Fandom

Dragon Ball Wiki

Kaïô-Ken

1 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

« Ça s'appelle… le Kaiô-Ken. Il permet de contrôler toute l'énergie de son corps et de l'amplifier pendant un moment. En le maîtrisant bien, on peut multiplier sa force, sa vitesse, sa puissance destructrice et sa défense… […] Si je n'arrive pas bien à contrôler et à retenir mon énergie, je peux subir de graves dégâts… »

Le Kaio-Ken (界王拳, Poing du maître Kaio) est une technique inventée par Maitre Kaio, mais bien qu'il sache l'utiliser, son corps n'est pas assez résistant pour supporter cette technique. C'est pour cela que Son Gokû est l'unique personne qui peut exécuter le Kaio-Ken car c'est la seule personne l'ayant appris qui possède assez de puissance pour l'utiliser .

Description

Cette technique sert à multiplier le potentiel de combat de son utilisateur. Celui qui maitrise cette technique doit alors faire un travail de concentration aboutissant à une multiplication de sa puissance. Le Kaio-Ken peut être utilisé avec le Kamé Hamé Ha afin de décupler la puissance de ce dernier ou même combiner le Kaio-Ken avec le mode Super Saiyanjin comme pendant le combat de Son Gokû contre Paikûhan. Cependant, le Kaio-Ken a une faiblesse : Il blesse son utilisateur car ce dernier ne peut pas supporter de trop hauts niveaux de puissance. Seul un guerrier très puissant peut résister au contrecoup de cette technique, qui est de plus en plus violent à mesure que la technique s'intensifie. C'est pourquoi Kaio n'utilise pas cette technique car il subirait des dommages mortels dus à sa puissance insuffisante.

Le Kaio-Ken peut être utilisé à différents niveaux. Plus il est puissant, plus il blesse son utilisateur.

  • Kaio-Ken x2 (Le Kaio-Ken de Base)
  • Kaio-Ken x3
  • Kaio-Ken x4
  • Kaio-Ken x5 (Le niveau de Kaio-Ken maximal que peut supporter Son Gokû dans la Saga Saiyajin)
  • Kaio-Ken x10 (Son Goku le supporte grâce à son entrainement à haute gravité effectué en allant sur Namek)
  • Kaio-Ken x20 (Son Gokû arrive à le supporter quand il se bat contre Freeza et qu'il a déjà frôlé la mort depuis son arrivée sur Namek, ce qui à doublé sa puissance et donc sa résistance à la technique)
  • Super Kaio-Ken: Durant son combat contre Paikuhan, Son Gokû, alors transformé en Super Saiyajin, utilise le Kaio-Ken, ce qui combine le Kaio-Ken et le Super Saiyan).
  • Super Saiyajin God Super Saiyajin: Kaio-Ken: Durant son combat contre Hit, Son Gokû utilise le Kaio-ken combiné avec le Super Saiyajin God Super Saiyajin.
  • Maximum Kaio-Ken: Dans Dragon Ball Fusions, Son Gokû est capable de combiner le Super Saiyajin 4 et le Kaio-Ken.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard