FANDOM

Les Dieux de la Destruction (破壊神, Hakai-shin) sont des entités divines de Dragon Ball. Le premier se nommant Beerus apparaît dans le film Dragon Ball Z - Battle of Gods (La Bataille des Dieux). Si les Kaïô Shin sont les dieux de la création, cette entité est l'exact contraire puisque leur mission consiste à détruire des planètes. Ainsi, ils équilibrent l'univers. Dans Dragon Ball Super nous apprenons que les Kaïô Shin et les Hakaï-Shin ont un lien vital, c'est à dire que si l'un meure, l'autre meure aussi. C'est pour cela que Black Gokû et Zamasu (futur) ont put dominer le futur en tirant avantage de ce lien vital.

Caractéristiques

A ce jour, il existe 12 univers dans Dragon Ball, et chacun de ces univers est rattaché à un dieu de la destruction. Ainsi Beerus appartient à l'Univers 7, tandis que Champa lui est rattaché à l'Univers 6.

Vlcsnap-2016-07-13-13h14m01s038

Les Dieux de la Destruction se donnent rendez-vous tous les mille ans, c'est dans une de ces réunions où Beerus enferme Rô Kaïô Shin dans la Z-Sword suite à un excès de colère.

Chaque dieu de la destruction possède un conseiller, Vados et Whis semblent avoir les qualifications requises pour les entourer. Cependant leur statut n'est pas totalement bien défini à travers les histoires récentes. De plus, Whis est le maître de Beerus et son potentiel va au delà de son disciple.

Les dieux de la destruction sont aussi reconnaissables par rapport à leur KI violet. Dans la série Dragon Ball Super, il est dit que seuls les dieux peuvent ressentir la présence de Beerus, en l'occurrence Dendé.

Bien qu'apparaissant tardivement dans la chronologie de Dragon Ball, les Dieux de la Destruction ont toujours été là, et d'anciens protagonistes connaissent parfaitement bien Beerus tel que le Roi Vegeta ou encore Freezer. Mais au moment du récit de Dragon Ball, Beerus dormait.

Vlcsnap-2016-07-13-13h09m17s435

Toutefois, Beerus et Champa disposent d'un chef, cette personne semble diriger les 12 univers, il s'agit de Zen'ô. Malgré son apparence, son statut est tel que Beerus et Champa sont très vite effrayés par sa seule présence.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard