FANDOM

Homme de main de Garlic junior venu l'épauler pour conquérir la Terre.

Gasshu est le plus beau des hommes de main de Garlic.Jr et certainement le plus calme et le plus réfléchi. Son statut est particulier puisque sa peau et la couleur de ses vêtements font écho avec ceux de Nikky qui apparaissait dans le premier film. On note que sa cape évoque grandement Zabon. Il faut rappeler que la Toei Animation créait des prototypes de ce personnage via Anguila, Sauther etc.

Ses interactions dans la série ne feront malheureusement pas mouche puisque le personnage se révèle sous exploité et ne montrera pas une puissance plus grande que celle de Vinegar, agissant systématiquement en duo. Son combat avec Son Gohan, bien que faisant jeu égal n'est pas des plus marquants. Les scénaristes n'ont malheureusement pas réussis à lui donner de la consistance lors de ses actions.

Reste que Gasshu est un personnage rusé et qu'il révèle la résurrection de Garlic.Jr au grand jour. Pendant les combats, il se montre particulièrement cynique et avait la volonté d'avoir à ses cotés Piccolo de part son ancienne appartenance à la famille Mazoku. Notons qu'il est l'un des rares personnages de Dragon Ball à se faire empaler !

Biographie

Vlcap-2013-11-21-19h48m25s174
Vlcap-2013-11-21-19h59m03s146
Vlcap-2013-11-21-20h04m34s129

Il est présent lorsque Garlic.Jr prend le contrôle de la terre grâce à la brume Aqua. Il recherche avec ses compagnons Son Gohan. Il révèle à Son Gohan que le seul moyen d'annihilier l'Aqua Mist est de se rendre au palais de dieu. Piccolo s'interpose, c'est alors que Gasshu révèle leur origine : La planète Makyo, qui s'est considérablement rapproché de la planète terre, la particularité de cette planète est d'accroitre la puissance des personnes de cette race.

Gasshu est désireux de voir Piccolo les rejoindre, il le force ainsi  à devenir un des leur grâce à l'aide involontaire de Yamcha, Bulma, Kamé Sennin. Dans cet état sauvage, Piccolo semble incontrôlable, c'est ainsi que Gasshu le retiens un temps. Il ne se rend pas bien compte qu'il est en réalité dupé. 

Après une étonnante ruse, Dieu tente de restaurer la terre, Gasshu et Vinegar le stoppe mais ils sont contrer par Kuririn et Son Gohan. Rivalisant avec aisance sur le jeune Saiyajin, Gasshu utilise une technique pour manipuler ses cheveux privant de liberté Son Gohan. Il est finalement empalé par les assauts des terriens. 

Il revient à la charge, guéri de ses blessures grâce à la planète Makyo. Et en décuplant ses pouvoirs, il devient une sérieuse menace pour Son Gohan, sa transformation lui donne un avantage jusqu'à ce que Son Gohan le terrasse par une technique similaire à Son Gokû lors du troisième film, à ceci prêt qu'il s'agit d'un double Masenko. Gasshu disparait aussitôt.

Galerie

Navigation

Makyo
Chefs Garlic.JrGarlic
Dragon Ball Z Film 1 NikkySanshoGinger
Saga Garlic Jr (TV) GasshuVinegarTardZard

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard