FANDOM

Dragon Ball Super - Broly (ドラゴンボール超 (スーパー) ブロリー, Doragon Bōru Sūpā: Burorī) est le premier film de Dragon Ball Super. Il est sortie le 14 décembre 2018 au Japon.

Tori Bot 2
« Ah tiens...que vois-je ? C'est bien un lecteur !

Histoire

Le Tournoi du Pouvoir est terminé depuis quelques temps, les habitants de la Terre vivent paisiblement et Son Gokû et ses amis ont repris leur vie. Cependant, Son Gokû continue de s'entraîner via ses expériences acquis au tournoi, conscient qu'il existe encore des individus beaucoup plus forts au sein des univers.

Un jour arrive où le Vaisseau de Freezer refait surface une seconde fois sur Terre. Freezer est accompagné d'un mystérieux Saiyan nommé Broly, accompagné de son père Paragus. La plus grande surprise se présente au visage de Son Gokû et de Vegeta car la race des Saiyans est supposée avoir été éteinte suite à la destruction de la Planète Vegeta. Le duo n'a d'autres choix que de faire face à Broly, mais ce-dernier semble apprendre très vite de ses adversaires et semble beaucoup plus puissant que ce qu'ils n'ont pu affronter jusqu'à présent.

Développement

Le script du film est écrit par Akira Toriyama. Via une interview de Akio Iyoku, l'histoire du film sera divisé en 2 parties avec une histoire « multicouches » : passé et présent. Le passé racontera les origines des Saiyans ainsi que de Freezer, à une époque où la Planète Vegeta existait toujours. Notons que Jaco, le Patrouilleur Galactique et le chapitre bonus Dragon Ball Minus ont été adaptés pour faire partie de ce film. La partie présent relatera les événements actuels avec Son Gokû et Vegeta contre Broly.[1].

Akira Toriyama a fourni l'histoire, ainsi que plus de 20 modèles de designs, y compris ceux de personnages, de machines et au moins d'une nouvelle planète.

Tout a commencé au Printemps 2017, quand la Dragon Ball Room a fourni à Toriyama plusieurs propositions de nouveaux films qu'il a majoritairement rejeté, mais ça l'a fait réfléchir. Les choses se sont accélérées, il a finalement décidé de faire une histoire sur les Saiyans. Akira Toriyama a fourni une première histoire en mai 2017, qu'il craignait d'être trop courte. Il l'a rallongé, mais celle-ci était devenu trop longue. Toei Animation travaille actuellement à tout assembler correctement.[2]

Points notables

Il s'agit du tout premier film de Dragon Ball Super, alors que Battle of Gods et La résurrection de "F" retraçaient eux aussi l'histoire de Dragon Ball Super, ces films ont été commercialisés sous la gamme de Dragon Ball Z, car la série Dragon Ball Super n'avait pas encore été dévoilée à l'époque de la diffusion des films au cinéma.

Il s'agit également du quatrième film où Broly en est le personnage central, mais aussi le premier où Tadayoshi Yamamuro n'a aucune implication majeure au Character Design et à la direction de l'animation. Car Toei Animation a fait passer un test à plusieurs animateurs afin de déterminer lequel serait le directeur. Ce test reposait sur le trait et la capacité de se rapprocher du style souhaité par Akira Toriyama.

Nous pouvons aussi noter que le dernier épisode de Dragon Ball Super et le teaser du film partagent le même slogan : « Les Saiyans n'ont pas de limite »

Broly

L'éditeur de Toriyama, voyant la popularité de Broly qui est toujours au grand merci des fans, 25 ans après sa création, a alors suggéré de faire apparaître Broly dans le film, ce que Toriyama accepte avec honneur, tout en réarrangeant certaines choses à son sujet.

Akira Toriyama a déclaré que l'apparence de la version originale de Broly sera conservée. Cependant, il a décidé de mettre à jour sa personnalité afin de le rendre plus fascinant, en conséquent, ce Broly (DBS) sera différent de celui des films Dragon Ball Z.

« Le film « Dragon Ball Super », que nous aurons cette fois, sera la suite de l'histoire de la série actuellement diffusée à la TV. Après avoir repris notre souffle depuis le climax du Tournoi du Pouvoir, où l'existence des Univers était en jeu, cet épisode vous permettra d'avoir une meilleure compréhension de Freezer et des Saiyans, comme ça n'a probablement encore jamais été explicité jusqu'à maintenant ; Jusqu'à se diriger vers un redoutable adversaire tant attendu. Je pense que ce sera une histoire très intéressante/amusante ! Avec le film « Battles of Gods », en 2013, puis Fukkatsu no 'F', la fois suivante, j'ai pu écrire l'histoire moi-même et j'ai eu le privilège de pouvoir dessiner beaucoup d'illustrations, également. En fait, même si je suis toujours autant occupé, comme je ne suis plus en train de faire une série, j'ai davantage de temps libre pour réfléchir à la version animée. Ce que je n'avais pas vraiment fait jusqu'alors (rires). Donc ne manquez pas ça ! Maintenant, alors que la série animée va se terminer, le très populaire manga de Dragon Ball Super, dessiné par Toyotarō (manga volume 5 en vente !), va continuer en tant que tel. Je pense qu'il y aura aussi des développements différents de la série animée et des films, donc prenez plaisir à le lire. J'en ferais de même !'' »
Akira Toriyama

Message d'Akira Toriyama

« Tout le monde, vous connaissez Broly ? C’est un ennemi Saiyan incroyablement fort qui est apparu dans un vieux film, pour lequel j’avais apparemment créé son design, mais je n’ai eu quasiment aucune implication dans l’anime à l’époque, donc j’ai totalement oublié le contenu de l’histoire. Donc, à propos de Broly. J’ai entendu ces derniers temps, qu’il était toujours très populaire au Japon, mais également dans le monde entier. Basé sur cela, mon éditeur a suggéré que Broly apparaisse dans le prochain film. J’ai avancé sur cette idée, et j'ai regardé les anciens films le concernant, et je me suis dit que cela pouvait être intéressant une fois que j’aurai réarrangé des petites choses. Je me suis mis directement au travail pour essayer de créer une histoire pour l’incorporer dans la série Dragon Ball Super. Tandis que je gardais en tête l’image classique de Broly pour ne pas décevoir les fans, je l’ai mis à jour et j’ai ajouté un nouveau côté au personnage, et je pense que cela rendra un Broly encore plus fascinant. Naturellement, vous verrez des combats féroces, mais aussi, les chemins de la destinée qui mèneront Gokû, Vegeta et Broly à se rencontrer. Cela implique également l’armée de Freezer et l’histoire des Saiyans, qui finit par avoir une connexion majeure avec tout. L’histoire se situe dans un espace très large et dramatique. Voici donc le Saiyan tout-puissant, Broly ! J’inclus également tout un ensemble de contenus que les fans devraient apprécier, donc n’hésitez pas à guetter les informations et soyez patients encore un peu que tout arrive ensemble !!'' »
Akira Toriyama

Autres membres du staff

Casting

Personnages Version japonaise
Son Gokû Masako Nozawa
Vegeta Ryō Horikawa
Gogeta/Vekû Masako Nozawa
Ryō Horikawa
Piccolo Toshio Furukawa
Beerus Kôichi Yamadera
Whis Masakazu Morita
Freezer Ryūsei Nakao
Chirai Nana Mizuki
Lemo Tomokazu Sugita
Kikono Masami Kikuchi
Berryblue Kimiko Saito
Broly Bin Shimada
Paragus Katsuhisa Hôki
Bulma Aya Hisakawa
Trunks Takeshi Kusao
Son Goten Masako Nozawa
Bardock Masako Nozawa
Roi Vegeta Banjō Ginga
Beets Takuya Kirimoto
Roi Cold Ryûzaburo Otomo

Chanson thème

Light novel

  • Le film aura le droit à une adaptation en light novel. Il sortira le 14 décembre 2018 et coûtera 734 yens. Le light novel sera écrit par Masatoshi Kusakabe.[4]

Vidéos

映画「ドラゴンボール超」特報-0

映画「ドラゴンボール超」特報-0

DRAGON BALL SUPER - NEW MOVIE TEASER HD

DRAGON BALL SUPER - NEW MOVIE TEASER HD

Trailer EN

『ドラゴンボール超 ブロリー』予告

『ドラゴンボール超 ブロリー』予告

Trailer JP 01

『ドラゴンボール超 ブロリー』第二弾予告

『ドラゴンボール超 ブロリー』第二弾予告

Trailer JP 02

映画「ドラゴンボール超 ブロリー」FINAL予告

映画「ドラゴンボール超 ブロリー」FINAL予告

Trailer JP Final

Galerie

Liens externes

Références

  1. http://www.kanzenshuu.com/2017/12/16/new-dragon-ball-theatrical-film-announced-december-2018/
  2. https://www.db-z.com/film-dragon-ball-super-2018-histoire-epoque-akira-toriyama/
  3. http://toei.lekumo.biz/dragon_ball_super/2018/10/blizzard-c322.html
  4. http://www.kanzenshuu.com/2018/10/29/dragon-ball-super-broly-theatrical-film-receiving-light-novel-adaptation-by-masatoshi-kusakabe/