FANDOM

« Ça s'appelle… le Kaïô-Ken. Il permet de contrôler toute l'énergie de son corps et de l'amplifier pendant un moment. En le maîtrisant bien, on peut multiplier sa force, sa vitesse, sa puissance destructrice et sa défense… […] Si je n'arrive pas bien à contrôler et à retenir mon énergie, je peux subir de graves dégâts… »

Le Kaïô-Ken (界王拳, Kaiōken ; Poing de Kaïô) est une technique inventée par Maître Kaïô, mais bien qu'il sache l'utiliser, son corps n'est pas assez résistant pour supporter cette technique. C'est pour cela que Son Gokû est l'unique personne qui peut exécuter le Kaïô-Ken car c'est la seule personne l'ayant appris qui possède assez de résistance corporelle pour l'utiliser.

Description

Cette technique sert à multiplier le potentiel de combat de son utilisateur. Celui qui maîtrise cette technique doit alors faire un travail de concentration aboutissant à une multiplication de sa puissance. Le Kaïô-Ken peut être utilisé avec le Kamé Hamé Ha afin de décupler la puissance de ce dernier ou même combiner le Kaïô-Ken avec le Super Saiyan comme pendant le combat de Son Gokû contre Paikûhan. Cependant, le Kaïô-Ken a une faiblesse : Il blesse son utilisateur car ce dernier ne peut pas supporter de trop hauts niveaux de puissance. Seul un guerrier très puissant peut résister au contrecoup de cette technique, qui est de plus en plus violent à mesure que la technique s'intensifie. C'est pourquoi Kaïô n'utilise pas cette technique car il subirait des dommages mortels dus à sa puissance insuffisante.

Le Kaïô-Ken peut être utilisé à différents niveaux. Plus il est puissant, plus il blesse son utilisateur.

Galerie