FANDOM

Hatchiyack (ハッチヒャック) est au départ le boss caché du jeu Dragon Ball Z Gaiden: Saiyajin Zetsumetsu Keikaku. Il devient l'antagoniste principal sur la version Playdia du jeu.

Dr Raichi gardant sa machine face aux Oozaru.png

C'est un instrument d'amplification des vagues de haine inventé par le Docteur Raichi, éminent scientifique Tsufuls. Il prend forme pour affronter Son Gokū et les guerriers Z dans les jeux et les OAVs dans lesquels il apparaît.

Son Gokû le trouve encore plus puissant que Broly lors de l'affrontement, une comparaison assez parlante, d'autant que le réalisateur est le même que celui du huitième film. Hatchiyack ne parle quasiment jamais mais fait preuve d'une violence inouïe, au point que les héros sont mitraillés de coups sous couvert de corps ensanglantés. Il représente alors la violence légitime du peuple Tsufuls éradiqués par les Saiyajins.

Seconde fin du jeu Paydia.png

Seconde fin du jeu Playdia dans laquelle Hatchiyack change d'apparence.

Notons que le jeu Playdia dispose de plusieurs fins, et cela a des répercutions sur la forme de Hatchiyack, devenant même un géant sur une des fins les plus difficiles à obtenir du jeu.

Alors que les OVAs créés par Bandai semblent être bloqués en France, un remake des OVAs est sorti en accompagnement du jeu Dragon Ball: Raging Blast 2.

L'élaboration de son design reste brumeuse, on sait seulement qu'il a été créé par Bandai et non par Akira Toriyama contrairement à la plupart des personnages issus des films.

Biographie

Dragon Ball Z ~Alternatif~ Le plan d'extermination des Saiyajin II

Hatchiyack vs z fighters.png

D'abord parti intégrante de l'ordinateur du Dr Raichi, cet ordinateur sert à terrasser les Saiyajins lorsqu'ils cohabitent avec les Tsufuls, malheureusement, cette machine ne sera pas prête à temps, au final, cette machine stockera toutes les ondes négatives des Tsufuls lors du génocide.

Après avoir absorbé la haine du Dr Raichi à son tour, Hatchiyack apparaît de manière impressionnante et ce devant Vegeta, pressé d'en découdre avec lui. Les assauts de la machine sont très puissants et contre-attaquent très violemment suite à un décompte. Son Gohan et Trunks sont très vite balayés à leur tour.

Son Gokû se rend alors compte que ses contre-attaques s'effectuent lorsqu'il se concentre pendant 15 secondes. Ce sur quoi Son Gokû parvient alors à esquiver pendant un temps ses attaques. Vegeta intervient peu après mais est à son tour évincé par la terrible machine.

Grâce à Piccolo, qui redonne des Senzus à toute l'équipe, les Saiyajins parviennent à vaincre Hatchiyack à l'aide d'une attaque combinée de plusieurs kikoha (Super Kaméhaméha etc).

Techniques

Les morts de Hatchiyack

Hatchiyack meurt de trois manières différentes. La version officielle étant celle des OVA's. Le jeu vidéo sur Playdia proposait deux autres fins cachées si le joueur avait récupéré des objets clés.
Hatchiyack vaincu.png
Hatchiyack est ainsi vaincu par 4 Saiyajins dans le scénario des OVA's. Cette mort devient quelque peu l'officielle à travers le récent remake.
Hatchiyack géant.png

Dans la seconde fin, Hatchiyack devient alors un géant, et Son Gokû s’infiltre à l'intérieur de son corps et détruit le noyau principal.

Hatchiyack vaicu par le Genki Dama.png

Dans la troisième fin, suite à une furtive discussion avec Piccolo, Son Gokû entreprend de créer un Genki Dama, Hatchiyack qui martelait de coups Vegeta est alors vaincu ainsi. Cependant, Gokû se téléporte juste devant lui afin de sauver Vegeta l’emmenant loin du Genki Dama.

Potentiel

Maître Kaio stipule aux héros que son KI est le plus puissant qu'il n'ait jamais détecté. Bien sûr, cet OVA a été réalisé bien avant la dernière partie avec Majin Boo dans la série TV. Le potentiel du personnage est alors comparé à Broly, selon Son Gokû, Hatchiyack pourrait être plus fort que lui (dont le niveau de puissance est d'environ 1,4 milliards dans sa forme légendaire selon un V-Jump 2004).

Fusion

Baby Hatchiyack

Baby Hatchiyack.png

Baby Hatchiyack

Baby Hatchiyack (ハッチヒャックベビー, Hatchihyakku Bebī) est la fusion entre Baby et Hatchiyack, cette fusion a été introduite dans Dragon Ball Heroes à partir de la GDM6. Son attaque est le Final Revenger Canon.

Galerie

Navigation

Tsufuls
Tsufuls Docteur RaichiTsufulRoi Tsuful
Créations des Tsufuls HatchiyackBaby
Operations et guerres Guerre Saiyajins - Tsufuls

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard