FANDOM

Le Commando Ginyu (ギニュー特戦隊, Ginyû Tokusentai) est une armée de guerriers d'élites sous les ordres de Freezer.

Histoire

Le Commando Ginyu est envoyé sur la planète Namek sur les ordres de Freezer car celui-ci ne dispose plus de détecteur, et il a besoin de soldats pour récupérer les Dragon Balls. Ils arrivent tous les cinq et reçoivent l'ordre d'aller chercher Vegeta, Kuririn et Son Gohan qui les ont volées.

Finalement, quatre des cinq membres sont tués par Vegeta (Son Goku n'a fait que les assommer : Ghourd a eu la tête coupée, Reacum s'est pris un Kikoha, Butta a eu la nuque écrasée et Jeese a été désintégré) et le cinquième, Ginyû, finit dans le corps d'une grenouille mais il est téléporté sur Terre avec les autres habitants, et passera apparemment le reste du temps dans le jardin de Bulma, parmi les autres animaux).

Le Commando Ginyu apparaît dans la série comme une parodie de sentai, car ces cinq guerriers représentés chacun par une couleur différente s'arrêtent souvent entre les combats pour faire des chorégraphies et des poses, souvent assez ridicules mais qui constituent un élément comique du manga. Chaque membre du commando porte un nom faisant référence à un produit laitier.

Dans l'arc Résurrection de F de Dragon Ball Super, Vegeta tuera Ginyû ayant pris le corps de Tagoma, ce qui fait que Vegeta a décimé entièrement le Ginyû Toku Sentai.

Origines-Commando-Ginyu-739x538

Notons que lors d'un numéro V Jump, les origines de ces 5 antagonistes ont été révélés, le tout avec humour.

Butta a acquit sa grande vitesse en faisant les courses à cause de sa mère, Reacum pratiquait des cours de danses, Ghourd utilisait son pouvoir pour regarder les jupes des filles, faisant alors écho à un épisode de Dr Slump, où Senbei avait trouvé une invention pour arrêter le temps pour l'utiliser d'une manière très similaire. Quand à Jeese, il jouait au Space Valley, un dérivé du Base Ball. Enfin Ginyû avait volé le corps du garçon le plus riche de sa classe, cette origine rend intact le mystère sur son véritable corps.

On apprend par le cinquième film de Dragon Ball Z que le frère de Freezer dispose d'un escadron très similaire, si ce n'est qu'ils sont 3.

À propos du nom

Dans le nom japonais du commando Ginyû (ギニュー特戦隊, Ginyū Tokusentai), le mot « sentai » représente les séries télévisées japonaises comme Bioman où les héros prennent des poses particulières. Raison pour laquelle les membres du commando prennent eux aussi des poses particulières.

Description

Les cinq ont des caractéristiques assez différentes. En effet, Ghourd est très petit et pas très fort, mais il est doté de pouvoirs psychiques importants, notamment la faculté d'arrêter le temps en retenant sa respiration ; Jeese est un peu plus grand et un peu plus fort ; Butta est le plus grand, et le plus rapide  ; Reacum est un peu moins grand que ce dernier mais est très costaud  ; et enfin, Ginyû est le plus équilibré des cinq, mais aussi le plus fort d'entre-eux. Il a la capacité d'échanger son corps avec celui de son adversaire, on ignore quel était son vrai corps d'origine. À noter que Jeese semble déjà l'avoir vu exécuter cette technique.

On peut toutefois émettre des hypothèses sur les vêtements qu'ils portent. Par exemple, Ghourd est celui qui porte une combinaison noire complète, et est le moins fort de l'équipe, tandis que Ginyû lui ne porte qu'une culotte.

Cette gradation est inversée avec Cooler Toku Sentai puisque c'est Sauther le plus habillé.

Galerie

Groupe de Freezer
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAbogaAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberrySoldats robotsChiraiLemoKikono