Fandom

Dragon Ball Wiki

Dragon Radar

1 936pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le dragon radar est un appareil permettant de repérer la position des Dragon Balls (objet) . Le dragon Radar a été construit par Bulma afin qu'elle puisse retrouver rapidement et avec précision les Dragon Balls. Il apparait pour la première fois dans le manga et dans l'anime Dragon Ball mais il sera fréquement utilisé par Gokû et ses amis dans Dragon Ball Z et Dragon Ball GT.

Ce détecteur capte les ondes particulières émises par les Dragon Ball et indique leur emplacement avec précision. Le switch situé sur la partie supérieure du détecteur permet d’afficher leur position sur une carte quadrillée dont l’échelle peut être agrandie. Sur cette carte sont indiqués les quatre points cardinaux ainsi que la distance du Dragon Ball le plus proche. Le rayon d’action de ce détecteur lui permet de capter les ondes de ces boules sur toute la surface de la Terre ainsi que sous les mers. Cependant, il ne peut trouver le signal radar de celles qui se trouvent à l’intérieur d’un être vivant, celui-ci empêchant la propagation de leurs ondes. Enfin, le radar fonctionne aussi pour les Dragon Ball se trouvant sur Namek.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard