle menace.

- Alors que le manga et son intrigue était plus légère par rapport aux précédentes, rappelant ainsi les débuts de Dragon Ball, pourtant le match qui oppose Videl à Spopovitch est d'une rare violence, d'autant plus que la victime est une femme. Spopovtich commet alors des actions d'une grande violence et ce qui se poursuivra dans l'épisode suivant d'un cran haut dessus.

- En arrière plan, Shin révèle son identité inattendue qui laisse de glace Piccolo.

- Parmi les héros, Son Gokû est le premier à se rendre compte du mystère de Spopovitch, et conseil fortement à Videl d'abandonner, l'épisode se terminer par l'utilisation du Buku Jutsu de l'homme de main de Babidi. Rarement cette technique n'a été utilisée de manière aussi inattendue sur un protagoniste.

Galerie