FANDOM

Le Commando Ginyu (ギニュー特戦隊, Ginyû Tokusentai) est une armée de guerriers d'élites sous les ordres de Freezer.

Histoire

Le Commando Ginyu est envoyé sur la planète Namek sur les ordres de Freezer car celui-ci ne dispose plus de détecteur, et il a besoin de soldats pour récupérer les Dragon Balls. Ils arrivent tous les cinq et reçoivent l'ordre d'aller chercher Vegeta, Kuririn et Son Gohan qui les ont volées.

Finalement, quatre des cinq membres sont tués par Vegeta (Son Goku n'a fait que les assommer : Ghourd a eu la tête coupée, Reacum s'est pris un Kikoha, Butta a eu la nuque écrasée et Jeese a été désintégré) et le cinquième, Ginyû, finit dans le corps d'une grenouille mais il est téléporté sur Terre avec les autres habitants, et passera apparemment le reste du temps dans le jardin de Bulma, parmi les autres animaux).

Le Commando Ginyu apparaît dans la série comme une parodie de sentai, car ces cinq guerriers représentés chacun par une couleur différente s'arrêtent souvent entre les combats pour faire des chorégraphies et des poses, souvent assez ridicules mais qui constituent un élément comique du manga. Chaque membre du commando porte un nom faisant référence à un produit laitier.

Dans l'arc Résurrection de F de Dragon Ball Super, Vegeta tuera Ginyû ayant pris le corps de Tagoma, ce qui fait que Vegeta a décimé entièrement le Ginyû Toku Sentai.

À propos du nom

Dans le nom japonais du commando Ginyu (ギニュー特戦隊, Ginyū Tokusentai?), le mot sentai représente les séries télévisées japonaises comme Power Rangers ou Bioman où les héros prennent des poses bizarres. Raison pour laquelle les membres du commando prennent eux aussi des poses bizarres.

Description

Les cinq ont des caractéristiques assez différentes. En effet, Ghourd est très petit et pas très fort, mais il est doté de pouvoirs psychiques importants, notamment la faculté d'arrêter le temps en retenant sa respiration ; Jeese est un peu plus grand et un peu plus fort ; Butta est le plus grand, et le plus rapide  ; Reacum est un peu moins grand que ce dernier mais est très costaud  ; et enfin, Ginyû est le plus équilibré des cinq, mais aussi le plus fort d'entre-eux. Il a la capacité d'échanger son corps avec celui de son adversaire, on ignore quel était son vrai corps d'origine. A noter que Jeese semble déjà l'avoir vu exécuter cette technique.

Galerie

Groupe de Freezer
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberry
Races alliés ArcosiensBeppa-seijinsBrench-seijinsRace d'AppuleRace de FreezerSaiyajinsZalt-seijins

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard