FANDOM

Explosion Finale(ファイナルエクスプロージョン, Fainaru Ekusupurōjon) est une technique qui consiste à vider toute son énergie pour en faire une gigantesque explosion.

Description

Pour commencer l'attaque, l'utilisateur rassemble son énergie vitale et la convertit en puissance, créant une aura semblable à des flammes qui forment une spirale autour de son corps. Puis l'utilisateur va libérer toute son énergie vitale et sa puissance en Ki d'un seul coup comme une gigantesque bombe. Cela crée alors une sphère sur plusieurs kilomètres dans laquelle toutes choses qui est dans sa trajectoire est réduit à néant.L'utilisation de cette technique implique de ne plus pouvoir contrôler les pertes de Ki, comme c'est le cas avec le Super Saiyan, sauf que dans ce cas présent, la perte d'énergie est tellement rapide que l'utilisateur se vide de tout son Ki en quelque secondes, ainsi, suite à l'utilisation de cette technique, l'utilisateur a de très grande chance de mourir. Vegeta a utilisé cette attaque contre Majin Boo mais meurt sous forme de statue. Lors du Tournoi du Pouvoir, Vegeta utilisa cette attaque contre Toppo mais suites a ces nombreux entraînements intensifs et au Super Saiyan Blue, il est devenu assez fort pour survivre sans être transformé en statue.

Puissance potentiel

Il va sans dire que plus l'utilisateur est puissant, plus l'énergie libéré sera violente, utiliser son Ki pour se faire exploser a déjà été utiliser par Cell retourner en 2ème forme pour se venger de Son Gokû et de ses amis et détruire l'ensemble du système solaire, zone bien plus étendue que celle de Vegeta au moment de son explosion finale, ainsi, on peut penser que l'utilisateur peut quand même choisir la portée et la concentration de la détonation: Cell préférant maximiser les dégâts tandis que Vegeta préférera l'efficacité maximale à très courte portée. Dans Dragon Ball Super, Vegeta a annoncé que cette attaque est aussi puissante et destructrice que le Hakaï. Quoi qu'il en soit, il faut noter que cette technique est normalement impossible en Super Saiyan Blue (SSGSS) vu qu'il n'y a pas de perte de Ki a ce moment la mais pourrait se faire si le Kaïô-Ken est activé en même temps, permettant une perte d'énergie rapide.

Galerie