FANDOM

Explosion Finale(ファイナルエクスプロージョン, Fainaru Ekusupurōjon) est une des techniques de Vegeta sous sa forme Majin qu'il utilisa pour essayé de tuer Majin Buu.

Description

Pour commencer l'attaque, Vegeta rassemble son énergie vitale et la convertit en puissance, créant une aura semblable à des flammes qui forment une spirale autour de son corps. Puis Vegeta va libérer toute son énergie vitale et sa puissance en Ki d'un seul coup comme une gigantesque bombe. Cela crée alors une sphère sur plusieurs kilomètres dans laquelle toutes choses est à réduit à néant.L'utilisation de cette technique implique de ne plus pouvoir contrôler les pertes de Ki, comme c'est le cas avec le Super Saiyajin, sauf que dans ce cas présent, la perte d'énergie est tellement rapide que Vegeta se vide de tout son Ki en quelque secondes, ainsi, suite à l'utilisation de cette technique, Vegeta meurt sous forme de statue.

Puissance potentiel

Il va sans dire que plus l'utilisateur est puissant, plus l'énergie libéré sera violente, utiliser son Ki pour se faire exploser a déjà été utiliser par Cell retourner en 2e forme pour se venger de Son Goku et de ses amis et détruire l'ensemble du systeme solaire, zone bien plus étendue que celle de Vegeta au moment de son explosion finale, ainsi, on peut penser que l'utilisateur peut quand même choisir la portée et la concentration de la détonation: cell préférant maximiser les dégats tandis que Vegeta préférera l'efficacité maximale à très courte portée. Quoi qu'il en soit, il faut noter que cette technique est normalement impossible en super Saiyajin Blue (SSGSS) vu qu'il n'y a pas de perte de Ki a ce moment la mais pourrait se faire si le kaioken est activé en même temps, permettant une perte d'énergie rapide.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard