Fandom

Dragon Ball Wiki

Freezer

1 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires31 Partager

Freezer (フリーザ, Furîza) est l'un des trois antagonistes principaux de Dragon Ball Z avec Cell et Boo. C'est un personnage-clé de la série : de puissance nettement supérieure à celle des ennemis rencontrés jusque-là, il contraint Son Gokû à se transformer en Super Saiyajin et ouvre ainsi une nouvelle ère dans la série.

Chaque membre de la famille de Freezer porte un nom anglais faisant référence au froid : son père est le Roi Cold (froid), son frère se nomme Cooler (climatiseur, ou glacière), et l'un de ses ancêtres s'appelait Chilled (vient de chirudo, qui signifie « réfrigéré »).

Caractéristiques et personnalité

Tyran galactique, Freezer est redouté de tout ses sujets. Combattant redoutable, sans scrupule, impitoyable, cruel, il a sous ses ordres une armée de soldats d'élite qu'il utilise pour détruire des planètes afin de les revendre. Il semblerait que sa famille soit à la tête de cette organisation de « vendeurs de mondes ».

Freezer jubile.png

Freezer est représenté comme un psychopathe, qui savoure la mort d'autrui et la destruction. Lors de l'éradication, par sa main, de la planète Végéta ainsi que la quasi-totalité de ses habitants, il jubile (image ci-contre).

Il est l'un des personnages les plus sadiques de la série et cherche souvent à faire souffrir ses ennemis avant de les tuer. Comme beaucoup d'autres antagonistes dans Dragon Ball , Freezer possède un ego immense. Il se montre impitoyable envers ses subordonnés, parfois incompétents ou tantôt effrayés par leur maître. Il change très rapidement d'avis sur les hommes qui l'entoure, même Dodoria et Zabon qui lui sont fidèles depuis plus de vingts ans tombent rapidement en disgrâce à ses yeux.

Seul Ginyû, parmi ses sbires, possède un traitement particulier, probablement car il s'agit l'être le plus puissant de la galaxie en dehors de lui et de sa famille.

Pour nuancer, Freezer n'est pas véritablement un vantard et lorsqu'il propose à Nail de ne se servir que d'une main, c'est en raison de ses capacités de loin supérieures. Ainsi, il aura raison notamment de Vegeta et Piccolo, quand à Son Gokû, il ne sera l'ombre que de lui même sur la première partie du combat.

L'autre attribut important de Freezer, c'est qu'il fait partie d'une race qui camoufle sa puissance pour mieux la contrôler. Ainsi il possède plusieurs stades de transformations avant de révéler sa forme initiale. Ce qui était largement singulier parmi tous les ennemis du manga jusque-là. Par ailleurs, ses transformations marquent des retournements de situations importants, Piccolo, comme beaucoup, en fera les frais. L'auteur s'amusant dans la construction de son manga, alors que Freezer prenant toujours le dessus une fois transformé, c'est finalement Gokû qui en viendra à bout par ce même procédé.

Freezer convoite la vie éternelle, un souhait qui n'est pas sans évoquer Piccolo Daimaô, premier adversaire du manga à se montrer particulièrement redoutable. Freezer semble être prêt à tout pour arriver à ses fins. L'histoire qu'il raconte à Mûri sur l’obtention des 4 premières Dragon Ball est éloquente.

A travers sa cruauté, le manga devient beaucoup plus dur sur certains chapitres. On ne manquera pas de retenir la mort impitoyable de Muri et de Cargot sous les yeux impuissants de Son Gohan et Kuririn. Probablement l'une des scènes les plus violentes du manga.

Freezer editeur.png

Daizenshu Vol 1 : Akira Toriyama s'inspirant de son éditeur pour la conception de Freezer.

Ce dernier nous confiera un aspect toutefois inattendu, puisqu'une fois vaincu par Son Gokû, il en viendra à le supplier de l'épargner. Un trait de caractère surprenant, ce à quoi Son Gokû lui rappellera le nombre d'individus qu'il a tué. Là encore, ce comportement peut évoquer Piccolo Daimaô et sa grande lâcheté à prendre en otage Ten Shin Han lorsqu'il est acculé. Malgré la générosité du héros, c'est finalement l’orgueil de Freezer qui aura raison de lui sur la planète Namek.

Selon une interview du Shen Long Time, Freezer serait le ressenti de l'auteur envers les agents immobiliers japonais. Ce qui explique en partie les affaires du tyran (achats et ventes de planètes). Notons qu'Akira Toriyama précise s'être inspiré de son éditeur de l'époque, à savoir Yū Kondō. [1]

Biographie

TV Film 1 : Le tout dernier combat, seul contre tous, le père du guerrier Z Kakarotto défie Freezer

Freezer destruction.png

C'est Dodoria, un soldat de Freezer, qui révèle à Vegeta le funeste destin de la planète Vegeta, la planète d'origine des Saiyajins. Ces derniers faisaient alors partie de l'armée de Freezer. Ayant apprit qu'une ancienne prophétie annonce l'apparition au sein des Sayajins d'un guerrier légendaire auquel rien ne pourrait résister, et par crainte que ceux-ci se révoltent un jour, Freezer détruit la planète Vegeta, et ce malgré les efforts de Bardock, (le père de Son Gokû) pour le stopper. On apprend dans le chapitre 2 de Dragon Ball Super où dans le film "Battle of Gods" que Beerus lui avait demandé de détruire cette planète.

Dragon Ball Z

Saga Namek

Images freezer.jpg

Freezer et sa garde rapproché

Freezer se rend sur la planète Namek avec sa garde rapprochée pour collecter les Dragon Balls se trouvant là-bas afin d'obtenir la vie éternelle. Dès leur arrivée, Son Gohan et Kuririn perçoivent son pouvoir démesuré.

Lors du récit, Freezer inflige une sévère correction au village de Muri, et tue froidement par le biais de ses hommes les Nameks tels que Cargot. Son Gohan intervient et Freezer est surpris de voir des individus qui ne sont pas des Namek. Il ordonne à Dodoria de les arrêter mais en vain. Voyant que son soldat n'est pas revenu, il soumet à Zabon et Appule de rechercher les villages Namek manquants. Freezer les attendras en conséquence dans son vaisseau.

Zabon lui apporte une bonne nouvelle, il a vaincu Vegeta, mais il n'avait pas de Dragon Ball sur lui, tandis que Appule dans le manga l'alerte qu'il a trouvé un village mais qu'il était déjà détruit à son arrivé. Dans l'anime c'est Ōren qui fait cette découverte et est tué froidement par Freezer, car il a liquidé le dernier témoin vivant.

Freezer pressentiment.png

Devant ce problème épineux, Freezer fait venir le Ginyû Toku Sentai. Freezer à un mauvais pressentiment en raison de la légende des Super Saiyajin qui est rapporté depuis très longtemps, et pour s'assurer son avenir, tout les moyens sont bons pour arriver à ses fins.

Il fait soigner Vegeta, mais une fois rétabli, il parvient à l'exploiter à voler ses Dragon Balls et ce par une ruse. Zabon tombe alors en disgrâce sous son maître. Malgré la terreur que représente Freezer, Zabon ne trouvera pas les Dragon Balls et sera tué à son tour par Vegeta.

Freezer vs Nail.png

Ce n'est que peu après que l'escadron de Ginyû débarque sur Namek. Et en un temps record, Ginyû en personne lui rapporte les Dragon Balls, seulement il lui manque le mot de passe pour invoquer Polunga. Il va en conséquence directement voir Saichôrô. Sur place il est confronté à Nail qui l'informe dès son arrivé que s'il tue son chef, alors les Dragon Balls disparaîtront avec lui.

Afin de gagner du temps, Nail doit affronter Freezer, mais le combat est très vite déséquilibré. Il ne se rend compte que peu après avoir été berné par le Namek et se met en route pour retrouver ses Dragon Balls. Freezer constate qu'aucun membre du Ginyû Toku Sentai ne répond à ses appels par son scouter.

Saga Freezer

Freezer vs Kurirn.png

Puis le tyran combat Son Gohan, Kuririn et Vegeta. Les trois coéquipiers ne sont toutefois pas capables de faire face à Freezer après que celui-ci se soit métamorphosé pour la première fois.

Il abat dans un premier temps Kuririn qu'il empale et en joue même dans l'animé. Il est étonnamment mis en déroute par Son Gohan, furieux. Cependant vient le second round et c'est Son Gohan qui, à son, tour est mis en danger. Kuririn intervient cependant une fois guérit par Dendé et coupe la queue de Freezer par la même occasion.

Freezer vs Piccolo.png

Piccolo intervient après avoir été ressuscité, amené sur Namek, et après avoir fusionné avec le guerrier Nail qui était mourant à cause de son combat contre Freezer. Si le combat semble équilibré au début, Freezer prend à nouveau facilement l'avantage après sa deuxième métamorphose.

Assuré de gagner le combat, et ce malgré l'intervention de Son Gohan qui continue d'étonner le tyran, il en vient à la conclusion que ce jeune garçon est un Saiyajin lui aussi. Ainsi Freezer décide de faire l'honneur à ses adversaires de révéler sa forme ultime…

Freezer torture Vegeta.png

Il tue froidement Dendé et par une attaque très rapide. Devenant totalement inatteignable pour Son Gohan, Kuririn et Piccolo, c'est Vegeta qui prend le relais, mais malgré ses nouveaux pouvoirs, il est lui même dépassé par le niveau écrasant de Freezer. Le tyran prend un malin plaisir à le torturer doucement, et ce en raison de sa trahison.

Goku vs Freezer.png

Son Gokû arrive dans la bataille au moment où Freezer est sur le point d'achever Vegeta. Ce dernier, avant de mourir, lui révèle l'histoire de leur planète natale ainsi que la légende du Super Sayajin millénaire.

L'affrontement entre Gokû et Freezer débute. Freezer domine le combat, et ce en utilisant seulement 50% de ses moyens. Son Gokû exécute un Kaio Ken très dangereux mais le kaméhaméha décoché avec est arrêté d'une seule main. Pris de violence envers ce Saiyajin, Freezer continue de corriger le jeune héro et ce, jusqu'à ce que Son Gokû génère un Genkidama qui semble venir à bout de son ennemi.

Cependant, Freezer a survécu à l'attaque et blesse gravement Piccolo avant de tuer Kuririn. Son Gokû est submergé par la colère et se transforme pour la première fois en Super Saiyajin

Super Saiyajin vs Freezer.png

Sa puissance surpasse alors celle de Freezer, et lui inflige enfin une correction très sévère. Les attaques du tyran sont en effets inefficaces. Son Gokû est bien décidé à vaincre le tyran et ce, quitte à y rester avec lui sur cette planète.

Mais Son Gokû n'est pas encore fou de rage.La preuve :Gokû demande à Son Gohan de quitter la planète en emmenant Piccolo avec lui.Ce n'est qu'au moment où Freezer annonce " Je vais te tuer comme ton ami le terrien ! " que Son Gokû perd les pédales.

Voyant que la situation ne tourne pas à son avantage, Freezer déploie sa force à 100% et il combat férocement le Super Saiyajin et parvient pendant un temps à le dominer et ce en contournant un Kaméhaméha décisif.

Son Gokû vs Freezer fin de la planète.png

Mais Son Gokû revient à la charge, dans le même temps, Polunga revient à la vie grâce au plan de Maitre Kaio, cependant Freezer bien que criant son souhait n'est pas prit en compte, car il faut parler de Namek.

Finalement, Son Gokû et Freezer sont les deux seuls personnes à rester sur une planète qui va exploser dans quelques minutes. Le combat est très disputé mais Son Gokû l'emporte sur la durée.

Son Gokû se refuse à terrasser le tyran, s'estimant heureux d'avoir brisé sa fierté mais Freezer ne s'arrête pas là et utilise un Kienzan pour reprendre le dessous, au final c'est lui-même qui est vaincu par sa propre technique.

Freezer implore la clémence de Son Gokû et supplie le Super Saiyajin de le sauver. Ce dernier accepte de lui transférer un peu de sa propre énergie pour permettre au guerrier déchu de s'enfuir. Dans une ultime tentative pour supprimer Son Gokû, le tyran humilié préfère utiliser cette énergie pour lancer une attaque. Goku, écœuré, achève alors Freezer et le laisse pour mort.

Freeza vaincu

Prologue de la Saga des humains artificiels

Freezer2.jpg

Mecha Freezer

Tandis que les amis de Son Gokû attendent impatiemment le retour de ce dernier, Freezer, dont le corps a été reconstitué, arrive sur Terre accompagné de son père le Roi Cold ainsi que d'un groupe de soldats, avec l'intention de tuer ses habitants. Les amis de Son Gokû se croient condamnés, lorsque apparaît un jeune homme qui se défait des hommes de main de celui-ci. Puis l'inconnu se transforme en Super Sayajin à la surprise générale et tue définitivement le Mécha Freezer ainsi que son père.

Ce jeune homme s'appelle Trunks, et il s'agit du fils de Vegeta et de Bulma qui arrive tout droit du futur pour sauver la terre.

Saga du tournoi de l'au-delà

Freezer et son père vaincu par Paikuhan.png

Une fois que Cell arrive en Enfer, il sème le chaos là bas, et ce ayant avec lui Cold, Freezer les membres restants du Toku Sentai de Ginyû. Il comprend alors que c'est Cell qui avait tué Son Gokû lors d'une brève discussion.

C'est finalement contre toute attente Paikuhan qui met K.O. Freezer et son père par un furtif coup de poing.

Saga Majin Boo

Cell mort .png
Freezer toujours en enfer commente ce qui se passe via l'affrontement de Majin Boo qui bat son plein.

Il espère vivement voir enfin périr Son Gokû qui lutte de toutes ses forces en Super Saiyajin 3 face au Boo original sur la planète Kaïô Shin.

Il est à noter que cet évènement n'est pas pris en compte dans Dragon Ball Super.

Dragon Ball Super

Saga Résurrection de Freezer

Freezer DBS.png

Freezer est vu en Enfer emprisonné dans un cocon assistant à des parades de peluches et autres créatures mignonnes (une vraie torture selon lui). Il est plus tard ressuscité grâce aux Dragon Balls et entièrement régénéré grâce à une machine de Sorbet. Il n'a maintenant qu'une idée en tête: se venger de Son Goku. Tagoma tente de le convaincre de renoncer à ce désir, ce à quoi Freezer lui répond négativement en lui tirant dessus tout en le laissant en vie (contrairement au film).

En apprenant que Goku a vaincu Majin Boo, il décide de s'entraîner pendant quatre mois, durant son entrainement il prendra Tagoma comme partenaire d'entrainement, ce qui changera radicalement ce dernier.

Freezer DBS sur Gohan.png

Son entraînement terminé, il se rendra sur Terre pour accomplir sa vengeance, il se retrouvera face à Son Gohan, Kuririn, Piccolo, Ten Shin Han et Kamé Sennin qui seront peu après rejoints par Bulma et Jaco. Constatant l'absence de Son Goku il accepte d'attendre 10 secondes, après quoi il envoie ses mille soldats sur les combattants. Voyant que Kuririn est effrayé il enverra une grande partie de ses soldats sur lui en promettant une promotion à celui qui le tuera. Il sera également surprit par le changement de Tagoma qui est devenu plus froid et cruel qu'avant et constatera qu'il est devenu également plus fort, il battra facilement les guerriers avant de se prendre une attaque surprise de Gotenks. Il sera aussi surprit par la troublante ressemblance entre Son Goten et Son Goku et reconnaîtra en Trunks le saiyan qui l'a tué.

Il sera plus que ravi d'apprendre que Ginyû, un de ses plus fidèles soldats, est toujours en vie, celui-ci avait profité de la faiblesse de Tagoma pour échanger son corps avec lui. Il le laissera affronter Gohan.

La victoire de Gohan sur Ginyû, ne laisse pas Freezer indifférent, lui rappelant son humiliante défaite sur Namek. Il va alors torturer Son Gohan en lui balançant des rayons de kikoha, alors qu'il veut l'achever c'est Piccolo qui protègera Gohan et sera tué à sa place.

Freezer, goku et Vegeta.png

Gohan parviendra finalement à trouver la force nécessaire pour augmenter son Ki et faire venir Goku et Vegeta sur Terre. Son plus grand ennemi enfin arrivé, Freezer décide de passer à l'action et prend directement sa forme finale tout en créant une onde de choc dévastatrice tuant tous ses soldats, à l'exception de Sorbet.

C'est Goku qui se bat le premier contre Freezer, à sa plus grande joie, ce combat sera brièvement interrompu par Vegeta, qui félicite d'abord le tyran de sa résurrection en l'applaudissant (histoire de l'énerver un peu) et qui fit part ensuite de son agacement à Goku qui ne se bat pas à fond et qu'il en a assez d'attendre. Ce petit contre-temps réglé, Goku et Freezer se mettent finalement d'accord pour se battre à pleine puissance, Goku se transforme ensuite en Super Saiyajin God, Freezer, quand à lui, dévoile sa nouvelle forme: Golden Freezer.

Golden freezer vs Goku.png

Le combat reprend et Freezer parvient à rivaliser avec Goku malgré sa nouvelle transformation. Il remarque alors la présence de Beerus, et prend peur que celui-ci ne vienne interférer, mais le dieu de la destruction lui répond qu'il ne prend le parti de personne et qu'il n'interviendra pas.

Au fur et à mesure que le combat dure, Goku reprend l'avantage sur Freezer, en effet contrairement à Goku, Freezer ne s'est pas habitué à sa nouvelle forme et perd énormément d'énergie.

Acculé, Freezer ordonne à Sorbet de tirer sur Goku dès qu'il baissera sa garde, le plan fonctionne et le Saiyajin est rapidement à la merci du tyran, alors qu'il allait en finir avec son plus grand ennemi Vegeta intervient.

Freezer lui propose alors de tuer Goku et de rejoindre son armée, ce à quoi le prince saiyajin refuse et envoi Goku au reste de la Dragon Team afin qu'il se fasse soigner, Freezer tente d'empêcher cela en tirant un Death Beam qui sera repoussé par Vegeta et tuera Sorbet au passage.

Freezer meurt dbs.png

Bien que son attaque aie échoué, Freezer reste confiant pensant qu'il pourra battre Vegeta facilement, mais son sourire s'effacera vite en voyant qu'il est aussi capable de se transformer en Super Saiyajin God. Vegeta remporte facilement le combat, faisant revenir son adversaire à sa simple forme finale. Enragé d'avoir à nouveau perdu face aux saiyajins, Freezer détruit la Terre.

Whis décidera alors de remonter le temps de 3 minutes, permettant ainsi à Goku de tuer Freezer avant que celui-ci ne détruise la planète.

Freezer retourne en Enfer, à sa plus grande fureur.

Dragon Ball GT

Saga de Super N°17

Freezer et Cell dans GT.png

Lorsque le docteur Géro et le Professeur Myû se rencontrent en enfer, ils sèment la discorde avec les autorités de l'au-delà. Ainsi, les antagonistes des héros reviennent à la vie et font chemin jusqu'à la Terre. Son Gokû se rend lui-même en enfer pour déceler l'anomalie.

Freezer congelé.png

Il se retrouve nez à nez à avec Cell et Freezer qui n'ont pas suivis les autres protagonistes pour se venger de Son Gokû. Amusé par la situation il humilie ouvertement Freezer, ainsi que Cell. Son Gokû n'est guère effrayé par les Kienzan de Freezer.

Acculés par la situation, Freezer et Cell invoquent le "Hell Buster" qui envoie Son Gokû directement dans le plus profond des enfers. Il finit par s'en libérer et transforme peu après Cell et Freezer en statut de glace grâce à une machine spéciale des enfers.

Films

GohanVSFreezer.jpg

Film 12 : Dragon Ball Z - La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta

Freezer fait une apparition remarquée dans ce film. Janemba ayant semé le trouble en enfer. Il semble être le leader de tous les anciens adversaires de Son Gokû. Il est terrassé d'un seul coup par Son Gohan.

Film 15 : Dragon Ball Z : La résurrection de "F"

Freezer apparait dans l'enfer de la terre, son supplice semble être effroyable. Sorbet et Tagoma parviennent à localiser les Dragon Ball sur terre, et ressuscite par la même occasion Freezer. Bien décidé à prendre sa revanche sur les Saiyajins, mais comprenant qu'il n'est pas encore au niveau, il s'entraîne pendant 4 mois pour rattraper son retard.

GoldenFreezer-0.jpg

Quatre mois plus tard, il projette d'envahir la Terre avec ses mille hommes. Il se confronte aux héros de la Terre, et commence peu à peu à intervenir, et manque de peu de tuer Son Gohan en un coup. Son Gokû et Vegeta interviennent peu après être retournés sur Terre. Il combat Son Gokû qui, lui, est toujours supérieur dans un premier temps. Freezer n'a pas d'autre choix que de se transformer, une transformation qu'il nomme ironiquement "Golden Freezer". Son Gokû se transforme quand à lui en Super Saiyajin God. Bien que le combat est serré, le potentiel de Freezer baisse peu à peu à cause de l'utilisation de cette transformation. Son Goku allait achever definitivement Freezer celui-ci sous la peur fait appelle à Sorbet, qui blesse mortellement Son Gokû. Vegeta, voulant en finir avec le tyran, ne parvient pas à l'achever puisque Freezer fait exploser la planète Terre. Whis utilise un de ses pouvoirs mystérieux et fait un bond dans le temps 3 minutes avant l'explosion. C'est ainsi que Son Gokû ne commettra pas la même erreur et tue furtivement (et définitivement) Freezer.

Métamorphoses

Freezer a le pouvoir de se métamorphoser trois fois. Chaque métamorphose lui permet d'exploiter un peu plus sa puissance monstrueuse. Chaque métamorphose semble également lui permettre de guérir des blessures qui lui ont été infligées jusque-là:

  • État initial : Freezer apparaît dans le manga sous cette apparence. Il est alors petit, assez chétif, avec une queue et des cornes courtes. Il utilise souvent un siège en lévitation pour se déplacer. Bien qu'il s'agisse de son état le moins puissant, Freezer est déjà suffisamment fort pour vaincre la majorité de ses adversaires : lorsqu'il détruit la planète Vegeta, Freezer est dans son état initial.
    FriezaFormeBase.png
  • Première métamorphose : Freezer devient beaucoup plus grand et plus musclé. Ses cornes s'allongent. Cette métamorphose lui permet de gagner principalement en puissance et en force. On constate une certaine ressemblance avec son père, le Roi Cold.
    FriezaTransformation1.png
  • Deuxième métamorphose : Freezer a une apparence beaucoup plus monstrueuse : son crâne s'allonge, ses cornes tendent à disparaître, ses épaules s'élargissent. Cette métamorphose le rend beaucoup plus rapide. Cette forme est inspirée de l'Alien dans la série de films du même nom.
    Freezer3frm.jpg
  • Corps final : Freezer perd en taille et en volume, ses cornes disparaissent ainsi que toutes les parties de son corps qui ressemblaient à une armure. Néanmoins, il s'agit bien là de l'état qui permet à Freezer d'exploiter ses capacités au maximum, notamment en se concentrant pour atteindre le « Corps final 100% ».
    FreezerFinal.png
  • Corps final 100% : même apparence que le corps final, mais Freezer gagne en masse musculaire, en puissance et en force. Le problème, c'est qu'il gaspille énormément d'énergie sous cette forme. C'est ce qui causera en partie sa perte lors de son combat sur Namek face à Son Gokû (Super Saiyajin 1) qui se révélera beaucoup plus endurant que son adversaire.
    Freeza001.png

Il est à noter que pour toutes les transformations citées ci-dessus, Freezer affirme qu'il se transforme non pas pour augmenter sa force, mais pour la sceller, son « corps final » étant son véritable niveau, selon ses dires pour ne pas détruire son environnement.

  • Mecha Freezer : Suite à sa défaite, Freezer réapparaît sous la forme d'un cyborg au début de la saga des cyborgs. Les restes de son corps ayant été récupérés dans l'espace par son père le Roi Cold, Freezer a subi quelques améliorations visant à le rendre encore plus puissant. Son apparence reprend alors celle de son corps final, les membres détruits étant remplacés par des prothèses cybernétiques. Son visage et plusieurs parties de son corps présentent également des implants.
    MechaFreezer.png
  • Golden Freezer : La forme que prend Freezer dans le film Dragon Ball Z : Fukkatsu no F. Il réussit à l'atteindre suite à son entraînement intensif de 4 mois. En s'entraînant, Freezer a pu augmenter son potentiel et ainsi acquérir cette nouvelle forme capable de rivaliser avec un Super Saiyajin God.
    Golden Frieza full.png

Techniques

  • Bouclier d'énergie
  • Daichi Retsuzan, faisceau de lumière capable de découper des planètes
  • Boule de la mort
  • Death Beam, rayon de la mort qui traverse les ennemis ou explose au contact
  • Henshin Nōryoku
  • Kienzan, à tête chercheuse ou Tsuibi Kienzan
  • Dsengan Kōsengan
  • Hokaku Kōdan
  • Télékinésie
  • Whirlwind Blow, tornade créer par un simple souffle venant de la bouche

Autre Capacités

  • Freezer a la capacité de survivre aux blessures les plus graves, En revanche, il est incapable de régénérer des parties de son corps excepté sa queue lors de l'évolution à sa forme initiale.
  • Freezer peut survivre dans l'espace.
  • Freezer semble être dans l'incapacité de sentir le ki d'autres personnes, et utilise par conséquent un détecteur.
  • Freezer peut survivre aux explosions de planètes.

Puissance

Bien que Freezer soit très puissant dans sa première forme, sa force augmente de plus en plus à chaque transformation. Ainsi sa puissance est de:

  • 530 000 dans sa première forme
  • 1 000 000 dans sa deuxième forme
  • 60 000 000 dans sa forme finale
  • 120 000 000 dans sa forme finale à 100%

Dans le jeu Dragon Ball Z: Super Saiya Densetsu, la puissance de Freezer dans sa troisième forme est estimée à 1 550 000.

Lors d'une interview avec Ryūsei Nakao, le seiyuu de Freezer, la réponse à la question "A combien estimez-vous la puissance de combat de Freezer à présent ?" suite aux évènements de [1]Dragon Ball Z : La resurrection de F, était "d'au moins 100 000 000 000 000 000 000" soit 100 trillions d'unités ! Évidemment cette information est à prendre avec humour.

Anecdotes

  • Freezer est le seul parmi les antagonistes principaux qui ne peut pas se régénérer (bien que techniquement il ait réussi à faire repousser sa queue lors de l'une de ses métamorphoses).
  • Il s'agit du combat le plus long de la seconde série : 19 épisodes.
  • Pour sa conception, en plus de s'inspirer de son éditeur de l'époque, Toriyama voyait en Freezer les agents immobiliers japonais.

Galerie

Navigations

Race de Freezer
Race de Freezer Berserker (Race de Freezer)ChilledCoolerCooler (futur)FreezerFreezer (futur)FrostFrozeGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)KurizaRezokRoi ColdRoi Cold (futur)Tekka
Transformations Golden Freezer
Groupe de Freezer
Chefs ChilledCoolerCooler (futur)FreezaFreeza (futur)Roi ColdRoi Cold (futur)Kuriza
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberry
Races alliés ArcosiensBeppa-seijinsBrench-seijinsRace d'AppuleRace de FreezerSaiyajinsZalt-seijins
Planètes Planète ArcoseCooler No. 6Freezer No. 79Freezer No. 448Cooler No. 98Cooler No. 256Planète ColdPlanète KanassaPlanète LittPlanète MeatPlanète RittoPlanète ShartsuPlanète TritekPlanète Vegeta
Team Univers 7
Coachs BeerusWhisShinKibitoRô Kaïô Shin
Versus l'Univers 6 Son GokûVegetaPiccoloMajin Boo (bon)Monaca
Tournoi du Pouvoir Son GokûVegetaPiccoloMajin Boo (bon)Son GohanN°17N°18KuririnTen Shin HanKamé SenninFreezer

Références

  1. Daizenshu Vol 1

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard