FANDOM

La technique Full-Nelson a été utilisé tout au long de la partie Dragon Ball Z, dans un certain nombre de batailles. La technique consiste à coincer les bras de son adversaire en passant sous les aisselles, ce qui rend l'adversaire incapable de se déplacer aussi librement que d'habitude.

Vue d'ensemble

GokuHoldsRaditz.Ep.4

Cette technique est utilisée pour la première dans la série Dragon Ball Z contre Raditz, au cas où Son Goku devait immobiliser celui-ci permettant à  Piccolo de l'attaquer avec sa technique Makanko Sappo qui tua à la fois Son Goku et Raditz. Plus tard, sur Namek, elle est utilisée par le capitaine Ginyu. Ginyu immobilise Son Goku avec cette technique après que Goku a évité une attaque Jeese. Cependant Ginyu le libéra en lui conseillant de déployer sa puissance à son paroxysme et donna un avertissement formel à Jeece au cas ou il interfèrerait de nouveau dans le combat.

Lors de la saga de Saga de Garlic Jr, Gasshu un des subordonnés utilisa le Full Nelson afin de maîtriser Piccolo qui était sous leur emprise maléfique des Mazoku.

Sept ans après la mort de Cell, Son Gohan, sous l'apparence du Great Saiyaman utilise cette technique pour empêcher Videl de l'attaquer lorsque celui-ci pense qu'il veut kidnapper Chobi du Cirque Musuka, alors qu'il essayait en fait de le ramener à ses parents.

Lors de la finale de la session junior du 25e Tenkaichi Budokai, Trunks utilisa le Full Nelson afin de restreindre les mouvements de Son Goten.  Goten est obliger de se transformer en Super Saiyanjin afin de se libérer. Il lui rendra tout de même la pareille mais Trunks réussit à se libérer sans trop d'effort.

Majin Vegeta utilisera lui aussi cette technique plus tard contre Son Goku lors de leur combat. Super Buu (Gohan absorbé) détient brièvement Vegeta pendant un laps de temps avec cette technique. Vegeta fut libéré quand Goku attaqua Buu. Dans le film, le père de Son Goku, un sbire de Dodoria immobilisa les deux bras de Bardock.

Galerie

GohanHoldingVidel
257560-8151621-chibitournybig
640px-Ginyu Full-Nelson