FANDOM

« Les Saiyans sont des êtres très intéressants... »
— Jiren quelques instants avant de vaincre Son Gokû

Jiren (ジレン, Jiren) ou Jiren, le gris (灰色のジレン, Hai-iro no Jiren) est un membre des Pride Troopers et participant au Tournoi du Pouvoir. Il est le plus fort guerrier de l'équipe de l'Univers 11 participant à ce tournoi.

Caractéristiques et personnalité

Il ressemble à un alien humanoïde, il est très musclé et, comme tous ses coéquipiers, il porte un uniforme rouge et noir, accompagné de bottes et de gants blancs.

Jiren n'a pas de cheveux ni de poils, possède de gros yeux noirs et de petites narines.

Notons que dans la bande annonce de la Saga de la Survie de l'Univers, un mystérieux guerrier encapuchonné apparaissait aux côtés de Kai, il est plus que probable qu'il s'agissait de Jiren, et qu'à l'origine, c'était lui qui devait être le leader des Pride Troopers. Dans l'animé, le rôle de Jiren fut remplacé par Toppo.

Jiren apparaît également comme étant une personne flegmatique et taciturne, il ne parle uniquement que si la situation l'exige.

Il est sûrement l'un des personnages les plus redoutables de toute la licence de Dragon Ball, du fait qu'il soit un mortel plus fort que Vermoud, alors que les Hakaï-Shins sont censés êtres les deuxièmes entités les plus puissantes de leur univers.

Biographie

Avant Dragon Ball

Bien que nous ne connaissons rien sur le passé de Jiren, nous savons seulement qu'il a réussi à se faire connaître parmi les 12 Hakaï-Shins en raison de sa puissance qui allait au-delà de celle du Hakaï-Shin de son univers.

Dragon Ball Super

Saga de la Survie de l'Univers

Durant ce tournoi organisé par Zen'ô et Zen'ô (futur), il est choisi pour être l'un des combattants de l'Univers 11. On peut le voir affronter Son Gokû dans l'opening. Toppo note sa puissance à Son Gokû en lui disant qu'il n'est pas le plus puissant du groupe, mais que c'est un certain "Jiren". Il ajoute ensuite qu'il n'aura aucune chance contre lui, après le match d'exhibition entre la Team Univers 7 et la Team Univers 9, Son Gokû étant même à égalité avec Toppo.

DragonBallSuper-85-Preview-25

Lorsque Toppo avertit Kahseral et Dyspo du Tournoi du Pouvoir et de son enjeu, il annonce qu'il faudra compter sur Jiren pour que l'Univers 11 ressorte gagnant. c'est alors que nous pouvons le voir apparaître pour la première fois, en train de méditer pour le tournoi.

465846 428428

Quelque temps plus tard, nous pouvons le voir regarder à l'horizon sur une planète de l'Univers 11, avant d'arriver dans le Monde du Vide en compagnie de la Team Univers 11, Marcarita, Kai et Vermoud pour participer au Tournoi du Pouvoir.

Gokû et Jiren

Tout comme Toppo, Jiren prend très au sérieux le Tournoi du Pouvoir, depuis qu'il sait que le sort de son univers en dépend. La Team Univers 7 semblent très impressionnés par le Ki qui émane de Jiren dans la Team Univers 11, à peine Son Gokû eut le temps de jeter un coup d'œil que Jiren est déjà apparu derrière lui, Gokû remarque alors avec stupéfaction que Jiren est extrêmement rapide.

Peu après, deux cubes d'Aciers Kachi Kacthin se dirigent sur Son Gokû et Jiren, Gokû esquive en sautant par dessus Jiren, tandis que lui Jiren reste debout, sans bouger, sans dire un moment. Tandis que les cubes se placent dans les morceaux dans les espaces béants de l'arène qui était en train d'être reconstruite par Liquir et les siens. Ce qui stupéfie encore plus Gokû pour avoir esquivé des deux cubes d'aciers Kachi Katchin. Plus tard alors que le tournoi a commencé, Son Gokû observe Jiren qui reste debout sans bouger. Kai et Vermoud notent son attitude, mais Vermoud ne s'en inquiète pas, car il s'agit bel et bien du style de Jiren, ce même style qui a fait fuir Rabanra, un combattant de l'Univers 2 qui était prêt à attaquer Jiren, mais qui a rapidement changé d'avis.

Il opte pour une attitude assez passive et désinvolte. Malgré cela, sa présence suscite crainte et nervosité auprès de ses adversaires. Il ne réagit qu'en cas d'absolu nécessité, comme il a été vu neutraliser le grabuge de Kale en forme Super Saiyan (Berserker). Ensuite, Jiren est venu pour apporter son aide à Dyspo pour éliminer Maji Kayo et immédiatement grâce à la pression de l'air de son poing, Jiren bat d'une facilité Maji Kayo qui donc éliminé du tournoi.

Vlcsnap-2017-10-10-18h10m23s684

Alors que Jiren était pour longtemps en retrait, on découvre qu'il s'agissait d'une consigne de Vermoud, celui ci voulait économiser les forces de son meilleur guerrier afin qu'il s'en prenne au meilleur guerrier du tournoi. Voyant que Son Gokû est potentiellement le meilleur, Vermoud indique à son guerrier de le terrasser afin de s'assurer la victoire sur les autres univers.

Vlcsnap-2017-10-10-18h14m03s098

Son Gokû jauge d'abord son adversaire en ayant recours aux transformations intermédiaires du Super Saiyan, 2, God, mais sans succès. Une fois arrivé en Super Saiyan Blue, le combat est bien plus disputé mais Jiren attaque sans être freiné par les coups de Son Gokû qui semblent être insignifiant pour le leader des Pride Troopers. Son Gokû est néanmoins bien décidé à abattre toutes ses cartes,

Le Saiyan acculé par les inefficacités de ces attaques élabore un Genki Dama, N°17, N°18, Freezer, Piccolo, Son Gohan, et même Kuririn, Ten Shin Han et Kamé Sennin qui sont dans les gradins donnent leur énergie. Cependant, Vegeta, occupé par le tournoi, refuse de donner son énergie pour rester le plus fort. Cette attaque est repoussée par Jiren d'une seule main.

Vlcsnap-2017-10-10-18h17m55s046

Jiren était capable de repousser facilement le Genki Dama de l'Univers 7 avec juste une libération d'énergie à travers son regard. C'est seulement avec le Super Saiyan Blue Kaïô-Ken X20 de Gokû que Jiren utilise ses deux mains et pousse un grand cri, ce qui montre qu'il a été obligé de prendre en Gokû, un peu de sérieux.

Vlcsnap-2017-10-10-18h24m41s427

Cette attaque semble causer la disparition de Son Gokû dans l'arène, étant donné qu'il s'est pris sa propre attaque, Jiren ne sera pas disqualifié pour autant. Mais Son Gokû revient sous une nouvelle transformation, la Maîtrise des mouvements instinctifs, identiques à ceux qu'essayent d'utiliser les dieux. Les dieux spectateurs du tournoi s'en étonnent et semblent même effrayés, seul Whis s'en amuse. Sous cette nouvelle apparence, le combat prend une autre tournure et Gokû parvient à atteindre plusieurs fois Jiren.

Vlcsnap-2017-10-10-18h27m04s153

Cependant, voyant la chaleur qui entoure le corps de Son Gokû, Jiren parvient à mettre un terme à ce combat qui semblait le mettre en danger, de par l'épuisement de la transformation du Saiyan. C'est à ce moment là où intervient Hit qui profitait d'une ouverture pour porter un coup à Jiren. Cette tentative échoue cependant et le Toki Tobashi de l'assassin le force à combattre sérieusement. Après une diversion de l'assassin, Jiren est immobilisé et est au bord de l'arène. Il parviendra tout de même à rompre l'immobilisation et repousser l'assaut de Hit avec son regard et l'éjecter hors de l'arène. Comme la moitié du temps imparti dans le Tournoi est écoulé, il médite et demande à Dyspo et Toppo d'éjecter les autres.

Puissance

Jiren est le plus fort guerrier de la Team Univers 11. Toppo note à Son Gokû que, si en Super Saiyan Blue il fait jeu égal avec lui, il n'a alors aucune chance face à Jiren. Lorsque les Hakaï-Shins réparent l'arène du Tournoi du Pouvoir, Jiren prédit les mouvements des Aciers Kachi Katchin, alors que tous les autres guerriers optaient à esquiver.

Il a défait Kale, en Super Saiyan (Berserker) en lui envoyant une boule d’énergie qu’il a ensuite fait exploser.

Jiren a également battu Gokû sans effort, même en Super Saiyan Blue Kaïô-Ken.

D'après Whis, Jiren possède la puissance d'un Hakaï-Shin, le dépassant même potentiellement. Dans l'anime, il est apparemment le seul guerrier réputé qui ne peut pas être vaincu par son Dieu de la Destruction, Vermoud, il prétend même qu'il s'agit du seul guerrier ne pouvant pas être vaincu, peu importe son adversaire.

Lorsque celui-ci a déclenché son Ki (ce qui a d'ailleurs, fait trembler le Monde du Vide qui est pourtant, un néant infini), Beerus était en état de choc, il en venait même à transpirer en se demandant si c'était vraiment possible qu'un simple mortel puisse posséder une telle puissance.

Il a réussi a battre Hit, le guerrier le plus fort de la Team Univers 6 sans grande difficulté.

Galerie

Navigations

Univers 11
Hakaï-Shin et Ange VermoudMarcarita
Dieu Kaïô-Shin Kai
Combattants de l'Univers 11 ToppoJirenDyspoKahseralCocotteVuonTupperZoireyKettolKunsi
Pride Troopers ToppoJirenDyspoKahseralCocotteVuonTupperZoireyKettolKunsi
Team Univers 11
Coachs VermoudMarcaritaKai
Tournoi du Pouvoir ToppoJirenDyspoKahseralCocotteVuonTupperZoireyKettolKunsi