Fandom

Dragon Ball Wiki

Gyûmaô

1 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Gyûmaô était l'élève de Kamé Sennin, il est le père de Chichi.

Il fut le compagnon de Grand-père Son Gohan durant son entraînement.

À la fin de ce dernier, celui-ci partit vivre sa vie et récolta bon nombre de trésors de valeurs durant ces aventures à travers le monde. Il fit construire un château au sommet d'une haute colline afin d'y amasser ces richesses, et finit par fonder une famille en épousant une femme qui lui donnera une fille, Chichi.

Les richesses de Gyûmaô vont néanmoins finir par susciter la convoitise de nombreux brigands, voleurs et aventuriers présents dans la région qui vont tous se risquer à essayer de pénétrer dans son château. Ceci va considérablement changer la personnalité de Gyûmaô, qui devint de plus en plus agressif pour défendre ces biens, au point de tuer impitoyablement tout intrus pénétrant à proximité de ces terres, même si celui-ci n'était pas motivé par des intentions malveillantes. Celui-ci se parera d'un costume de guerrier portant un casque orné de deux gigantesques cornes, et brandissant une terrible hache géante capable de fendre la roche comme du beurre. Sa terrible réputation finira par couvrir des lieues au point que même des gens vivant très loin de chez lui entendront parler de lui.

Un jour, un démon de feu vint quelques années avant le début de Dragon Ball incendier la montagne sur laquelle Gyûmaô avait construit sa demeure, alors que celui-ci était parti pic-niquer avec sa fille. Depuis un feu éternel entourait sa demeure (qui fait que l'endroit est appelé la montagne de feu), et empêchait quiconque d'y accéder.

Biographie

Saga des 7 Dragon Balls

Son Gokû et Bulma se rendirent à la montagne de Feu pour récupérer le Dragon Ball se trouvant là bas. C'est à ce moment que Gyûmaô attaquera la bande à Gokû, et remarquera que ce dernier dispose du nuage magique de son maître et du Nyoï Bo de son ancien camarade. Celui-ci expliqua alors à Son Gokû qu'il fut le camarade de son grand père adoptif et l’élève de Kamé Sennin. Il lui demande alors d'aller chercher son vieux maître, dont il ignorait désormais son lieu de résidence, avec sa fille Chichi pour que ce dernier utilise ces pouvoirs pour éteindre le feu de sa montagne. Son Gokû s'exécuta et ramena Kamé Sennin avec lui qui soufflera les flammes grâce à un Kamé Hamé Ha à puissance maximale. Cependant, l'attaque de Kamé Sennin était tellement puissante qu'elle détruisit aussi toute la montagne ainsi que le château. Kamé Sennin en profita pour faire remarquer à Gyûmaô, qu'il avait commis des actes très cruels envers les hommes. Gyûmaô se repentit et dès lors il devint bon.

Saga du 23ème Tenka Ichi Budōkai

Après le mariage de sa fille et de Son Goku, et surtout la naissance de Son Gohan, il changea radicalement. De guerrier bourru à l'aspect effrayant (maniant la hache et arborant un casque à cornes) il se changea en papa gâteau et grand-père attentionné. Il garda ce rôle le restant de la série, étant souvent auprès de Chichi dans les moments difficiles, mais ne jouera aucun rôle majeur au sein des affrontement opposant Son Gokû et ses amis à leurs ennemis.

Dans le manga, on ne le voit pas combattre, mais dans l'anime, il participa brièvement à deux affrontements : le premier contre Son Gokû enfant (qu'il domine totalement) alors que ce dernier cherchait à accéder à la Montagne de Feu et qui s'achèva par un arrêt du combat lorsque Gyûmaô se rendit compte de l'identité de son adversaire, et le second un an plus tard face à un détachement de l'Armée du Ruban Rouge commandée par le capitaine Silver, venue dérober un Dragon Ball dont Gyumao était entré involontairement en possession. Ce combat vit la destruction des quelques chars de l'armée, mais se finit par la capture de Gyûmaô, piégé dans un filet.

Z Fighters
Membres Son GokûSon GohanVegetaPiccoloKuririnYamchaTen Shin HanChiaotzuTrunksTrunks (futur)Son GotenYajirobéN°18VidelMajin Boo (bon)OobPan
Membres fusionnés GogetaGotanGotenksPrilinYamhanVegetoGohanks (futur)Gotenks: XenoVegeks: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaioMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss Boo
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaÉcole de la tortue

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard