Fandom

Dragon Ball Wiki

Guérison

1 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Guérison (回復) est une technique pour soigner instantanément toute personne. Il s'agit plus d'une magie que d'une technique, chez certains, elle est utilisée uniquement par les Namekseijin de type guérisseurs, à savoir le Clan du Ryûzoku.

Utilisations

Cette technique est utilisée pour la première fois par Dende. Lorsque Saichôrô éveille le potentiel caché de Son Gohan et Kuririn, il éveille également le potentiel de Dende, rallongeant ses capacités de guérison. Dende utilise cette technique à plusieurs reprises dans la Saga Freezer, notamment pour soigner Vegeta après que Kuririn ait fait exprès de lui faire frôler la mort pour le rendre plus fort.

Plus tard, Freezer remarque la capacité de Dende et finit par le tuer.

Son Gohan sauvé par Dendé.png

Après avoir été ressuscité et bien plus tard nommé "Dieu de la Terre", Dendé utilisera ses soins lorsque Son Gohan sera malmené par le terrible Super Boo, ayant absorbé Gotenks, après l'avoir guérit, les vêtements de Son Gohan sont également restaurés de leurs déchirures (bien que lorsque Dende a soigné Piccolo lors de la Saga Freezer, ses vêtements n'ont pas restauré).

Dans le Film 14 : Dragon Ball Z - Divinité et divinité (Le combat des dieux), lorsque Dende guérit la jambe de Videl, il est révélé que Dende peut également déterminer les signes de vie de l'individu qu'il soigne.

Goku healing a bird.png

Son Gokû put redonner des forces à Freezer lorsque ce dernier était K.O. et le suppliait de l'aider, après avoir été découpé par son propre Kienzan. Il utilise également une technique de guérison dans le Film 05, pour redonner vie à un oiseau que Cooler a tué.

Piccolo utilise cette technique uniquement dans la Saga de Garlic Jr, lorsqu'il touche une partie blessée de son corps pour se soigner.

Kibito utilise cette technique lors de la Saga du 25ème Tenka Ichi Budōkai, pour soigner Son Gohan de son énergie vidée par Yamu et Spopovitch. Il réutilise plus tard cette technique pour soigner Shin, après avoir été grièvement blessé par Majin Boo.

Majin Boo utilise cette technique pour guérir Babidi, après avoir été découpé en deux par Piccolo, plus tard, il guérit Bee, son chien adoptif des tirs d'hommes.

Il est démontré que lorsque Majin Boo guérit un individu, les vêtements de cette personne sont restaurés, puisque Babidi a retrouvé des vêtements intactes après avoir été guérit.

Giru possède une technique de guérison spéciale qui permet de guérir les victimes du Souffle de Métal du Général Rilldo.

Vlcsnap-2015-09-21-21h17m31s170.png

Le pouvoir du Saiyajin God de Son Gokû permet de se guérir soi-même, cette technique qui a surpris Beerus.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard